Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Mèche sur pneumatique


Invité §sam336Yf

Messages recommandés

Invité §sam336Yf

Bonsoir à tous.

 

Avis aux connaisseurs et ceux qui ont la malheureuse experice d'avoir crevé.

 

Y'a t'il des contre indication quant à l'utilisation d'un pneu meché? En effet, je viens de crevé, après être passé à coté d'un accident tout récent, et je me suis planté une vis de *** dans pneu av. droit, sur a bande de roulement. Mon garagiste m'a donc posé la méche, je souhaiterai si je peux prendre l'autoroute sans soucis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut,

 

Généralement c'est fiable, mais il arrive parfois (ça m'est arrivé récemment), que la mèche ne soit pas bien posée, alors il y a une micro, micro, microfuite ... donc je te conseille de vérifier souvent ta pression dans les premiers jours, puis chaque semaine pendant 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Je pense à une question subsidiaire pour ceux qui sauraient du coup : est-ce qu'il ne vaut mieux pas dans le cas ci-dessus passer le pneu réparé à l'arrière ? Histoire de garder la direction, et la motricité sur une traction en bonus, au cas où la réparation ne "tiendrait" pas 500km à 130 km/h, ce que nous ne souhaitons pas, bien sûr. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Généralement c'est fiable, mais il arrive parfois (ça m'est arrivé récemment), que la mèche ne soit pas bien posée, alors il y a une micro, micro, microfuite ... donc je te conseille de vérifier souvent ta pression dans les premiers jours, puis chaque semaine pendant 1 mois ...

 

Ce qui me fait penser à un truc auquel on ne pense pas si ça ne nous est pas arrivé :o : à chaque fois qu'on vérifie la pression avec un mano qui a un grand tuyau (on ne s'affole pas les filles ! :D ) on vide un peu le pneu de son air (quand on branche, l'air du pneu sort sous pression jusqu'au clapet) et du coup on diminue la pression petit à petit. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Chose qui n'arrive pas si on utilise un mano "à main" = sans tuyau, juste le truc rond et un ptit tube en acier. Faites le test : si vous vérifiez la pression tous les jours (ou 10 fois de suite si vous êtes joueur) avec un mano muni d'un tuyau de 2m ou plus, vous verrez votre pression chuter à chaque fois. Ce phénomène m'a occasionné des "sueurs froides" (toutes proportions gardées) lors de mon dernier changement de pneus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci à vous.

 

Bon, donc c'est OK, pression à surveiller régulièrement jusqu'au prochain changement de pneumatique.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Pas nécessairement jusqu'au prochain changement de pneu, juste maintenant pendant un certain temps, pour vérifier si la réparation a bien été réalisée, genre tous les 2 ou 3 jours pour une utilisation normale, sinon plusieurs fois lors d'un trajet autoroutier important, si celui-ci est immédiat ...

Mais si c'est ok pendant quelques jours, c'est que c'est bon ... Par la suite tu pourras contrôler ta pression de façon normale ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Les mèches c'est normalement fiable. Mon père en a eu 2 en 10 ans et aucun problème. :bien:

 

Moi c'est un peu une autre histoire... J'ai acheté des jantes 15" d'occasion avec des pneus dessus pour ma Clio. Deux des pneus étaient presque usés et surtout très vieux (genre 6-8 ans) : ils étaient craquelés et tout secs, bref bon à jeter quoi ! L'un des pneus perdait beaucoup de pression (0,5g toutes les semaines) mais je ne me suis pas inquiété : au quotidien que des petits trajets occasionnels donc pas de risque à cause du sous-gonflage, et en cas de trajet de plus de 50km je faisais un passage à la station pour remettre en pression. J'ai fait presque 5 000 km comme ça, y compris quelques "gros trajets" (du genre 800 km d'une traite), jusqu'à être au témoin quoi...

Au changement j'ai observé de près le pneu en question : il avait 2 mèches qui dataient d'il y a longtemps (mais alors vraiment longtemps à mon avis), le pneu était craquelé autour des mèches d'où la fuite sérieuse ! coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif Mais bon là c'était des conditions extrêmes (2 mèches posées il y a longtemps sur le même pneu) et je n'ai tout de même pas eu de problèmes si ce n'est la "surveillance rapprochée" nécessaire.

 

EN RESUME : te fais pas de soucis pour ça, mais comme te disent les autres surveille de très près au début et si tout va bien t'es tranquille ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci daft-racer.

 

ca fait une semaine qu'elle est posée, que je roule 80km /jour avec et RAS.

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...