Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[REGLE][neiman]clé cassée dans le Neiman [Renault 19]


Invité §two421sj

Messages recommandés

Invité §two421sj

Bonjour,

voilà un petit (gros en fait!) soucis avec mon Neiman de R19 (1.4 cléon ess oct 88):

Hier soir la clé à cassé net dans le Neiman,à force de patience,j'ai réussi à sortir le bout de la clé.

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/f3530af54fd5c4e71fb16839e8915a2a.jpg

 

Là je me suis dit c'est gagné,je vais chercher tous mes doubles (Il me reste 4 clés et je les remplace quand elles commencent à être usée...elle avait été vandalisée dans sa jeunesse et tous les barillets avaient été remplacés donc un paquet de doubles!).

Je retourne à la voiture,impossible de rentrer aucune des clés,elle bloquent à la moitié,il y a un petit bout de métal qui se balade et qui bloque la clé.J'ai laissé agir du WD40 toute la nuit,pas plus de réussite ce matin.

En plus ans la manip le Neiman s'est bloqué (blocage de la direction) et pourtant j'ai fait gaffe de ne pas toucher au volant (enfin pas trop vu que maintenant il est bloqué,j'ai quand même dû y toucher!).

 

J'ai regardé la revue technique,et il faut pouvoir tourner la clé pour sortir le barillet.

J'ai démonté ce matin et deux petits ergots bloquent le coulissement du barillet (en plus de la vis de fixation que j'ai défaite),ils doivent se déverouiller quand la clé est tournée.

 

La voiture n'est pas très loin de chez moi (1 km) par contre les garages si (10km) et je n'ai pas vraiment les moyens de la faire remorquer.Je vais passer les voir cet après midi en vélo,déjà pour voir s'ils en ont d'occasion sinon ce sera les casses (mini 35 km de chez moi...).C'est sympa la campagne mais pas tout le temps!

 

J'ai fait une recherche,c'est bien expliqué quand on peut rentrer la clé mais pas dans mon cas (normal ça serait un peu simple pour les apprentis voleur).

Je pensais essayer de percer la serrure,mais vu que c'est bloqué au niveau de la colonne de direction,ça me stresse un peu...Est-ce que si j'arrive à sortir le Neiman,la direction dera débloquée?Et si je perce et que tout est HS est-ce que ça ne va pas être encore plus dur à extraire?

Donc si quelqu'un peu me donner une solution (en MP si ça ne doit pas être mis ici) ou des infos...

 

Merci.

 

PS:j'ai un peu halluciné sur le fait que j'ai essayer de bricoler le Neiman une bonne partie de la matinée ,que du monde soit passé et que personne ne m'ai demandé quoi que ce soit ni n'ai prévenu les gendarmes.Je n'ai pas une tête de truand,j'avais le vélo à coté et toute la voiture d'ouverte mais quand même...

 

Edit->PS2:pour prouver que c'est bien ma voiture,regardez les post que j'ai mis ils portent sur la même voiture et certains remontent à quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Vérifie si tu as la bonne clé avec la clé cassée.

 

Sinon avec un petit tournevis essaye de voir et d'enlever, si reste pas un petit morceau de clé ou autre.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Je peux te montrer où il faut percer mais là, c'est sur une 306. Le neiman est peut-être différent de celui d'une R19.

 

 

 

306-neimanwb.jpg.e3108cad11d1fe4de34abbf048570332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg548TB

la solution la plus simple c'est d'enlever les coquilles autour du neiman et la marteau et gros tournevis por ecarter la tole autordu neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two421sj

Merci pour vos réponse,j'ai fait un mix des 2 méthode:

 

D'abord,j'ai essayé de forer les petits ergots,mais vu que ça ripait pas mal avec la perceuse et que je n'avais pas envie de trop détruire le logement du Neiman,on a essayé de percer la serrure,au bout de 3/4 forets cassés à l'intérieur :-) (on est parti du fin 3 jusqu'au 6)...on est retourné sur le percage des ergots ,enfin plutôt matage,fianalement c'est venu avec marteau + tournevis pour le faire glisser.

C'est pratique d'avoir un pote qui est technicien SAV :plein de matos utile, et surtout sans fil ,dans le camion.

 

Pour la troisème méthode (megane cab 25),c'est ce que j'aurais si les autres n'avaient pas marchées (un petit coup de meuleuse dans l'axe des ergots pour qu'ils ne soient plus bloquées par la cage du Neiman).Mais la au moins je peux en remettre un sans trop de jeu.

 

Apès démarrage ,un peu laborieux (pas l'habitude) ,avec les fils (j'ai remarqué qu'il fallait aussi mettre le fil d'accesssoire sinon pas de clignotants,donc pour démarrer et rouler il y a besoin des 4 fils à un moment ou un autre) ,plus qu'à aller à la casse pour récupérer un Neiman.

 

Encore merci.

twoof

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag632vC

bonjour

 

comment vous faites pour enlever le bout cassé du neman car dans ma 205 le bout est resté coincé dans le neman

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...