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achat evo 6


maxdecaen

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Salut a vous

l'évo 6 me fascine depuis le film taxi2, et les rallies ou j'ai pu en voir.

Seulement, non importé en france...

 

Aujourd'hui, j'ai grandi ( :D ) et me rend compte que les evo sont a prix interessant en UK...

 

Quels sont vos conseils pour acheter ce type de voiture?

 

une fois ramener en france, il y aura toute une procédure pour une immat dans les regles (dreals...), des conseils?

 

Une fois la voiture acheter, révisé et en immatriculation francaise, pensez vous que cela se revende bien chez nous (conduite a droite...)?

 

Merci de vos avis

:sol:

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Hello,

 

Immatriculer en France une evo VI est une tannée. C'est faisable, mais tu en as pour des mois et plusieurs millier d'euros, il faut changer vitres phares, ceintures etc etc avoir une caisse full stock (rarissime!), passer les tests et compagnie. Mitsu ne délivre pas de certificat de conformité

 

Les Evos sont plus faciles à importer à compter de la VIII car celle ci a été vendue par Mitsu France, donc peu de modifs.

 

Concernant la revente, le volant à droite est redhibitoire, c'est presque invendable.

 

Si tu décides de franchir le cap, je pourrai te mettre en contact avec quelques fans qui ont mené la procédure jusqu'au bout (des experts et ils ont eu des surprises, par exemple, la DRIRE a déclaré à l'un d'entre eux que sa caisse serait homolguée en places!!!)

 

Est-tu "bloqué" sur une VI? interessé par d'autres Evos?

Je connais une TB V RS à vendre qui est un avion et homologuée ;)

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Salut lolo,

 

Ce que je vois, et d'après mes renseignements, il faut compter grosso modo 3/4 000€ maxi après avoir acheter et mis l'auto dans le garage pour qu'elle soit homologué.

 

Si tu pouvais me mettre en contact avec quelques fans, je suis preneur! :D

 

Concernant les évo, je ne suis arreté sur rien, mais le problème est toujours le meme... Le prix.. (une belle évo 6 est vendu 9/10 000€ en UK...)

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j'ai un garage (dont je tairais le nom! :p) qui me propose un forfait pour l'homologation de l'EVO 6:

4800€ pour le passage a l'utac et autres, dont la carte grise inclus!

 

Et je le fournis l'auto tel quel (avec ligne d'échappement et autre non d'origine), ils monte ses propres pièces (ligne, admi d'origine) pour l'UTAC, et remonte mes pièces après.

 

Qu'en pensez vous?

 

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Invité §mat317bn

Salut

Pour ton homologation le garage s'en occupe il change les piéces l'homologue et remer tes piéces c'est bien beau et dans deux ans pour le C.T (controle technique) tu vas faire comment???????

 

Tu lui la raméne et même topo!!!!! Et tu vas encore payer!!!!

 

A moin que tu connaisse un gars tu travail dans un centre car au C.T il sont de plus en plus tatillion!!!!!!

 

Et si ton garage ferme comment vas tu faire????

 

Moi perso je voulais en acheter une apret avoir pris des renseignement chez mitsu france (aucune evo avant la huit n'est homologué en françe donc carte grise caduc et donc bien sur assurance non valable en cas de pépins donc elle couvre pas)!!

 

Et surtout le jour ou tu as un probléme mécanique ou autre ou vas tu trouver les piéces détachées chez le concessionnaire je doute qu'il puise les avoir ou alors a un prix de ouf!!!!!

 

Donc pour ma parts quand j'ai vu le bordel (prix et organisation des papiers)pour y homologué j'ai vite laisser tomber et je me suis rabatu sur une EVO8 donc comme ça pas de soucis!!!!

 

Vu le prix d'achat d'une EVO6 plus le prix pour l'hommologation et au vu des prix de vente des EVO8 tu gagnes pas temp que ça!!!!!

 

Donc vaux mieux une EVO8 et surtout ta pas de problémes pour les papiers et diverses chose!!!Et pour les piéces détachées pas de probléme tu vas chez le concessionnaire du coin ou sur le net via oreca ou gt2i ou même feu-vert ou norauto ou d'autres revendeur de piéces détachées!!!

