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Peugeot

Vis de fixation galet cassee sur 307


Invité §ala281Vb

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Invité §ala281Vb

La vis de fixation du galet enrouleur de la courroie d'alternateur (dite d'accessoires) s'est cassée à raz de la tôle sur un point de fixation de l'alternateur moteur DW10.

Bien entendu le galet est tombé et perdu, la courroie est détendue mais restée en place mais plus d'entrainement de l'alternateur ni du compresseur de climatisation.

 

 

J'aimerais savoir:

 

1°) S'il y a une astuce pour retirer ce bout de vis sans aucuine prise.

 

2°) A défaut puis-je remplacer la courroie par le modèle qui se monte sur le moteur DV4TD.

 

3°) Si je dois la confier à un garage serait-ce un gros travail onéreux.

 

Toutes les idées et suggestions sont le bienvenues.

 

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Invité §tec551Yg

Salut,

Pour retirer la vis y'a pas 36 solutions, essayes avec marteau pointeau ;)

 

Non surement pas, la courroie du DV4 ne vas pas sur le DW10...

 

Au garage non, ils vont te facturé le remplacement de la courroie avec les galets...

 

Tu as eu de la chance que la courroie ne s'est pas enroulé dans la distri :peur:

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Invité §ala281Vb

Merci pour ta réponse

 

C'est donc tout à fait possible mais peux-tu me préciser ce qu'est un marteau pointeau et comment l'utliser, et comment procéder.

 

Si j'ai bien compris le pricipe c'est de créer une encoche sur l'embout de la vis pour ensuite la tourner avec un tounevis c'est bien ça ?

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Invité §tec551Yg

Oui en gros c'est ça!

 

Avec le marteau et pointeau (sorte de burrin pointu) tu essayes de la dévissé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ..hein :D

 

Tu fait une marque sur le reste de la vis et tu tapes dans le sens pour desserer!

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Invité §ala281Vb

Merci pour tes conseils tech3, je pense qu'avec persévérence je viendrais à bout de ce morceau de vis.

 

En ce qui concerne le galet tendeur, il est en position allongement maxi et je compte changer et mettre une courroie neuve.

 

Que me conseille-tu pour bien régler la tension de la courroie.

 

Un levier et une pige sont préconisés pour ce réglage, puis-je utiliser d'autres outils ?

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Invité §tec551Yg

Lorsque tu vas acheter le galet, normalement il est deja pigé, donc tu le serres, tu met en place ta courroie et tu retire la pige ;)

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Invité §ala281Vb

OK mais pour le galet tendeur qui est en position allongement maxi, dois-je lui changer de position ?

 

Et dans l'hypothèse ou la vis est vraiment bloquée et que je ne réussisse pas à la débloquer donc à la retirer.

 

Je serais contraint de la confier à un garage. Pourrais-tu, comme ça au jugé, me dire à combien se montera approxomativement la facture.

 

Et à ton avis, qu'es-ce qui est le mieux en terme de prix et de qualité de travail, la confier à un garage concessionnaire ou à un indépendant.

 

 

 

 

 

 

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Invité §tec551Yg

Rapport qualité/prix en général le mieux est un garage de la marque, un agent peugeot ;)

Moins cher que le concessionnaire et en GENERAL qualité des travaux identiques...

 

Le prix je sais pas, pour pas dire de bétise.

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