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Peugeot

Probleme turbo 807 HDI


Invité §fre528hE

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Invité §qaf272Pm

Bonsoir,

 

Bon, suite à pas mal de nuits :o sur différents sujets de ce forums, proches des problèmes de turbo, j'ai fini par arriver sur ceux des 406 HDi 2.2l qui évoquent souvent les vannes EGR. :pfff:

Ha oui la "bidouille" anti-pollution. :q

J'ai donc de nouveau plongé sous le capot du 807 pour au début, simplement "zappé" la commande de cette vanne (électrovanne à coté de celle de régulation de pression Turbo). Comme il n’y plus d'électronique après la commande, le BSM n’y voit que couik !! :lol:

 

Et là "QUE DU BONHEUR", :love: j'ai retrouvé puissance, souplesse et surtout linéarité des montées en régime.

Fini le trou vers 1800tr/mn qui oblige à tomber un rapport !

 

Ben oui pourquoi nos jolis joujoux n’auraient pas eux aussi LA maladie des moteurs diesels modernes. :cry:

 

N'ayant aucune idée de l'impact que cela peut avoir sur le FAP, j'ai rapidement (250km) démonté la vanne EGR et surtout le tuyau de retour à l'admission (étant donné le peu de place qu’il y a autour !! :non: ce n’est pas super facile, surtout une des 2 vis de fixation du tuyau, mais faisable).

 

La vanne n’était pas complètement grippée mais ne s’ouvrait pas souplement, donc nettoyage de la suie (attention aux poumons !!) puis dégrippant (cela ne peut pas faire de mal) et multiples ouvertures/fermetures à ma main pour retrouver un fonctionnement souple.

Ensuite j’ai joué au petit ramoneur, mamamilla :cry: que c'etait crade dans le tuyau, c’etait même presque bouché par les suies huileuses au niveau de l’admission !!

 

Quand on sait que l’EGR ne fonctionne, que moteur chaud (après 20mn au moins) et à des régimes intermédiaires (environ 1800tr/mn, j'ai cru comprendre), alors si la vanne reste grippée ouverte avec en plus un tuyau presque bouché, cela peut expliquer pourquoi le turbo se met occasionnellement en surpression.

 

Comme ni cette fichue vanne, ni le tuyau n’ont pas d’électronique embarquée ;) !!! le Grand Ordinateur :q ne sait pas dire si elle est grippée ou si le tuyau est bouché. Alors on ne vous parle que du turbo et sa surpression et on vous le change, une fois, deux fois, trois fois, etc. etc. etc. etc. !!!

 

Après remontage, j'ai retrouvé (comme en « zappant » la vanne EGR) puissance, souplesse et linéarité des montées en régime. Je vais tester cette semaine et j’espère vous raconter dans quelques temps, que ce n’est : Que du Bonheur :love:

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Invité §qaf272Pm

Non car quand tu as les mains dans cette M.... tu veux pas en plus y laisser le Canon IXUS !!!

A l'occasion si besoin j'peux en faire de ce que l'on voit monté ou du "zappeur" de vanne. Mais a vrai dire j'ai pas trop envie de repasser un apres midi les bras autour de la boite de vitesse !!! ;)

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Invité §qaf272Pm

Alors, voici quelques photos du tuyau de la vanne EGR et le "Zappeur" en personne :sol: avec mode d'emploi SVP!!

 

Par contre je ne sais pas quel peut être l'effet à long terme sur le FAP ????

 

Si quelqu'un connait la réponse, j'aimerai bien avoir une idée pour finir de zapper en permanence cette M.... :q de vanne EGR !!

 

Vanne EGG2.jpg

Zapper la Vanne EGG1.jpg

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Invité §EUG234HW

 

Je suis en vacance en france et j'ai eu un problème avec ma 807 2l hdi.

1- le moteur s'est mis à fumer par le pot d'échappement. fumée bleue. je me suis arrêté sur la bande d'urgence afin d'évaluer la situation. constat, le SWIRL est cassé à sa base. Je le bricole avec une trombone et j'arrive à sortir de l'autoroute. Je vais acheter un autre SWIRL chez peugeot le plus proche et le remplace. Après quelques minutes de fonctionnement au ralenti, le moteur s'est mis à perdre de l'huile abondamment à partir du pot d'échappement.

pris de panique j'ai du faire remorquer la voiture chez une connaissance à cergy pontoise.

Bilan j'ai perdu toute l'huile du moteur qui est quasiment à son niveau le plus bas.

