Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Chaine neige easy grip ça vaut quoi?


Invité §ale666eB

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she288Fu

Bonjour,

C'est la 1er fois que je parte en station de ski(Puy St Vincent le 11/04), j'aimerais savoir si les chaînes à neige suffiront sur mes pneu d'été en cas de neige (Peugeot 306, année 1992), c'est trop cher d'équiper en pneu d'hivers juste pour un seul déplacement, car j'habite en région parisienne).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaines c'est mieux que les pneus neige donc tu n'auras pas de problème.

je te conseille cependant de t'entrainer de les monter avant comme ca tu sera habitué au moment de le faire. et de les ranger soigneusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

+1

C'est d'ailleurs le principal intérêt des chaines.

 

Il n'y en a pas à en mettre sur un bon pneu hiver.

 

Vu la saison tu n'en auras probablement pas besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est d'ailleurs le principal intérêt des chaines.

Il n'y en a pas à en mettre sur un bon pneu hiver.

 

Vu la saison tu n'en auras probablement pas besoin .

 

Je t'assure que en cas de fortes neige même un excellent pneu neige a ses limites et qu'il faudra chainer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

à sierra et tails : cela vous arrive souvent de chainer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sierra c'est souvent le cas, c'est un ermite :o

 

Rigole pas, même là où j'habite, il a fallut que je chaine la voiture de Madame une fois cet hiver arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (bon, ça tombe bien, ça a permis de tester les easy grips 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

jamais fais de ma vie :W

Pour sierra c'est souvent le cas, c'est un ermite :o

 

 

Donc pas trouvé les limites.

 

Les ermites sont hors concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les chaines ?

 

Même avec des classiques, ça passait pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bilan: 20 min de pelletage pour réussir à garer le char, et idem à pied pour rejoindre le bureau ... et rebelote le soir (pour dégager le tas de neige amoureusement deposer par les chasse-neige arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec des classiques, ça passait pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bilan: 20 min de pelletage pour réussir à garer le char, et idem à pied pour rejoindre le bureau ... et rebelote le soir (pour dégager le tas de neige amoureusement deposer par les chasse-neige arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

cristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gifcristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gifcristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gifcristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gifcristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gifcristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gifcristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gifcristuning62.gif.94ceed7e24579b23e1c55f0b9034852b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Ben face a 30cm de neige vaut mieux des chaines :W

 

 

Avec la twingo j'ai poussé de la neige avec le bouclier ( je ne connais pas sa hauteur ) et n'ai pas patiné du tout.

Bon c'était quelques mètres à l'horizontale, j'avais la flemme de pelleter.

 

sierra38 : je croyais que tails206 éxagérait mais non, c'est vraiment l'ermitage où tu vas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la twingo j'ai poussé de la neige avec le bouclier ( je ne connais pas sa hauteur ) et n'ai pas patiné du tout.

Bon c'était quelques mètres à l'horizontale, j'avais la flemme de pelleter.

sierra38 : je croyais que tails206 éxagérait mais non, c'est vraiment l'ermitage où tu vas !

 

Non, c'est Gap, mais pente à 18% pour aller à mon boulot sur 500 m 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Et il m'est arrivé de faire chasse neige avec mon ex-panda 4*4, qui finissait par escalader le tas, et qui repartait de plus belle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med345JP

Easy Grip Michelin c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!! Et je suis très déçu par Michelin car je n'utilise que du pneu Michelin, mais leur Chaîne c'est du vol. A n'utiliser que sur du plat, la première montée un peu enneigée (20 cm) elles se déchirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

Easy Grip Michelin c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!! Et je suis très déçu par Michelin car je n'utilise que du pneu Michelin, mais leur Chaîne c'est du vol. A n'utiliser que sur du plat, la première montée un peu enneigée (20 cm) elles se déchirent.

 

 

 

:??::??: c'est important ce que tu dis la............. perso je vais peut être en acheter et de tous les commentaires de ce post tu es le seul à dire que c'est "de la merde" peux tu nous en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav287Yq

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté des chaines Michelin Easy grip pour ma femme et son 806 car nous avons une cote de 150 mètres à gravir jamais déneigée qui reste pendant des jours impraticable. Moi j'ai des chaines à 10 euros en métal standard montage rapide sans déplacer le véhicule sur ma twingo.

En 2 jours les Easy GRIP se sont complètement détèriorées dans cette montée certe avec quelques patinages car la cote est sévère. Résultat 81 euros à auchan à la poubelle. Je voudrais vous dire que sur de la neige ET SUR DU PLAT nous n'avons pas besoin de chaine, nous avons d’excellent pneus neige et nous roulons en toutes circonstances, donc je ne vois pas à quoi elles servent sachant que les miennes, que je monte plus vite que les Easy Grip, vont pouvoir faire plusieurs années sans aucun soucis.

Je dirais tout de même que le confort de roulage des Easy Grip est bluffant, que ça accroche bien sur neige, gadou et glace mais à quel prix. Je pense que le constructeur devrait sérieusement se pencher sur son produit car je vois de nombreux soucis sur d'autres forums.

Je pense franchement qu’il y a vol sur ce produit.

 

A bon attendeur...

Cordialement.