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Salut matou731,

 

Le garage se charge de l'homologation, cela veut dire passage UTAC et autres.

 

Concernant les pièces changer pour obtenir cette homologation, dont phares, ligne d'échappement et autres...

 

Je vais le recontacter, mais d'après ce que j'ai compris, il a des pièces chez lui tel que ligne d'origine qu'il monte sur les autos des client, mais une fois l'homologation reussi, il remonte la ligne monté sur l'auto.

Les phares il a un fournisseur qui en vend aux normes EURO, et ils reste donc sur l'auto.

 

Concernant l'assurance, si l'homologation n'a pas été faite par un charlo, l'auto doit faire 11cv fiscaux, et non pas 5 ou 6 qui correspond a des CG de carisma gros moteur...

Et donc si la CG est bien conforme à une RTI, avec tous les documents qui vont bien, je ne vois pas ou est le problème?

Elle à toutes les infos pour établir une prime d'assurance (cv fiscaux, poids, puissance.....)

 

Les pièces détaché, mon concess mitsu peut les avoir sans problèmes, il fournit déjà divers client roulant en rally... Concernant les prix, c'est des prix de concessionnaire quoi...

 

L'évo 8 me plait moins en look, et d'après les utilisateur des deux modèles, les 8 sont plus lourdes, plus linéaire, plus moderne quoi...

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Invité §mat317bn

Salut matou731,

 

Le garage se charge de l'homologation, cela veut dire passage UTAC et autres.

 

Concernant les pièces changer pour obtenir cette homologation, dont phares, ligne d'échappement et autres...

 

Je vais le recontacter, mais d'après ce que j'ai compris, il a des pièces chez lui tel que ligne d'origine qu'il monte sur les autos des client, mais une fois l'homologation reussi, il remonte la ligne monté sur l'auto.

Les phares il a un fournisseur qui en vend aux normes EURO, et ils reste donc sur l'auto.

 

Concernant l'assurance, si l'homologation n'a pas été faite par un charlo, l'auto doit faire 11cv fiscaux, et non pas 5 ou 6 qui correspond a des CG de carisma gros moteur...

Et donc si la CG est bien conforme à une RTI, avec tous les documents qui vont bien, je ne vois pas ou est le problème?

Elle à toutes les infos pour établir une prime d'assurance (cv fiscaux, poids, puissance.....)

 

Les pièces détaché, mon concess mitsu peut les avoir sans problèmes, il fournit déjà divers client roulant en rally... Concernant les prix, c'est des prix de concessionnaire quoi...

 

L'évo 8 me plait moins en look, et d'après les utilisateur des deux modèles, les 8 sont plus lourdes, plus linéaire, plus moderne quoi...

 

 

 

Salut

Oui je suis d'accord avec toi pour l'homologation si c'est pas fais par un charlot!!!

 

Bon tu sais il faut quand même faire attention avec les assurances quand il faud payer tes cotisations ou avoir un nouveau client il y a toujours jamais de probléme mais quand tu as un probléme (accident,vole,ect...) qu'il faut qu'il sorte de l'argent de leurs poche il recherche toujours la petite béte et la moindre faille dans le contrat ou autres il en profite a fond!!!!! tous ca pour se décharger et ne pas payer surtout s'il y a des bléssés grave voir mort alors la les assureurs sont plus la et c'est a toi de payer de ta poche!!!!!

 

Bon pour les piéces ton cosessionnaire peux les avoirs et équipe des clients roulant en rally... oui mais attention encore une foit tous les piéces utilisées en rally ou en circuit en gros en compétition ne sont pas forcément homologué sur route ouverte!!!

Car en france on a une super réglementation la vente de c'est piéces au public n'est pas interdi mais l'utilisation et interdit!!! donc pourquoi les vendre??????????

 

Bon c'est vrais que l'EVO VIII oui c'est vrais elle est plus lourde plus linéaire donc plus modérne mais bon pour le look je peux te dire que tu ne passe pas inapercu en ville!!!

