Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

ContiSport Contact 3 Vs. SP Sport Maxx ???


Invité §-Os844jB

Messages recommandés

Invité §-Os844jB

Bonsoir à tous,

 

Possesseur d'une 207 RC (en version SW), équipée donc d'un Bloc THP 1,6L 175 CV

Je souhaiterais changer mes pneus pour d'autres plus sportif, en gomme tendre.

 

Comme marqué ci-dessus, j'hésite donc entre des Continental Sport Contact 3 et des Dunlop SP Sport Maxx...

 

Je souhaiterais avoir des avis, des retours d'expériences, si vous avez eu vent de certains tests ou autres !

 

 

Sachant que j'ai vu quelques tests sur les Continental (1er choix à la base) qui en vantaient les mérites, les petits points négatifs étant le fait qu'ils soient bruyant, usure rapide (normal puisque gomme tendre mais à quel point ?).

 

Et pour les SP Sport Maxx, ce sont des avis de personnes qui en disent du bien, surtout sur route humide voir trempé, mais se déformeraient plus que les continental sur route sèche (suivant conduite, courbes, trajectoires, etc...).

 

Certains d'entres vous peuvent m'aider dans mon choix ?

 

En vous remerciant par avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Os844jB

UP PLEAAASE !!!

 

J'ai continué à regarder il y a aussi les Pirelli PZERO NERO dans la même gamme qui me branche bien et qui ont l'air d'avoir de bonnes critiques !

 

Des avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Salut,

 

Bon alors concrètement entre le Pirelli Pzero Rosso, le ContiSportContact 3 et le SP Sport Maxx TT il n'y a pas de grosses différences de prix. Les 3 se touchent à partir de 108 euros/pièce. Donc à ce niveau match nul.

 

Concernant l'efficacité et la sécurité, la encore le choix va être difficile puisque ces 3 pneus offrent de très bonnes prestations, sans que l'un des 3 se distingue réellement.

 

Au niveau du confort, le Pirelli et le Dunlop sont meilleurs que le Continental.

 

Sur le plan de l'économie (résistance au roulement et longévité) le Pirelli est le meilleur. Les 2 autres ne suivent pas loin derrière.

 

Bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Bravo TJET 150 qui était chaussée en ContiSportContact 3 en 225/40 18 92W XL :D

C'est un bon pneu, l'accroche est bonne que ce soit sur le sec ou mouillée. Un peu plus bruyant que le Pilot Sport 3 qui l'a remplacer derrière.

 

Par contre niveau durée de vie : premier train de pneus a durée 17 000 kms, ensuite ceux de derrière sont passé devant, j'ai du faire 12 000 kms et encore :L

Et je conduit pas comme un sauvage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Mondeo, en monte été, j'ai des Dunlop SP Sport Maxx TT à l'avant, en 235/45 R17.

 

J'en suis très satisfait, que ce soit sur le sec ou sur chaussée mouillée. Seul reproche : la longévité!

 

J'ai roulé à peine 14000 km avec, et je suis quasiment au témoin d'usure. Bon, il est vrai que mes trajets habituels sont parsemés de ronds-points, et ma conduite est plutôt dynamique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...