Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Passat TDI: odeur provenant de ma voiture (polution ou autres) ????


Invité §cel036fU

Messages recommandés

Invité §cel036fU

bonjour,

 

j'ai une passat Break 2001 TDI 130cv, voici mon probleme ma voiture depuis quelques jours à une odeur bizzare quand elle est à l'arrêt (bien sur), et je ne sais pas si cela est normal ou pas ? (le controle technique est fait du moi de mai et il n'y avait rien.

quelqu'un peut-il m'expliqué si cela est normal et sinon d'ou cela peut provenir ??merci a vous :D

 

 

Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!!(clic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel036fU

et bien c'est plus une odeur de polution, une odeur irrespirable.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel036fU

c'est a dire ???? et comment je peut le voir cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel036fU

la je vient de la demarré car les poussée un peut tout a l'heure je trouve quelle sans moins sauf qd j'éteint le moteur ou la on sans vraiment l'odeur d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel036fU

l'odeur vient apparament du pot a l'arrière car qd je souleve le capot je sent rien en tous ca pas cette odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra650Wz

salut.

t'as un mazout , donc ça pu , rien de bizarre la dedans.

Change tes filtres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel036fU

ben au faite j'ai jamais trop remarqué a vrai dire, je me suis aperçu de cela car d'habitude je demarre la voiture et suis dedans et cette semaine au faite il faisait plus froid et la j'ai démarrer la voiture le temps de mettre les enfin dedans et j'ai senti qu'elle sentait voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, c'est parfois pernicieux une fuite; ton problème est que çà produit une accumulation de gaz brûlés dans l'habitacle :

- soit par la ventilation d'habitacle, par le filtre à pollen, depuis le compartiment moteur,

- soit par un "trou" à l'arrière de la voiture..

Mais je pencherais pour la première hypothèse. Pour la vérifier facilement, tu fais comme d'ahibitude chauffer le moteur au ralenti, mais tu mets la ventil en RECYCLAGE (donc il n'y a plus d'aspiration de l'air extérieur).

Et tu me dis s'il y a une différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel036fU

j'ai fait ce que tu m'a dit a j'ai remarqué aucune odeur a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc..., çà aspire bien par ta ventil.

Y changer le filtre à pollen ne résoudra rien, ce n'est pas un filtre à mazout.

Il faudrait que tu cherches et localise une fuie sur le collecteur d'échappement, entre le moteur et la paroi d'habitacle (pas facile, sans se brûler).

Un gars écoute, et l'autre donne de petits coups d'accélérateur, pour essayer de percevoir un souffle (çà ne sera pas fort, il faut de l'oreill).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist387zs

Ma vectra V6 CDTI emet une odeur âcre au niveau des gaz d'échappement, mais surtout côté conducteur.

En effet au ralenti ou lorsque tu roules au pas, fenêtre ouverte, tu as une odeur âcre d'échappement, mais pas celle de ces bons vieux diésels.

Je précise que l'odeur n'est pas perceptible ou très peu au niveau de l'échappement.

Cet été il a fait très chaud et l'odeur est encore + forte.

Je précise que je n'ai pas de FAP.

Est-ce une fuite au niveau du pot cataliyique?

J'attends de vos nouvelles.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist387zs

Désolé, mais sur le forum OPEL,personne n'a ce pb.

J'avais une VW auparavant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb066bt

BONJOUR. VERIFIER JOINT HAYON AR "Aspiration gazs échappement, pa "dépression,voir trous, coffre AR .J'ai eu le probléme...

 

A+ J.C.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist387zs

Bonsoir à tous,

il n'y a aps d'odeur à l'intérieur de l'habitacle.

L'Odeur âcre (calamine) caractérisant les diesels rampes commune ou pompe injection est importante lorsque le véhicule tourne au ralenti, à l'arrêt ou en roulant très doucement ( en 1ère ou en seconde); mais celà sent si la vitre conducteur est ouverte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme je disias à celitof:

Il faudrait que tu cherches et localise une fuite sur le collecteur d'échappement, entre le moteur et la paroi d'habitacle (pas facile, sans se brûler).

Un gars écoute, et l'autre donne de petits coups d'accélérateur, pour essayer de percevoir un souffle (çà ne sera pas fort, il faut de l'oreille).

 

Sinon, il te faudrait aller sous la caisse (dans une fosse) pour contrôler la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcb066bt

BONSOIR. CELITOF."je suis un ACIEN du RESEAU VW.AUDI (11ans) à la Retraite maintnant!!

JE SUIS TON PROBLEME.Tout d'abord combien de Km? à ta PASSAT BREAK, Un attelage à t'il était monté sur ce

véhicule? Moi iL y à une chose qui attire mon attetion c'est le fait de baisser pour activer L'odeur.Tu sais à quoi ca

me fait penser?? "LE MEC QUI TRANSPORTE LATONDEUSE à GAZON DANS LE COFFRE AR PAS FERME" est qui arrive chez lui à moitié asphyxié!! OU aLord, ils se retrouvé avec la toile de pavillon sur la tëte (SIROCCO)...

Tout ceci pour dire que le véhicule "roule en dépression", cest du coté du coffre AR ET du HAYON qu'il faut chercher, c'est toujours a basse Vitesse. Lorsque la Voiture plus vite l'air frais rentre par les grilles et ventile l'intérieur et ressort à l'extérieur par les clapets prévus à cet effet "vérifié les clapets" en principe dans le bas des

ailes AR. JE PENSE avoir le Maximum pour vous aidez.

 

BONSOIR à Bientot. J.C.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou077fF

Salut Celitof,

 

J'ai exactement le même problème sur AUDI A4 1.9 TDI 130 et je ne trouve pas la solution; la ligne d'échappement est OK, l'odeur acre de calamine est forte au niveau du pot et semble revenbir dans l'habitacle (d'autant plus quand les fenêtres sont ouvertes).

 

As-tu finalement trouvé la solution?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ist387zs

Salut à vous!!

et si c'était tot simplement un filtre à air encrassé et le filtre à GO également.

Je dis celà, mais il y a qques mois, la voiture sentait déjà et les filtres étaent neufs....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...