Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

affaissement de l'arrière au démarrage de ma xantia


Invité §jaq172za

Messages recommandés

Invité §jaq172za

Bonjour,

Après une nuit sans bouger, lors du démarrage, ma xantia s'affaisse complètement de l'arrière puis remonte quelques instants après. Sur route son comportement est normal. D'où cela peut-il venir ?

Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir Jaquou,

une petite question pour commencer... ta Xantia est-elle équipée de l'hydractive ? (je pense que oui...)

 

profites-en également pour nous communiquer l'année, la motorisation, le kilométrage... ça aide parfois pour les réponses.

 

à bientôt

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaq172za

Merci Caloumthai,

 

Non ma Xantia n'est pas équipée de l'hydractive, c'est un 2l HDI de 90cv, année 2001, modèle collection, 125 000kms.

 

à bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je vais te décevoir, j'ai le même problème sur ma 2.1TD.

j'avais cru lire sur d'autres forum que c'était un problème récurrent sur les hydractive, qui était dû à une diode de roue libre HS sur une électrovanne...

mais comme tu n'as pas l'hydractive, le problème vient d'ailleurs !

Mon auto ne le fait pas tout le temps, lorsque je démarre "à vide", sans rien de particulier dans le coffre et sans passagers, elle ne le fait normalement pas ; mais quand du monde monte dans l'auto avant de démarrer ou que j'ai rempli le coffre, elle le fait une seule fois. après, elle remonte et ne pose plus de souci tout au long de la route !

Je cherche également une raison à ce phénomène, pour moi, ça peut venir du clapet anti-affaissement, du correcteur de hauteur ou de la vanne de sécurité (mais je ne sais pas la fonction exacte de cette pièce ni son emplacement).

désolé de ne pouvoir te répondre mieux...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaq172za

Merci de ton éclairage, je vais essayer de glaner des renseignements par ailleurs et je ne manquerai pas de te communiquer la suite de mes recherches.

Merci et à bientôt

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Jacques

tu viens de m'envoyer un MP, mais tu m'as mis en "ignore list" par mégarde.

il faut que tu rectifies, sinon je ne peux pas te répondre...

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te décevoir, j'ai le même problème sur ma 2.1TD. mais quand du monde monte dans l'auto avant de démarrer ou que j'ai rempli le coffre, elle le fait une seule fois. après, elle remonte et ne pose plus de souci tout au long de la route !

 

bonjour tout le monde ! et bien voilà !!! elle ne tient pas la hauteur du soir au matin et descend très bas des fesses- je n'avais pas du tout ce phénomène sur la X :??:

aujourd'hui, elle s'est effectivement affaissée au démarrage, voyant rouge [sTOP] allumé au moins 2 minutes, juste avec le chauffeur dedans :pfff: et puis je trouve qu'elle met du temps pour monter ... par rapport à l'ancienne X - ce qui est sûr, c'est que les sphères/roues on été changées il y a 15000 - mais je n'ai aucune facture sur la sphère anti-affaissmt et le C/D :??: ce serait p-ê bien que je m'y mette non ? d'après vos notes de frais ;) j'en aurai pour combien ? (autre que celles à 100 balles de chez qui je ne dirais pas ;) ) merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Grison

ton LHM est neuf ou pas ?

p'têt qu'un remplacement s'impose (avec nettoyage des filtres)

 

par contre, si ton auto ne tient pas le niveau de l'arrière au cours de la nuit, c'est certainement plus dû à ton clapet anti-affaissement, qu'à ta sphère elle même...

as-tu le détail des sphères qui ont été remplacées, notamment celle du CJ/DJ ?

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais un problême similaire sur la mienne , quand je la prenait le matin pour aller bosser et des fois aléatoirement quand je rouler beaucoups avec dans la journée dès que je tourner la clé de contact pour demarer elle plonger beaucoup de l'avant puis remonter et se stabiliser a sont niveau normal et une fois comme j'avais mes spheres mortes je les ai toutes fait changer et je sais plus si le garagiste avais changer la sphere anti affaissement et le conjoncteur mais il me semble que oui , bein tous est redevenu normal elle ne plonger plus du tous de l'avant et maintenant je n'ai plus se soucis donc peut etre que c'est un problême de sphere ou d'anti affaissement ou de conjoncteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :) vi ! le LHM est tout neuf :) d'ailleurs, cette crise a commencé 1 mois après ce remplacement :( et justement comme j'ai dit, le C/D et l'anti-aff arrière n'ont pas été changés ;) donc voilà ... j'ai votre confirmation ... je sais ce qu'il me reste à faire :cry: MERCI LA TROUPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé de trace de leur changement, donc ça fait pile 10 ans ce mois :) et puis encore aujourd'hui, après 1/4h de parking, elle est descendue si gni fi ca ti ve ment :( enfin bref, je veux dire ... de trop par rapport à ce que j'ai déjà connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi :) la semaine prochaine ... sans faute :) + un coup de graisse sur les tringleries derrière la sphère "stab" -

- d'ailleurs j'ai un tas de p'tites choses à voir - le p'tit vieux n'a fait que 53800km mais alors ... entretien = 0 ! DONC ! ! !

- nettoyage des capteurs et contacts ABS (rebelote ce matin après chaque redémarrage = voyants restent allumés ou éteints ou allumés ou éteints ... etc etc)

- et puis tirer 2 fils pour la sonde de température extérieure (pour laquelle il n'y a PAS de câblage dans les 2 portières :cry: )

- et puis faire changer les pneus arrières agés de 10 ans

- et puis voir pour la rayure (40cm) de l'aile avant droite ... carrossier ou moi-même ... sais pas encore :??: )

- ce sera tout docteur :( sinon je prendrai bien un vouyski avec des glaçons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...