Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Bruit d'Air (Turbo ?) sur 307 SW HDi 110


gimik

Messages recommandés

Bonjour,

Un bruit d'air - genre soufflerie - est apparu sur ma 307 HDi 110 de 2002 depuis qqs jours.

Le symptôme ne se manifeste qu'à froid. Ce bruit d'air est corrélé au régime moteur (rien au ralenti). Il n’est pas permanent, après qqs coups d'accélérateur (à l'arrêt) ce bruit disparaît. Cela semble venir du turbo ? Si mon souci était lié à une des durites associées au turbo, le bruit serait permanent, non ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT104qF

Tu devrais controller toute les durites de turbo, ainsi que le turbo lui meme (jeu dans l' axe de la turbine, beaucoup d' huile dans les durite). Mais c est vraix que ces bizzare que ce bruit disparaisse a chaud :??: Le bruit disparait apres un coup d accelerateur....bizarre...tu devrai controller avant le turbo !!! si ce n' ai pas le ventilo de radiateur,clim. Jpense que tu devrais trouver..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils.

C'est vrai que c'est bizarre :??: Le bruit n'apparaît vraiment qu'à froid (le matin par exemple), il est clairement corrélé à l'accélération - c.a.d. qu'il augmente avec le regime moteur - et disparaît après qqs coups d'accélérateur (test réalisé à l'arrêt). Ce bruit se fait clairement entendre dans l'habitacle et le ventilo de clim. est peut-être une piste. En dehors de cela, la voiture marche très bien et le turbo a un comportement normal (il siffle gentiment). J'espère que ce n'est pas lui qui me pose problème car là... bonjour la facture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163xM

boujours, se n'est pas normal d'entendre le turbo qui siffle car sur la sw hdi 110cv de 2004 de mon pere sa la toujour fais donc je ne m'inquité pas, sa le fais quand j'acceleraire de 0 a 2000tr apres plus rien et la voiture a 50000km toujour entrenu chez peugeot je pense que si c'etais pas normal il me l'aurai dis vus qu il vons l'essayer a chaque revison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT104qF

si si, tous les hdi siffle de toute maniere, sur les 307 ça reste discret mais on l' entent quand meme un peut. Mais bon un bruit de soufflerie bizare..... affaire a suivre.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Un turbo siffle toujours, apres les conditions font qu'on l'entend plus ou moins. Sur ma 1ere 307, je l'ai entendu pour la 1ere fois en passant entre 2 murs rapprochés avec les fenetres ouvertes, en donnant un petit coup de gaz bien sur, c'etait apres 3 ans quelques jours avant que je la revende :ange:

Au boulot j'ai une 206HDI, je ne sais pas quelle version comme c'est une commerciale mais 1.6 ou 1.4hdi 70cv 4 ans et 186 000km, elle est relativement discrete à l'interieur, l'autre jour j'ai pris la voiture d'un collegue, meme modele, la sienne est plus vieille d'un mois et n'a que 115 000km, au debut j'ai cru qu'il avait mis le turbo dans la boite à gants :??: . Je ne sais pas si un isolant phonique a été enlevé mais quel bruit la dedans. Au debut, c'est drole voir rigolo mais apres 5 minutes en ville ca saoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker110Kg

Le sifflement des turbo sur les dCi et HDI sont normal et se font entendre sur certaines voitures plus que sur d'autre entre 1800 et 2000Tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz035WR

Bonjour,

 

Je répare et je remet à neuf tous types de turbo et je donne une garantie. Pafois cela coûte 10 fois moins cher qu'un turbo neuf.

 

Pour tout devis merci de me contacter par e-mail : postophe@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...