Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

montage d'un kayak sur un camping-car


snapepe

Messages recommandés

montage d'un kayak de 5,10 m et 25 kgs sur un camping-car

 

bonjour

je ne sais pas trop comment m'y prendre .

 

de plus , marcher sur le toit ne m'inspire pas trop.

 

qu'y a t il comme systeme ?

 

merci d'avance de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ...

 

Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponse, peu de camping-cariste sur ce site ... j'en suis un :)

 

Déjà, quel est ton camping-car ??? ses dimensions ???

En effet, il faut penser au surcroit de hauteur, à prendre en compte dans les déplacements, lors des traversées de village, sous les ponts, etc ...

 

Tu fais du CC depuis longtemps ???

 

Parce qu'il va faloir y monter, sur ton CC, pour nettoyer le toit régulièrement (3/4 fois par an), entretenir les joints des lanterneaux, etc ...

 

C'est solide, t'en fais pas, ça supporte mes 85 kgs sans soucis .. il faut juste veiller à ne pas marcher juste au bord des lanterneaux, points un peu affaiblis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

c'est un BURSTNER "Prestige" de 6m

et le kayak fait 5,10 m de long...... !

je me demandais aussi comment fixer ces fixations sur le toit . avec des chevilles comme pour un mur ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la hauteur :??:

 

Tu en fais depuis longtemps :??:

 

Sur un camping-car, on ne fixe rien directement comme ça ...

 

Il faut "traverser", et fixer avec rondelles et écrous/contre-écrous (pour éviter le desserrage dû aux vibrations), en étanchéifiant avant avec une couche de silicone spécifique ... :o

 

Y'en a qui ont eu de très mauvaises suprises en ne travaillant pas comme ça ... en sachant qu'une erreur se paye par le changement du panneau intégralement (dans les 10 000 euros vu la taille, 8 à 12 mois d'attente pour la refabrication sur mesure ...)

 

Bref, il vaut mieux éviter de faire n'importe quoi, tu le paierais très très cher, surtout si tu n'es pas un très bon bricoleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse.

 

je ne suis pas un veteran du CCar .je n'en fais que depuis 8 mois .

je me debrouille plutot correctement en bricolage (il en faut toujours qd on fait du CCar !)

 

en me renseignant, des confreres m'ont dit qu'il faut absolument eviter de faire des trous mais poser des plaques collées ( ! ) avec de la colle speciale ....

 

çà m'etonne bcp . çà ne va pas s'envoler ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des silicones/colles très puissants (par ex: silikat 222, en tube pour pistolet)...

Le kayak est très profilé, donc peu de prise au vent de face, mais en revanche, de côté ???

 

Pourquoi tu n'appelles pas les gars de l'atelier d'un camping-cariste, ce sont par obligation d'excellents bricoleurs ... perso, je téléphone souvent au mien juste pour un conseil avant un bricolage ...

 

Tu ne m'as toujours pas donné ta hauteur ...

 

Perso, on en a un depuis 3 ans, on a déjà fait le tour de la France, traversé l'Espagne et silloné le Portugal ...

 

Tu connais France Passion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, je ne connais pas "France Passion" ... c'est quoi ? un forum ?

 

mon Ccar doit faire dans les 2,7m de haut ...

 

pour les camping-caristes , je suis devenu tres mefiant a leur endroit car ceux que j'ai croisé etaient de sacrés "margoulins " !

coté bricolage, il n'y a pas pire des fois ! (mais pas tous heureusement ...)

 

je vais voir pour les colles dont tu me parles. çà le fera peut-etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"France-passion" http://www.france-passion.com/fr_formule.php?PHPSESSID=bd5fdbc040498049f36e5f9aa6841ea5

Ca te permet de stationner en France chez des particuliers, agriculteurs, en sécurité, dans des endroits sympas généralement ...

Je ne paye jamais un camping, et passe rarement une nuit sur la voie publique ...

 

Dommage pour les camping-caristes .. tu es de quel coin ???

 

Pour ma part, je pense qu'avec la colle uniquement, sera s'arrachera très vite, avec les conséquence qu'on imagine ...

 

En plus, il faudra faire très attention aux arbres, la moindre branche glissant sur le toit arrachera le kayak ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"France-passion" http://www.france-passion.com/fr_formule.php?PHPSESSID=bd5fdbc040498049f36e5f9aa6841ea5

Ca te permet de stationner en France chez des particuliers, agriculteurs, en sécurité, dans des endroits sympas généralement ...

Je ne paye jamais un camping, et passe rarement une nuit sur la voie publique ...

Dommage pour les camping-caristes .. tu es de quel coin ???

Pour ma part, je pense qu'avec la colle uniquement, sera s'arrachera très vite, avec les conséquence qu'on imagine ... En plus, il faudra faire très attention aux arbres, la moindre branche glissant sur le toit arrachera le kayak ...

 

 

surtout moi , j'ai deja accroché le Ccar de partout .

fenetre , porte , toit etc....

il est plus amoché avec moi en 6 mois qu'en 10 ans avec le precedent proprio ...

il fo dire que là où je passe , c'est pas de la rigolade ...

en + que je suis debutant avec ce genre d'engin ....

 

c'est qd meme assez loin de l'encombrement d'un fourgon classique ...

 

pour info je suis du MORBIHAN

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, 7m de long (avec un porte à faux de 2m, le plus génant), 3m10 de haut, 2.20m de large, pour l'instant jamais accroché, rayures superficielles par branches sur uen route étroite de montagne (effacées à l'efface rayures ...) ... mais bon, j'ai le PL, SPL, quelques centaines de milliers de kms avec, et un radar de recul ....

 

T'en penses quoi, de France Passion ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

montage d'un kayak de 5,10 m et 25 kgs sur un camping-car

 

bonjour

je ne sais pas trop comment m'y prendre .

de plus , marcher sur le toit ne m'inspire pas trop.

qu'y a t il comme systeme ?

merci d'avance de votre aide

 

 

Bonjour,

 

Il existe des produits spécialement prévus pour des cas comme le tien.

 

La gamme d'aliments MET-Rx, par exemple, te permettra en quelques semaines d'être capable de lever le kayak à bout de bras à plus de 2 mètres de hauteur avec 2 doigts d'une seule main seulement. La preuve en images sur leur site :

http://www.metrx.com/team/profile.aspx?athlete=25&xs=97f36a90463d4cd3a8211df3b05984d5

 

Attention, toutefois, tu risques d'être obligé de racheter des fringues neuves. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relisais tes messages.

jai vu que tu avais un radar de recul .

j'avais çà aussi sur le mien mais j'ai trouvé insuffisant pour surveiller la remorque avec les motos .

donc j'ai rajouté une camera de recul sur ecran 10 " sur le pare-soleil.

je le conseille car c'est Tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...