IMGP0322.jpg.ea1462f6549feb1cddc36b1868c7d817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav287Yq

:jap: Visiblement non adapté à un usage ... euh ... bourrin :??::ange:;)

 

J'arrête de dire que pour moi, ça va, on va finir par m'insulter .... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

Bonjour,

 

Bourrin, pas de patinage, vous me faite rire. Il est si facile de faire une conclusion et d'insulter. Quand vous êtes dans une cote que vous ne pouvez gravir, vos roues patines , n'est-il pas ? Ces chaines ne sont pas faites pour les conditions dans lesquels nous en avons normalement besoin, c'est tout ce que je voulais dire. J'ai acheté depuis des chaines rapides métallique standard (plus rapide à monter que les easy Grip) 15 euros à Auchan en 12mm et je monte sans le moindre dérapage . Imaginez vous aller au ski à 2500 m d'altitude avec des passages bitumeux, de la bouillasse (ou l'on touche le goudron ) et des lacets pendants des dizaines kilomètres... Et je vous assure qu'il ne faut pas être un fou de la pédale pour en arriver là...

Maintenant, c'est mon expérience, et laissez moi être déçu (le mot est faible) par ces soit disant chaines à neige.

Mon expérience servira ceux qui hésitent, ceux qui veulent des chaines pour du plat avec 30cm de neige, alors là oui, ou ceux qui ont besoin de chaines plus polyvalentes car empruntant des routes mixte (petites routes d'Ardêche comme moi par exemple, avec virage , endroit dégagés et d'autres non.

Allez salut à tous.

Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav287Yq

Re bonjour

Je rajouterais que je nepossède ni d'antipatinage, ni ESP ni d'ABS et quoi que ce soit comme aide electronique, ce qui peut changer beaucoup de chose aussi pour ces chaines Michelin.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav287Yq

Re re bonjour

 

Je rajouterais encore autre chose. Mon monospace avoisine les 1T600 avec 7 sièges à bord. Ces chaines ne sont ni prévues par le constructeur pour les camping car les camionnette ou les 4x4. Peut -être faudrait-il étendre ces restrictions aux monospace ? Mais ça fait beaucoup, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que tu as vu qu'on t'insultait :??: Mode bourrin, c'est pas une insulte, que je sache :??:

 

Pour info, j'ai 600 m de côté à 14/18%, avec un virage en épingle au milieu, pour aller à mon boulot ... du coup, j'ai monté les easygrips 3 fois cette semaine ... sans soucis ...

 

Après, je n'ai pas le même véhicule que toi, ça n'est pas le même endroit, ça n'est pas la même neige ...

 

Tu as ton expérience que je respecte en donnant une impression, j'ai la mienne.

 

Et j'ai l'Esp et l'antipatinage, déclenché une fois ponctuellement sur 50 cms, ça fait peut-être la différence ... mais 5 cms de neige verglacée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re bonjour

 

Je rajouterais encore autre chose. Mon monospace avoisine les 1T600 avec 7 sièges à bord. Ces chaines ne sont ni prévues par le constructeur pour les camping car les camionnette ou les 4x4. Peut -être faudrait-il étendre ces restrictions aux monospace ? Mais ça fait beaucoup, non ?

 

1.550 kgs et 7 places aussi, monospace aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re bonjour

 

Je rajouterais encore autre chose. Mon monospace avoisine les 1T600 avec 7 sièges à bord. Ces chaines ne sont ni prévues par le constructeur pour les camping car les camionnette ou les 4x4. Peut -être faudrait-il étendre ces restrictions aux monospace ? Mais ça fait beaucoup, non ?

 

 

bonjour

 

c'est moche ce qui t'es arrivé sur tes chaines, mais comme Sierra, je pense à un usage un peu brutal, ou alors un défaut dans TES chaînes... et là c'est la faute à pas de chance :bah:

 

tant mieux pour toi et ton budget si tu as trouvé mieux :jap:

 

 

 

 

ma berline est annoncée pour 1 495kg à sec (Saab 9-3 Tid 120 de 2004), quand je l'ai ai essayé, j'ai roulé un peu sur un parking, goudron sec, en essayant un peu de tirer quand même, aucun soucis, et je confirme le silence total :oui:

 

mais la seule fois ou j'ai eu de la neige, je ne l'ai ai pas mise, pour tester la voiture, ben rien à dire :)

et pourtant j'étais en pneu été premiers prix... :/

merci la Suède :D

 

cette année, les conditions sont rigoureuse, mais je n'ai malheureusement pas pu éprouver les chaînes ni les michelins alpin que j'avais monté... ma voiture à pris feu... :cry::

ce n'est que partie remise pour moi, mais si l'assureur se bouge un peu (enfin, c'est pas vraiment la faute à l'assureur mais bon :non: ) je pourrais peut-être profiter de mon futur nouveau jouet dans des conditions ludique :)

je donnerai bien sur mon avis sur les easy grip :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pas de bol :(

Les easygrips n'étaient pas dans la voiture, ouf aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

y a que le moteur de foutu, mais vu qu'il faut tout changer... :ange:

c'est un mal pour un bien, j'en touche plus que ce que je l'aurais jamais vendu :p

je retourne au sans plomb... normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...