Je peux te dire que quand je la gare ou passe dans les rues il y a plus d'une personnes qui se retourne ou qui la regarde de prés!!!

Bon je peux te dire que même d'origine ca marche déja trés bien comme auto et asser pour te faire piquer des points rapidement sur ton permis!!!!!

 

Pour ce qui en est de l'EVO VI c'est vrais elle est plus typée rally donc look plus légére sans assistance electronique mais plus difficile a conduire elle s'adresse plus a des chauffeurs confirmés (quoi que l'EVO VIII n'est pas a mettre entre toutes les mains non plus) et ne pardonne aucunne erreur de conduite!!!

 

De plus elle as la conduite a droite ca doit quand même faire bizard de la conduire!!!!! Perso je ne pourrais pas!

 

Enfin je te rappel fais quand même attention pour ton achat et réfléchit bien car tu pourras peux êtres pas faire marche arriére!!!!!!

Moi perso je ne t'enterrer pas le diable!!!!

C'est pour ca que je me suis rabatu sur une EVO VIII comme ca je suis tranquil et en régle a 200%!!!!!

 

Amitiés matou731

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Salut

Oui je suis d'accord avec toi pour l'homologation si c'est pas fais par un charlot!!!

Bon tu sais il faut quand même faire attention avec les assurances quand il faud payer tes cotisations ou avoir un nouveau client il y a toujours jamais de probléme mais quand tu as un probléme (accident,vole,ect...) qu'il faut qu'il sorte de l'argent de leurs poche il recherche toujours la petite béte et la moindre faille dans le contrat ou autres il en profite a fond!!!!! tous ca pour se décharger et ne pas payer surtout s'il y a des bléssés grave voir mort alors la les assureurs sont plus la et c'est a toi de payer de ta poche!!!!!

Bon pour les piéces ton cosessionnaire peux les avoirs et équipe des clients roulant en rally... oui mais attention encore une foit tous les piéces utilisées en rally ou en circuit en gros en compétition ne sont pas forcément homologué sur route ouverte!!!

Car en france on a une super réglementation la vente de c'est piéces au public n'est pas interdi mais l'utilisation et interdit!!! donc pourquoi les vendre??????????

Bon c'est vrais que l'EVO VIII oui c'est vrais elle est plus lourde plus linéaire donc plus modérne mais bon pour le look je peux te dire que tu ne passe pas inapercu en ville!!!

Je peux te dire que quand je la gare ou passe dans les rues il y a plus d'une personnes qui se retourne ou qui la regarde de prés!!!

Bon je peux te dire que même d'origine ca marche déja trés bien comme auto et asser pour te faire piquer des points rapidement sur ton permis!!!!!

Pour ce qui en est de l'EVO VI c'est vrais elle est plus typée rally donc look plus légére sans assistance electronique mais plus difficile a conduire elle s'adresse plus a des chauffeurs confirmés (quoi que l'EVO VIII n'est pas a mettre entre toutes les mains non plus) et ne pardonne aucunne erreur de conduite!!!

De plus elle as la conduite a droite ca doit quand même faire bizard de la conduire!!!!! Perso je ne pourrais pas!

Enfin je te rappel fais quand même attention pour ton achat et réfléchit bien car tu pourras peux êtres pas faire marche arriére!!!!!!

Moi perso je ne t'enterrer pas le diable!!!!

C'est pour ca que je me suis rabatu sur une EVO VIII comme ca je suis tranquil et en régle a 200%!!!!!

Amitiés matou731

 

Matou,

Ta réponse me fait plaisir, même si tu vas dans le sens opposé au mien :lol:

 

En fait grâce a diverses personnes, j'ai pu me constituer un "itinéraire" pour l'homologation de l'auto, et je vais donc attaquer cela moi même.

 

Je doit même récupérer sous peu un numéro VIN européen a 17 chiffres (la mienne devrait être jap et donc 9 ou 12 chiffres) pour pouvoir commander mes pièces direct chez mitsu, et donc de la pièce route standard (car vendu homologuer en allemagne, italien espagne...)

