Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Filtre à gasoil Xantia 2l hdi 110cv


Invité §aur534Ru

Messages recommandés

Invité §aur534Ru

Bonjour je n'arrive pas à demonter le couvercle contenant le filtre à gasoil sur une Xantia 2l hdi 110cv. Avez vous une methode?

Par avance merci

Aurélien

 

Pour le lein c'est gentil mais ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur534Ru

Oui il y a l'empreinte et trois flèches sur le couvercle. Vous savez comment procèder car j'ai peur de casser le plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur534Ru

C'est une clé de 21 mais le plastique se matte et je n'ose pas trop forcer. Ca risque pas de casser? Je peux insister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Si tu as l'empreinte hexagonale, tu débranches les tuyaux clipsés et tu déserres.Du 21 de mémoire? :voyons:

 

Edit:grillé :D

Déserre le convercle avec une clé a tube pour ne pas matter le plastique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Salut , si ca ressemble à ca :

0Vu.jpg.f17e97a0fd3764e38e422626fc588a05.jpg

 

là c'est une 406 mais ca doit etre pareil .

Alors tu mets tu clé et tu tournes en appuyant un peu sur le bout de la clé , au niveau de l'ecrou. Tu mets ta paulme de main donc en appui poyr eviter de ripper.

 

Ceci apres avoir debranché les tuyaux bien sur , en appuyant sur les clips plastiques de couleur et en tirant sur le tuyau.

pour la repose , c'est simple , ne force pas trop au serrage apres avoir bien mis le nouveau joint de filtre. pour les durites , suffit de les remboiter dessus en appuyant sur les clips. Une fois enclenché , verifies en tirant un peu sur chaque tuyau pour voir s'il ne se retire pas. Au besoin retire les clips vers toi avec un tournevis s'il ne reviennent pas en place.

 

[:lebaiton:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Nettoyes bien le bac à filtre et regardes s'il y a un peu de limaille. Tu nettoies tout au chiffon sans peluche surtout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur534Ru

Merci bien c'est bien ce montage je fais ca demain normalement.

Aurélien

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...