 

2 Le lendemain j'ai essayé de bloquer le papillon qui actionne le SWIRL en les séparant.

3. rien n'a changé toujours de la fumée bleue et la perte d'huile. EST ce le reste d'huile contenue dans le filtre FAP?

Question : que faire besoin d'aide en ces temps si dure et si loin de chez moi. Merci à vous pour votre aide.

SOS

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Invité §EUG234HW

Je suis en vacance en france et j'ai eu un problème avec ma 807 2l hdi.

1- le moteur s'est mis à fumer par le pot d'échappement. fumée bleue. je me suis arrêté sur la bande d'urgence afin d'évaluer la situation. constat, le SWIRL est cassé à sa base. Je le bricole avec une trombone et j'arrive à sortir de l'autoroute. Je vais acheter un autre SWIRL chez peugeot le plus proche et le remplace. Après quelques minutes de fonctionnement au ralenti, le moteur s'est mis à perdre de l'huile abondamment à partir du pot d'échappement.

pris de panique j'ai du faire remorquer la voiture chez une connaissance à cergy pontoise.

Bilan j'ai perdu toute l'huile du moteur qui est quasiment à son niveau le plus bas.

 

2 Le lendemain j'ai essayé de bloquer le papillon qui actionne le SWIRL en les séparant.

3. rien n'a changé toujours de la fumée bleue et la perte d'huile. EST ce le reste d'huile contenue dans le filtre FAP?

Question : que faire besoin d'aide en ces temps si dure et si loin de chez moi. Merci à vous pour votre aide.

 

NB: L'électrovanne de régulation de pression du turbo Chauffe énormément.

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Invité §TiT786bP

Huile entierement bouffé,ca sens pas bon...

Possible d'un turbo HS (paliers...).

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Invité §EUG234HW

Merci à ESCB et à TiTi65100, pour leur réponse. Dois je conclure que je dois changer de turbo?

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Tu démontes le turbo et tu l'envoies à HP turbo à Paris par exemple, ils sont pas mal. Il te le rénove : changement du palier et des joints + équilibrage, de mémoire pour 400 ou 500 euros, si tu n'as pas de dégat sur une de tes turbines.

;)

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Invité §TiT786bP

Tu a aussi minier a pau (Lons precisement),telephone,et fait un devis,il est specialisé la dedans...

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Invité §EUG234HW

ESBC et TiTi65100 Lorsque vous parlez de turbine, est ce la turbine du turbo? Et puis avez vous l'adresse exacte de HP turbo à paris ou l'adresse de pau ou de lons. La voiture est à Cergy pontoise actuellement et je pense que hp paris est plus proche.

J'aimerais aussi avoir des nouvelles de GAFe qui a développé l'idée de zappeur afin de régler le problème de perte de puissance. Pourra t'il m'expliquer comment il installe son zappeur avec son aiguille. Merci à vous tous qui partagez vos expériences.

 

 

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Invité §TiT786bP

Je sais pas ce que c'est le zappeur,mais pour ton turbo,il refait tout ce qu'il faut dessus.

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Cherche avec google tu trouveras facilement, ils ont un site.

Je parle des deux turbines (une chaude ECH et une froide ADM) du turbo montées sur un axe portant le palier,

le tout tournant sur un film d'huile.

;)

 

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Invité §EUG234HW

et bien je prends note de tout celà et je vais chercher leur site afin de voir si je peux les contacter pour un devis. Je vous tiendrai au courant.

Mais je vous informes déjà qu'en démontant la tuyauterie liée au turbo elle est remplie d'huile. mon filtre à particule aussi a pri trop d'huile. il parait qu'il y a un produit spécial pour le nettoyer. le connaissez vous? Pour l'instant j'ai fait un nettoyage au kareshare avec eau chaude et savon. J'attends vos conseils de prof.

merci à vous tous.

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Invité §EUG234HW

Bonjour à tous,

Merci pour les nombreux conseils suite à la panne de mon turbo survenu en france. J'ai pu acheter le turbo auprès de Hp Turbo mais la facture est salée 788 euro ttc.

Je l'ai monté mais la voiture refuse de démarrer. Le moteur a failli prendre mais plus rien après. J'ai mis un booster de batterie dessus mais rien.

J'ai vérifié la pompe de gasoil, elle fonstionne car le mazout arrive bien au filtre une fois la clé actionnée.

Cependant l'indicateur de bord indique: MODE ECONOMIE ACTIF

Que faire???

Merci à vous tous.

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Invité §EUG234HW

non puisque j'ai rechargé plusieurs fois la batterie, en vain. J'ai m^me mis une batterie de démarrage rapide. Rien toujours. Le moteur tourne mais ne démarre pas. Il y a t'il une sécurité sur le démarrage? Un fusible ou un bouton de réarmorçage?