 

Au niveau assurance, j'ai contacté la mienne (qui à l'habitude de m'assurer sur des engins relativement bien motorisé (S3, 330D, yzf R1) et il m'ont fait un tarif en toutes connaissances de cause:

année du véhicule, véhicule de la gamme s'en rapprochant le plus (ici l'évo 8 car la 6 n'existe pas dans leurs tablettes), puissance fiscale, puissance réelle, poid, type de moteur, type de transmission, carrosserie (berline 4 portes...)...

 

Bref pas mal d'infos, et malgré la puissance fiscale inférieur à l'audi S3 (14 cv), ils me propose un tarif annuel cohérent (plus élevé pour la mitsu). Bien sur le tarif n'est sorti comme cela de leur chapeau, il a fallu passé par le siège, et il y a eu un délais...

 

Dans tous les cas, je vais me constituer un dossier photos et paperasse complet, afin d'être déjà entierement dans les normes, et qu'en cas d'accident/vol/revente de la voiture, on ne puisse pas m'attaquer sur des conneries...

 

Pour ton infos, la première chose que j'ai acheté avant même d'avoir l'auto, c'est un silencieux d'origine! introuvable d'occasion, et toutes les evo ont des pots full barouf lol. Rien que cela peut être une cause de non remboursement par l'assurance...

 

Concernant le fait que les gens la regarde, en fait, je m'en fous un peu de sa, j'habite en pleine campagne, et la ville, c'est quand j'ai pas le choix :D

Concernant la revente: la conduite a droite sera un très gros frein, j'en suis bien conscient. Mais quand je vois le nombre de lotus élise en RHD, quand on voit le peu de lancer évo 6 HOMOLOGUER (acheter a un particulier une auto en plaque UK en france est interdit, hors pour usage circuit), je me dit que cela devrait se vendre quand même un jour!

Au pire se sera la première voiture de ma collection privée :o

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Non, l'évo n'a jamais était importé officiellement en france par mitsubishi

 

Uniquement des procédure RTI au compte goutte par des garages.

 

Ah bon?

Autant pour moi, il me semblait vraiment pourtant :/

 

Edit : Tout à fait, en UE hors Angleterre à partir de la 8 :oui:

Mais pourtant je me rappel très bien avoir vu des EVO 6 et 7 en France conduite à gauche alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Après un tour en passager en impreza 22B (très rare, et celle la est bien une JDM homologué FR!) et un test (conducteur!)d'une EVO 6 RS, je ne suis pas déçu de partir la dessus.

 

Reste a attendre la réception de l'auto, et la le grand bal va commencer pour l'homologuer :D

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Invité §Ste823gV

Hello,

 

Immatriculer en France une evo VI est une tannée. C'est faisable, mais tu en as pour des mois et plusieurs millier d'euros, il faut changer vitres phares, ceintures etc etc avoir une caisse full stock (rarissime!), passer les tests et compagnie. Mitsu ne délivre pas de certificat de conformité

 

Les Evos sont plus faciles à importer à compter de la VIII car celle ci a été vendue par Mitsu France, donc peu de modifs.

 

Concernant la revente, le volant à droite est redhibitoire, c'est presque invendable.

 

Si tu décides de franchir le cap, je pourrai te mettre en contact avec quelques fans qui ont mené la procédure jusqu'au bout (des experts et ils ont eu des surprises, par exemple, la DRIRE a déclaré à l'un d'entre eux que sa caisse serait homolguée en places!!!)

 

Est-tu "bloqué" sur une VI? interessé par d'autres Evos?

Je connais une TB V RS à vendre qui est un avion et homologuée ;)

 

 

Salut lolo dit moi je suis propriétaire d'un evo 6 acheter en Allemagne importer du Japon par le garage ralliart met le problème c'est quil à fermer et je suis en cour d'homologation pourrai tu me donner des conseils pour l'homologation ?

Mon e-mail et Steven.du.74@hotmail.com si tu pourrais m'aider sa serai gentil merci beaucoup

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