Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Le topic des motards Alsaciens et Lorrains


Invité §col025YP

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les gens,

Une petite question, je pense me ramener en duo le we de 4 jours du 11 novembre, mais je ne sais pas trop où crêcher, je cherche un bled suffisamment grand pour pouvoir s'y balader et s'amuser un peu (tourisme, gastronomie, etc.). J'ai aucune contrainte sur le kilométrage et la localisation (aussi bien Nord que Sud, qu'Alsace ou Lorraine, etc.), ni même la météo :cyp:

Que pourriez vous me conseiller à cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Nuclear Red ?! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

 

C'est sûr que pour le coup, ça aurait été vraiment différent ! :D

 

Non, en fait elle est roulette green.

 

J'attends de faire installer un passage de roue et je vous la présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Salut les gens,

Une petite question, je pense me ramener en duo le we de 4 jours du 11 novembre, mais je ne sais pas trop où crêcher, je cherche un bled suffisamment grand pour pouvoir s'y balader et s'amuser un peu (tourisme, gastronomie, etc.). J'ai aucune contrainte sur le kilométrage et la localisation (aussi bien Nord que Sud, qu'Alsace ou Lorraine, etc.), ni même la météo :cyp:

Que pourriez vous me conseiller à cette période ?

 

 

Bah avec l'expérience que j'ai (Sélestat à Strasbourg) je te conseillerai Obernai. Au pied des vosges pour des balades superbes, à 25kms de Strasbourg pour élargir au niveau tourisme.

 

Sachant qu'obernai est une ville hyper touristique elle aussi mais de plus petite taille (10000 habitants environ) tu y trouveras tout ce qu'il te faut niveau hébergement et restauration. Par contre ce n'est pas donné niveau hébergement, à Strasbourg ca devrait être les mêmes tarifs.

 

Vérifie s'il n'y a pas de cession parlementaire lors de ton voyage, sinon trouver un logement décent sur Strasbourg sera mission impossible. Après tu peux un peu t'éloigner en campagne ce n'est pas un problème, l'Alsace n'est pas large et une autoroute la traverse dans toute sa longueur donc tout est bien desservi.

 

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas par MP, à voir même si on peut t'organiser un resto de spécialités ou autre c'est sans problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz
:jap: Sinon, plus au nord sur Wissembourg, joli coin au pied des montagnes (petites les montagnes!) et pas chère au niveau restauration et hotel! Il y a le col du Pigeonnier à trois km du centre ville et ensuite, on peut descendre vers le sud et faire la route des cols jusqu'à Mulhouse ou alors vers l'ouest dans le pays de Bitche où les routes sont sympas, plein de virages et beaucoup de château............. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti782aF

:jap: Sinon, plus au nord sur Wissembourg, joli coin au pied des montagnes (petites les montagnes!) et pas chère au niveau restauration et hotel! Il y a le col du Pigeonnier à trois km du centre ville et ensuite, on peut descendre vers le sud et faire la route des cols jusqu'à Mulhouse ou alors vers l'ouest dans le pays de Bitche où les routes sont sympas, plein de virages et beaucoup de château............. :sol:

 

 

... Et de radars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Sinon, plus au nord sur Wissembourg, joli coin au pied des montagnes (petites les montagnes!) et pas chère au niveau restauration et hotel! Il y a le col du Pigeonnier à trois km du centre ville et ensuite, on peut descendre vers le sud et faire la route des cols jusqu'à Mulhouse ou alors vers l'ouest dans le pays de Bitche où les routes sont sympas, plein de virages et beaucoup de château............. :sol:

 

 

:rs::love::lover:

 

 

pardon pour ce HS, je reste pas altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou707Du

:jap: Sinon, plus au nord sur Wissembourg, joli coin au pied des montagnes (petites les montagnes!) et pas chère au niveau restauration et hotel! Il y a le col du Pigeonnier à trois km du centre ville et ensuite, on peut descendre vers le sud et faire la route des cols jusqu'à Mulhouse ou alors vers l'ouest dans le pays de Bitche où les routes sont sympas, plein de virages et beaucoup de château............. :sol:

 

 

 

Tu parles de quelle route? ca m'interesse vu que je traverse souvent l'alsace...:clin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

 

 

Tu parles de quelle route? ca m'interesse vu que je traverse souvent l'alsace...:clin:

 

 

Ca commence à Wissembourg, col du pigeonnier, climbach, col du pfaffenschlick, pfaffenbronn, lembach, woerth, reischoffen, ingwiller, la petite pierre, col de saverne, haegen, thal-marmoutier, wangenbourg, chateau du nideck et ensuite on continu à descendre vers le ballon d'alsace par la route des cols en direction de mulhouse (col du bonhomme, grand ballon..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca commence à Wissembourg, col du pigeonnier, climbach, col du pfaffenschlick, pfaffenbronn, lembach, woerth, reischoffen, ingwiller, la petite pierre, col de saverne, haegen, thal-marmoutier, wangenbourg, chateau du nideck et ensuite on continu à descendre vers le ballon d'alsace par la route des cols en direction de mulhouse (col du bonhomme, grand ballon..).

