Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

faisceau xantia phase 2


Invité §rik000Wx

Messages recommandés

Invité §rik000Wx

j'ai un fil du faisceau électrique de ma xantia phase 2 HDI qui a fondu sur toute sa longueur visiblement.

 

Le problème est parti d'une panne de clignotants qui faisait péter le fusible, il s'agit donc sans doute du fil qui sert aux clignotants. J'ai déjà démonté la planche de bord, le fil continue ensuite derrière le ventilateur puis descend côté passagé sous la moquette et sous le siège. Là il est toujours fondu et collé aux autres.

 

Est ce qqn sait quel est le parcours du faisceau ensuite ? J'aimerais avoir une idée de ce qui me reste à démonter pour changer tout le faisceau ... j'ai cherché dans la revue technique mais il n'y a pas d'info là dessus visiblement.

 

Est ce qqn sait également à quelle casse je pourrait m'adresser pour avoir un faisceau d'occaz ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami (normalement un message commence toujours par un p'tit bonjour)

tu n'as pas posté en section Xantia, on ne risque pas de te répondre

en outre, ta question est très technique, et j'ai bien peur que personne n'ait déjà remplacé son faisceau de la sorte.

la seule aide que je puisse t'apporter, ce sont ces éclatés.

on voit que côté passager, le faisceau avant semble s'arrêter pas très loin, et il se connecte au faisceau arrière par deux prises.

je n'ai pas de shéma électrique et je pense qu'il va être mission impossible de trouver en casse le faisceau pile poil adapté à ta voiture. Il y a en effet déjà 14 références différentes de faisceau de la planche de bord, juste pour les véhicules équipés de capteur de pluie. Il y en a encore plusieurs autres pour les voitures non équipées...

à mon avis, tu vas devoir faire du bricolage maison pour réparer...

bon courage

 

263186858_faisceauplanchedebord.jpg.ba38ed36320e6cb97a0734a94bf29a11.jpg

 

1803799177_faisceauarriere.jpg.1f322f05fdd88ed4aeb49ce3dbce130f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik000Wx

bonjour l'ami (normalement un message commence toujours par un p'tit bonjour)

tu n'as pas posté en section Xantia, on ne risque pas de te répondre

en outre, ta question est très technique, et j'ai bien peur que personne n'ait déjà remplacé son faisceau de la sorte.

la seule aide que je puisse t'apporter, ce sont ces éclatés.

on voit que côté passager, le faisceau avant semble s'arrêter pas très loin, et il se connecte au faisceau arrière par deux prises.

je n'ai pas de shéma électrique et je pense qu'il va être mission impossible de trouver en casse le faisceau pile poil adapté à ta voiture. Il y a en effet déjà 14 références différentes de faisceau de la planche de bord, juste pour les véhicules équipés de capteur de pluie. Il y en a encore plusieurs autres pour les voitures non équipées...

à mon avis, tu vas devoir faire du bricolage maison pour réparer...

bon courage

 

 

BONJOUR, :)

 

on peut déplacer le message dans le bon sujet du forum ?

 

merci pour ta réponse, les éclatés permettent de se rendre compte d'où passe le faisceau...

bon si je comprends bien c'est mission impossible à faire soi même à moindre coût, tu as une idée de ce que sa coute si c'est fait par un professionnel honnête ?

 

C'est pour savoir si ça vaut vraiment le coup de réparer ou s'il vaut mieux la considérer morte et vendre pour pièces, et si elle ne risque pas de repêter les plombs juste après ... elle cote environ 5000 euros je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour Riko,

oui, on peut déplacer un sujet, mais dans les 24 heures après l'avoir posté (pour celui-ci, il est trop tard...)

il faut simplement éditer le message (le petit icône représentant un livre, juste au dessus du message), et tu retrouves les divers menus déroulants qui permettent de mettre le post dans la bonne section.

 

pour répondre à ta question, il faut d'abord savoir pourquoi ton faisceau a brûlé, d'autant plus que normalement, c'est protégé par des fusibles !

le faisceau de la planche de bord vaut déjà quelque chose comme 1000 euro à lui seul, et 400 euro pour le faisceau d'habitacle (j'ai pris deux références au hasard) !

avec la MO, ça va forcément monter plus haut...

à toi de voir ce que tu veux faire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

désolé !

[:julien rs:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre075eD

Bonjour Riko, je voudrais savoir si tu as réussi à réparer ton problème car mon beau-père à le même problème que toi ( sur une xsara break de 2000) et je vais tenter de lui réparer :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...