Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf4 tdi 130 manque puissance turbo


Invité §jer713ye

Messages recommandés

Invité §jer713ye

bjrs tt monde, j'ai un probleme de puissance avec ma golf4 tdi 130 :

J'ai acheté la voiture a 93000kms avec le turbo changé depuis 4000 kms car l'ancien proprio à tapé le moteur sur une pierre par en dessous et à fait réparer chez vw. j'ai roulé 2000 kms et moteur cassé suite a un chapeau de bielle remonté à l'envers chez vw ... donc ils m'ont changé le moteur en échange standart en me laissant le turbo mais 4 mois plus tard sans que la voiture ne bouge.

J'ai aujourd'hui 100 000kms passé donc le nouveau bloc à +5000 kms et un mécano m'a dit que les turbo GV se grippait si ils restaient trop longtemps sans tourner. J'ai essayer avec le chef atelier qui me dit que tout est normal a l'électronique et que mon moteur va se libérer à 15000kms, s'il était grippé il couperai purement et simplement selon lui !

Mon moteur actuellement "marche" normalement entre 2000 et 3000 tours/m mais il n'y a plus de puissance apres 3000t et j'ai du mal à arriver à 180 km/h et meme en descente maxi 200 km/h.

J'ai essayer d'autres golf et a3 tdi 130, et je suis tres deçu !!!

J'ai meme l'impression que j'ai plus de temps de réponse à la pédale et le turbo se déclenche moins franchement à 1600-1800 tours/m .

Pensez vous que mon moteur va tout récupérer dans 10 000 kms ???( je suis sure qu'il me manque facile 20 ch)

Un turbo GV peut il se gripper partiellement et ne pas déclencher de coupure moteur mais simplement perdre des chevaux ?

Merci de m'aider à comprendre car je suis pas sur des explication de vw ... autrement dit : au secours !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulle moins vite :D

 

Treve de plaisanterie, quand la GV est bloquée, le calculo se met en sécurité, et apres on perd le turbo completement passé 3000tpm, et il faut arreter et redémarrer le moteur pour retrouver son turbo jusqu'a 3000tpm..

 

Ton probleme c'est plutot un symptome débimetre, faire une recherche sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer517Jk

salut,

 

en fait il s'agit à coup sûr de tonturbo qui se grippe. pas mal de professionnels de l'automobile n'arrivent pas à diagnostiquer ce problème et ont un peu tendence à changer soit le débimètre soit la vanne EGR alors qu'un simple dégrippage de turbo suffit. Moi même client volkswagen, j'ai eu le problème et il s'avère qu'il ont aujourd'hui à leur disposition des produits leur permettant de dégripper les turbo de façon rapide (c'est un de leur fournisseur qui vend ça...).

voilà j'espère t'avoir aidé.

 

aplus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer713ye

Salut jertan, merci de ton aide !!!!

en effet , j'ai fait passé l'auto chez vw a la valise et 0 default , debitmetre ok .

le chef d'atelier de la concess me soutient que mon moteur ne donne pas tout a cause de son manque de kilometre ( 5500kms depuis chgt bloc echange standart ) et que dans 10 000 kms il roulera normal mais en attendant il me manque 20 bon lm/h en pointe, j'ai la premiere tdi 130 qui passe pas le 200km/h !!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer713ye

jertan, peut tu me donner le nom du produit magique qui dégrippe les turbo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jertan, merci de ton aide !!!!

en effet , j'ai fait passé l'auto chez vw a la valise et 0 default , debitmetre ok .

le chef d'atelier de la concess me soutient que mon moteur ne donne pas tout a cause de son manque de kilometre ( 5500kms depuis chgt bloc echange standart ) et que dans 10 000 kms il roulera normal mais en attendant il me manque 20 bon lm/h en pointe, j'ai la premiere tdi 130 qui passe pas le 200km/h !!!! :??:

 

 

Ton moteur est en rodage d'un coté c'est normal, un diesel faut compter 15000km pour avoir la pleine capacité du bloc, et ne plus consommer d'huile au passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

aussi, evite de tirer sur le moteur, en rodage, c'est pas recommandé !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer713ye

hummm , excuse moi chased mais des propos comme les tiens venant d'un mec qui se VANTE d'en etre à sa 7eme clio ... tu est masochiste, tu est scatophile alors ?

les moteurs tout les 50 000 kms c'est plus souvent des DCI que des TDI !!! Enfin , si tu aime ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox413cH

Bonjour, moi je viens de cassé mon turbo sur ma vw polo 1.9 TDI 130, alors qu'elle na que 6mois et 9500km.

La cause serer du a un mauvais usinage/assemble :blague:

 

ça va elle est sous garantie, encore heureux vu prix d'un turbal :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy343dM

WV mais des TDI 130 dans une Polo, ça doit envoyer sévére !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-r072BV

ca y est, j'ai la panne : turbo grippé ... à suivre ...

 

Bonjour à tous,

je possède une golf 4 gti tdi 150 et j'ai le même problème :cry: difficulté a accrocher le 200 ( même si c très rare que je le tente) auto "molle", elle a de la rerpise mais pas comme avant j'ai aussi fait changer mon turbo (après casse), fait des diag chez VW mais il n'y a jamais rien ils m'ont dis que suivant les turbos ça pouvait varier. Mais à ce point là. L'autre jour une ASTRA 1.6 m'a déposé sur place

jer-emy pourrais-tu me donner plus d'infos sur ce produit miracle j'aimerais tenter avant de changer mon débimètre

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol100hF

regarde que tu n'ai pas de fuite dans le circuit de suralimentation, sinon, c'est surement le debimetre ou alors, l 'egr encrassé ou qui est restée ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...