Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

fuite d'huile saxo vts


Invité §ced766Bk

Messages recommandés

Invité §ced766Bk

bonjour

 

ce week end en partant a la mer avec ma saxo vts 1l4 de 2001, au bout de 75 km de route, je vois dans mon retro un grand nuage de fumée blanche je m'arete tout de suite sur la bande d'arret d'urgence, je coupe le moteur et ouvre le moteur pour voir ce qui c'est passé mais je vois rien du dessus donc je me couche pour voir dessous et la je vois qu'il y a plein d'huile sur le dessous du carter de la boite et sur la ligne (d'ou la fumée blanche).

 

je redemarre le moteur pour voir d'ou sa vien et sa coule parterre a petite goute et la je m'aperçoi que sa fuit au niveau du filtre a huile

 

je decide de redemaré et de roulé jusqu'a l'aire de repos qui était a 300m en empruntant la bande d'arret d'urgence

 

sur le parking de l'aire de repos on commence a lever la voiture avec le crik pour mieux voir et je demonte l'admi dynamique et la on s'apercoit que le joint qui est autour de la cloche plastique du filtre a huile depasse a un endroit et l'huile coule

 

on decide donc de le demonté mais sans enlevé toute l'huile, juste en enlevant le filtre a huile et en metant une bassine dessous on remet le joint bien en place on revisse tout , on redemarre et la il y a plus de fuite

je vais a la station acheté de l'huile (25€ les 2l :cry: ) et j'en remet environ 1l

 

mon huile que j'avait avant etait de la 5w40 et la j'ai du refaire un appoint avec de la 10w40 car il y avait que sa , et j'ai fait environ 400km comme sa, est ce que sa risque d'abimé mon moteur ou pas?

 

c'est deja arrivé a quelqu'un?

 

ma vidange avait été faite il y a 4000km et 2 mois et elle fuyait pas du tout

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Deja aucun soucis pour le mélange d'huile ;)

 

Ca m'est arrivé dernierement sur une xsara, le filtre était désséré, donc je le ressere en changeant le joint.

 

Le lendemain rebelotte, la sonde fixé sur le support était desserti :beuh:

 

Double panne, rapport entre le filtre déssere et la sonde desserti, aucune idée, en tout cas maintenant ça fuit plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766Bk

moi le filtre n'etait meme pas deseré du tout, on a meme eu du mal a le devissé avec les outil qu'on avait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIS368Gl

non se n'ait pas méchand tant que ta respecter essence et diesel et puis c'est pas normal pour l'histoire de ton joint enfin si c'est réparé tant mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Il devait être mal mis, mais c'est etonnant que c'est tenu 4000 KM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766Bk

pour le moment on a juste remis le meme joint car on en avait pas d'autre mais j'ai peur que le joint se renleve car je vai pas pouvoir le changé avant samedi et j'ai besoin de ma voiture la semaine

 

moi aussi je trouve sa bizarre que le joint ait tenu 4000km comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

un conseil, refait ta vidange en changeant rapidement la cartouche, ca prend pas longtemps a faire . En 1/2 heure c'est reglé et tu dormiras sur tes 2 noreilles

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766Bk

c'est ce que je compte faire mais je peu pas allé acheté le filtre et l'huile dans la semaine car je fini trop tard le soir je peu que samedi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Aucun soucis, controle bien que ça fuit plus et tu fais ça le week end prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...