Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf IV : indiquation de la jauge carburant erronée


Invité §Wol707iX

Messages recommandés

Invité §Wol707iX

Bonjour !

 

Je viens de rencontrer un soucis pas très agréable, ma jauge à carburant m'a indiqué que j'étais encore en réserve lorsque tout d'un coup, panne sèche, je cale en plein virage, l'angoisse ! ouf j'étais arrivé à 50 mètres de chez moi. je remets le contact et là bip bip, faites le plein svp...qu'elle est gentille ma Golf ! effectivement le réservoir est bien vide...impossible de redémarrer.

 

Je refais le plein avec mon jerrican de 10 litres, et là ma jauge m'indique que j'ai la moitié du plein...pfffff..et ensuite ca revient à 0 et puis maintenant elle reste au taquet.

 

Je sais ou j'en suis niveau kilométrage donc je fais attention pour le plein.

 

Quel est le symptôme svp? pb électonique du tableau de bord ? pb de la sonde dans le réservoir ?

est-ce qu'une âme charitable saurait me guider ?

 

Voiture: Golf IV TDI 115cv 4MOTION

Mise en circulation: 01/03/2001

Kilométrage: 109.000kms.

Entretien annuel fait le 15 mai 2006 (chouette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :

- soit la sonde réservoir

- soit le régulateur du tableau de bord.

Ton indicateur de température est-il correct lui ?

Si oui, çà dédouanerait le tableau.

Resterait la sonde; avant de la changer, tu devrais la contrôler à l'ohmètre (accès du connecteur de sonde sous le tapis de coffre ou la banque arrière, sous une trappe ronde fermée avec 3 vis). Par exemple faire la mesure tout en faisant le plein, çà permet de voir si la résistance de la sonde varie de façon continue lors du remplissage, ou de façon aléatoire.

Si aléatoire, la sonde est fichue, reste à la remplacer.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol707iX

oui oui ! l'indicateur de température du moteur est correct.

 

Merci pour la technique de mesure avec l'ohmètre. Par contre l'accès à la sonde, ca va être folklo, je viens de regarder vite fait sous le tapis de coffre (ou y'a la roue de secours) je vois pas de trappe ronde, c'est assez hermétique là-dedans...

 

Quand je trouverai cette trappe, ou dois-je connecter mes 2 contacts de l'ohmètre ? c'est assez facile à voir ?

Et si ca vient de la sonde, comment la remplacer sur une golf IV ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas sous la trappe de roue de secours (regarde bien quand même, vers la banquette), c'est sous la banquette rabattable.

Il y a un connecteur 4 fils; 2 pour la pompe électrique, et 2 pour la jauge.

Les fils de gauge sont au milieu du connecteur, et sont brun/bleu et violet/noir.

 

S'il faut la changer, il faut changer l'ensemble pompe+jauge, en débranchant les durits d'essence (attention à bien les boucher, sinon danger, et bonjour l'odeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu760BM

j'ai eu un problème comme ça avec une golf III Tdi .. la jauge n'indiquait pas le bon niveau.. Le problème venait du fait que je laissait le contact allumé quand je faisais le plein. Le contact est bien coupé quand tu remets de l'essence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou425nI

:q BIG PROBLEME!!! je possede une GOLF4 TDI ma jauge a carburant m'indique n'importe quoi! j'ai changé la sonde...resultat meme probleme ,j'ai changé tout le porte instrument avec une remise a niveau et etalonnage des km, niveaux etc... chez vw !et la a ma surprise ca ne fonctionne tjrs pas et la valise vw ne detecte aucun probleme alors si qqn peut m'aider???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La continuité des 2 fils brun/bleu et violet/noir entre la sonde et le tableau de bord a bien été contrôlée à l'ohmètre ? Le fil brun/bleu est bien référencé à la masse (0 ohms de continuité vis-à-vis de la masse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra868sB

Salut! j'ai exactement le même probleme de fiabilité de ma jauge que celui décrit par WOLF92... GOLF 4, 1.6 essence,année 2000.

 

J'en suis réduit à remettre mon compteur a zero chaque fois que je met du carburant et à estimer la disatance que je peux parcourir avec...

 

J'ai également la preuve que mon compteur a un probleme au niveau du kilometrage. a vitesse constante et égale, j'affiche 40Km/H et la voiture d'un ami (opel astra 1.6) affiche 50km/h... c'est effrayant quand je fais des projections... lorsque en voyage j'ai 120 au compteur, cela ne veut-il pas dire que je fais en réalité 150 à l'heure?

 

j'ai d'ailleurs toujours eu la nette impression de faire plus de vitesse en réalité que ce que m'affiche mon compteur. Que faire à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha378Ta

c'est bete les sujets non resolu ou laisser a labondon breff jaurai voulu savoir si sa ete resolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vEF438Nf

Bonjour j'ai un problème avec indicateur de essence golf 5tsi gt je fais le pleins mais il reste toujours à zéro est-ce que vous pourrez m'aider s'il vous plaît merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor780NJ

Bonjour j'ai le même problème sur mon golf 4 tdi 1.9 101ch et à chaque fois je met du gazole la jauge ne bouge pas et j'ai fait 480km avec 30e de gasoil et la jauge n'a toujours pas bouger jusqu'à se que je tombe en panne

Donc j'ai démonter la pompe et je l'ai remis comme il fallait le voyant c'est remis en réserve et je mis 20e de gasoil et sa n'a toujours pas bouger que pensez vous

Ps la voiture je l'ai depuis une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ta jauge ne bouge pas, mais dans les 2 cas elle était à quelle niveau ?

Le problème est arrivé d'un coup ?

La jauge de température moteur fonctionne correctement elle ?

 

Le flotteur dans le réservoir bougeait normalement quand tu l'actionnais à la main ? Tu aurais du vérifier si l'aiguille suivait le mouvement du flotteur, tant que c'était démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305UN

Bonjour,

 

j'ai un problème sur Golf 1.8l 20v.

 

Lorsque je fais le plein (complet) la jauge ne monte jamais jusqu'en haut (entre 1 et 2 barres en dessous du vrai plein...

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...