 

 

 

Exact :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou707Du

 

Ca commence à Wissembourg, col du pigeonnier, climbach, col du pfaffenschlick, pfaffenbronn, lembach, woerth, reischoffen, ingwiller, la petite pierre, col de saverne, haegen, thal-marmoutier, wangenbourg, chateau du nideck et ensuite on continu à descendre vers le ballon d'alsace par la route des cols en direction de mulhouse (col du bonhomme, grand ballon..).

 

 

 

ok merci speed67!

 

Sinon moi je suis partant pour une ballade demain, mais dans le 68.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe586tz

Pour moi, ca va etre un hiver sans bécane!!

Problème de ralenti, de chauffe et bricolage sur la coque arrière et divers autres modifs sur mon speed. Donc pour rouler, pas avant MArs 09!!! (fait chier ces pannes qui servent à rien!!!! :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ok pour moi, je mange au macdo d'obernai et puis je suis à vous (toi vu que j'imagine que personne d'autre ne vient) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Petite ballade très sympa, on à rencontré un ptit groupe "sans prise de tête" et on à passé une bonne après midi sur de belle route bien propre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet637Pa

Salut,

 

Pour Hulk et Seb : C'etait sympa, agréable de rouler avec d'autres personnes. mais bon le rythme etait un peu faiblard ... j'avais une bm et une 1098 qui m'empechaient d'avancer à mon allure!!!

 

Plus serieusement moi j'avais peur ... l'automne ne me donne pas trop confiance ... les feuilles, lesr routes humides, bref pas ds mon assiette !!!

 

Y a encore d'important progres à faire pr arriver au niveau de huk et Sebeuleu :(

 

@ une prochaine j'espere !!!

 

PS: Vs avez des adresses msn ? hulk et Sebeuleu ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Pour moi cet aprem c'était trial à La Bresse, sur une 125 scorpa 4T.

 

C'est réellement intéressant et pas bien cher (60€ pour 3h avec moniteur, équipement compris.)

 

Bref je conseille ca à tout le monde! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Salut,

 

Pour Hulk et Seb : C'etait sympa, agréable de rouler avec d'autres personnes. mais bon le rythme etait un peu faiblard ... j'avais une bm et une 1098 qui m'empechaient d'avancer à mon allure!!!

 

Plus serieusement moi j'avais peur ... l'automne ne me donne pas trop confiance ... les feuilles, lesr routes humides, bref pas ds mon assiette !!!

 

Y a encore d'important progres à faire pr arriver au niveau de huk et Sebeuleu :(

 

@ une prochaine j'espere !!!

 

PS: Vs avez des adresses msn ? hulk et Sebeuleu ???

 

Ben moi j'ai trouvé les routes particulièrement propre !! bien sur quelques zones humide et divers gravier mais comme je gardais une bonne marge (à cause de ça) c'était plutot bien :bien:

 

Ps: pas de msn pour moi mais les mp ça marche bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour moi cet aprem c'était trial à La Bresse, sur une 125 scorpa 4T.

 

C'est réellement intéressant et pas bien cher (60€ pour 3h avec moniteur, équipement compris.)

 

Bref je conseille ca à tout le monde! :bien:

 

Moi ça m'intéresse carrément !!!!!! :oui: peut être plus cette année (vais avoir des travaux à faire dans la maison prochainement) mais j'irai essayer ça c'est sur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Moi ça m'intéresse carrément !!!!!! :oui: peut être plus cette année (vais avoir des travaux à faire dans la maison prochainement) mais j'irai essayer ça c'est sur :oui:

 

 

Si j'avais su !!!

 

Il nous manquait une personne on avait réservé pour 20 on était 19... J'y vais au printemps et en automne donc je posterai sur ce forum pour la prochaine sortie.

 

La Bresse ferme son école de trial le 15/11 (donc bientôt), pour rouvrir mi mars je crois.

 

Par contre si tu pratiques pas un quelconque sport régulièrement après 3h de trial t'as mal pendant une semaine, à peu près partout :D

 

S'il y a assez de motivés on peut organiser ca sur le forum pour le printemps prochain :bah: j'ai toujours quelques potes motivés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Ben je m'étonne de ne pas voir thias ?! Il était ok...

 

 

 

Ouais j'étais même chaud brulant !

Le seul hic c'est que je me suis fait une belle entorse de la cheville pendant un match de basket et que je vais devoir attendre que ça dégonfle un peu pour pouvoir enfiler mes bottes. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sebeuleu à aussi les chevilles enflées depuis qu'il pilote une italienne ça l'empêche pas de rouler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est la jalousie qui parle :o Mais je ne t'en veux pas, je continue à rouler avec la fange :o

 

:???:

 

> FANGE

n. f.

Couche épaisse de boue. La fange d'une mare. Il est tombé dans la fange. Il est tout couvert de fange.

Il se dit figurément, par mépris, d'une Condition abjecte. Il est né dans la fange. Je l'ai tiré de la fange.

 

Il désigne aussi l'État d'avilissement d'une personne qui vit dans la débauche, qui mène une conduite honteuse et déréglée. Cet homme vit dans la fange, se traîne, croupit dans la fange des vices, du vice.

 

Il se dit quelquefois, dans le langage ascétique, des Voluptés du monde, par opposition à la Vie dévote. Être plongé dans la fange des plaisirs terrestres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...