Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus de mauvaise qualité : je les garde ?


Invité §Tel463Xl

Messages recommandés

Invité §Tel463Xl

Bonjour,

 

J'ai acheté une mazda 3 d'occasion il y a peu. Elle chausse du 205/55 R16 91v

 

Les pneux avant sont des Bridgestone ER300 mais il faudra les remplacer bientôt.

A l'arrière il y a des Tigar Prima :sol: beaucoup plus récents.

 

Quelques recherches sur le net ne m'ont pas rassuré concernant ces Tigar. J'ai cependant du mal à évaluer l'ampleur du problème (je n'ai le permis que depuis 5 ans et ma voiture précédente était une golf 3 avec des amortisseurs foutus donc je ne peut pas vraiment comparer la tenue de route).

 

Que dois je faire :

 

- Au moment de changer les ER300, passer les tigar devant et mettre de bon pneus derrière

- Au moment de changer les ER300, changer les 4 pneus

- Changer les tigar tout de suite, je cours un grave danger :ange:

 

Je conduit aux allures légales et n'ai aucune prétention de pilotage, mais je ne veut pas non plus me retrouver dans le fossé à la première flaque d'eau. Que me conseillez vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

La première solution que tu donnes semble la plus logique et aussi la moins onéreuse, si tu as une conduite normale, poursuit l'usure des TIGAR sur le train avant et tu les changera quand ils seront morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

+1. :jap:

 

Il faut savoir aussi qu'avoir des pneus différents entre l'Av et l'Ar peut, suivant les pneus et la combinaison qu'ils forment avec le chassis, dégrader considérablement la tenue de route. Ce n'est pas une règle absolue, cela dit. La raison est simple : chaque modèle de pneu se comporte différemment et ne décroche/glisse pas au même moment et même si les variations entre l'avant et l'arrière sont minimes, cela induit un effet "savonnette", potentiellement assez prononcé. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, il vaut parfois mieux avoir 4 pneus "moyens" (toutes proportions gardées ;) ) identiques que 2 pneus A supers à l'Av et 2 pneus B supers à l'Ar. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M54311FA

BEN UI ,ACHETE DES BRIDGESTONE NEUF DE SUITE ,GARCON !!! tes pneus sont ton assurance vie !!! ne fais pas d'économie sur les pneus...

va les acheter sur internet et tu te les fais poser dans leurs réseau..y a forcément un installateur tout près de chez toi...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

Si tu roule tranquilement , laisse les Tigar a l'avant :)

 

Par contre , avec Tigar , gare à la neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

il est conseillé de mettre les neufs a l'arriere

 

Michelin le conseille, c'est pas vraiment vrai pour les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

En fait c'est un conseil qui vaut pour les gens "normaux" donc c'est une question de cible et/ou de moyenne. ;) C'est une question de facilité, pour la plupart des gens, à récupérer une voiture qui part de l'avant plutôt qu'une voiture qui part du cul : y'a "juste" à lever le pied droit et le transfert de masse refait adhérer l'avant, tandis que si c'est l'arrière qui part il faut "tenir" la voiture et/ou contrebraquer, cela demande donc une plus grande "habilité" et un sang-froid supérieur, deux choses que la moyenne des conducteurs/trices ne possèdent pas, faut bien avouer, y'a qu'à regarder par la fenêtre :D (et compter le nombre de personnes qui font des tête-à-queue). :lol:

 

Perso, je fais l'inverse, je préfère garder la motricité et la direction, sur sec ou mouillé, et gérer ça au cerceau en glissant gentilment si y faut. :D Sans tomber dans le drift, je trouve néanmoins que le sur-virage est préférable. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gifalex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Faut dire que vu le nombre de câbles de frein à main que j'ai bouffé dans ma jeunesse... :D Je maudis tout particulièrement ces tout-droits sous la pluie dans les virages/ronds-points. :q J'en entends d'ici qui me diront que j'ai qu'à arriver moins vite :jap::D mais bon ça c'est pas possible j'ai une prescription du docteur pour porter des chaussures à semelles de plomb ! :lol: Na ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Michelin le conseille, c'est pas vraiment vrai pour les autres marques.

 

 

 

Première nouvelle, qui dit le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...