Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Espace 3: voyant représentant une batterie et stop


Invité §bru200qB

Messages recommandés

Invité §bru200qB

bonjour voici ma premiére connection parmis vous et j'éspére y trouver une réponse à ma question

voila je posséde un espace 3 de 2002 et jeudi un petit nuage de fumée est sorti du capot avec une ordeur de brulée.

quelques secondes qui suivent un voyant représentant une batterie avec plus et moins s'affiche et directement un stop s'affiche .je m'arréte de suite .

que penser vous que se soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Alternateur en surchauffe :voyons:

 

La batterie est pas sous le capot moteur sur ce modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

A mon avis, en ouvrant le capot, tu devrais voir l'ampleur du probleme... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut850Yt

Bonjour, il est fort possible que ta courroie est laché, le moteur a chauffé ( fumée), et le voyant de batterie est associé a l'alternateur qui ne charge pas vu qu'il n'est pas entrainé par la courroie. Ouvre ton capot et regarde bien du côté courroie. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Regarde si il n'y a pas une poulie au niveaux des accessoires qui est bloqué fesant patiner la courroie dessus,provaquant ainsi de la fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

mes parents avaient un 2.2 dt de 1998 et il nous a causé aucun problemes (jusqu'a 208000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 courroies sur le 2.2dT.

1) courroie de distrib + pompe injection

 

et, pour les modèles avec clim

2) courroie accessoires A entraînée par l'AAC qui fait tourner la pompe de dirass et la pompe à vide de freins

3) courroie accessoires B entraînée par le vilo qui fait tourner l'alternateur et la pompe à eau.

 

Ton incident est donc cohérent avec une rupture de courroie B. Penche-toi sous le capot pour voir.

Espérons que le JdC a tenu mais c'est costaud sur un G8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...