Merci

 

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Invité §ENI467NM

derriere distribution derriere arbre a cames en partie superieure du cache arbre a cames

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Invité §EUG234HW

Il est branché. Normalement je ne lavais pas touché lors du changement du turbo. Que faire donc? Cependant la batterie se décharge vite. Je suis donc obligé de mettre à chaque le booster dessus comme appoint au démarrage. Merci de me dire quoi?

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Invité §mec638fz

Il est branché. Normalement je ne lavais pas touché lors du changement du turbo. Que faire donc? Cependant la batterie se décharge vite. Je suis donc obligé de mettre à chaque le booster dessus comme appoint au démarrage. Merci de me dire quoi?

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Dis nous si la pompe de gavage (basse pression carburant) tourne a la mise du contact ET en position demarrage. :jap:

 

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Invité §EUG234HW

Tout va très bien avec ma pompe de gavave, elle s'amorce à la mise en contact et en position démarrage. car le diesel coule lorsque je débranche la sorite du filtre à gazole vers le moteur en actionnant la clé de contact. Elle a failli démarrer puis plus rien depuis

La clé commande l'ouverture et la fermeture de la voiture sans problème. Merci

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Invité §mec638fz

Tout va très bien avec ma pompe de gavave, elle s'amorce à la mise en contact et en position démarrage. car le diesel coule lorsque je débranche la sorite du filtre à gazole vers le moteur en actionnant la clé de contact. Elle a failli démarrer puis plus rien depuis

La clé commande l'ouverture et la fermeture de la voiture sans problème. Merci

 

 

Si le gazole arrive il devrait démarrer !

Il lui manque peux etre de l'air :ange:

T'aurais pas oublié un des bouchons qui protège l'entrée et la sortie du compresseur :p

Débranche une des durites supérieur :D

 

Si ta batterie manque de peche, il est préférable d'utiliser un autre véhicule et de bon cables qu'un booster :jap:

 

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Invité §EUG234HW

j' ai déjà effectué toutes ses opérations mais rien

alors que faire?C'est quoi le compresseur à tout hazard?

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Invité §mec638fz

j' ai déjà effectué toutes ses opérations mais rien

alors que faire?C'est quoi le compresseur à tout hazard?

 

C'est la partie en alu du turbocompresseur :D

Mais tu sais il faut pas grand chose pour qu'il demarre :ange:

La position vilbrequin en accord avec la position de l'arbre a came, une pression carburant (dans le rail) suffisante, une vitesse de rotation "moteur" minimum et de l'air :)

"Je ne prends pas en compte l'antidemarrage"

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Invité §EUG234HW

je pense quand à moi que c'est l'antidémarrage. J'ai une fois de plus tout revérifié. en vain. Dis moi comment vérifier ou régler le problème de l'antidémarrage. Je vais aussi essayer cette maneuvre pour voir.

Merci

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Invité §mec638fz

je pense quand à moi que c'est l'antidémarrage. J'ai une fois de plus tout revérifié. en vain. Dis moi comment vérifier ou régler le problème de l'antidémarrage. Je vais aussi essayer cette maneuvre pour voir.

Merci

 

Je pense pas que l'antidemarrage soit en cause :o

Mais si tu veux tu peux toujours controler le pilotage des injecteurs avec une lampe stromboscopique. La pince sur un des fils d'injecteurs, si la lampe clignote...

Si les injecteurs sont pilotés, le calculo est bien déverouillé.

 

Si tu as un multimetre, tu peux aussi relever la tension que delivre le capteur de pression rail en position demarrage.

Mais je sais pas quel fil du connecteur est le signal (je dirais celui du millieu :??: )

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Invité §EUG234HW

En fait as tu une image de l'utilisation du mutimètre sur le capteur de pression du rail? ou du moins indiques moi comment on proçède avec un schéma si tu n'as pas d'image? Une question lorsqu' on actionne la clé en position démarrage, est ce que le SWIRL doit bouger ou pas sur son axe? ou c'est seulement une fois la voiture démarrée qu 'il doit bouger? De plus est ce que l'on peut injecter un produit de démarrage rapide dans l'admission juste pour réchauffer un peut mes bougies de préchauffage?

après avoir changé mon SWIRL et mon turbo, la voiture refuse de démarrer c'est très dure et frustant de priver tout le monde de voiture. J'ai une vielle lampe stroboscopique mais j'aurais besoi d'image ou de schéma afin de ne pas faire de bétise. un grand merci pour la qualité des infos sur ce forum.

 

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