Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

conseil pour faire ma vidange moteur sur mon santa fe


Invité §mmk252rE

Messages recommandés

Invité §mmk252rE

Bonjour a tous (et bravo pour ce forum)

je possede un hyundai santa fé 2WD crdi gls confort de 2001 et voila je souhaiterais faire la vidange moi même (economies... economies...) mais avant de me lancer j'aurais voulu quelques renseignement s'il vous plait.

a savoir que je veux faire vidange moteur et filtre a huile:

- est ce qu'il faut des outils particuliers pour enlever la vis de vidange ou pour le filtre a huile?

- est ce que c'est accessible? (pas besoin de demonter la moitié du moteur)

- est ce qu'il faut que je fasse attention a quelque chose en particulier (du genre mettre l'huile d'une certaine facon car je sais que sur certain modeles, pas pour hyundai mais pour d'autre, il faut un appareil pour le remplissage de l'huile car il en faut ni trop ni pas assez c'est vachement précis...)

 

Merci pour vos réponses, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil784tm

salut !

j'ai fait la vidange de mon santa fe sans probléme particulier.

pour le filtre à huile , il suffit de le dévisser avec une clef LN.

ATTENTION , l'huile va couler partout.( le filtre se vide ).

remplace le grand joint torique qui est livré dans la boite

et remonte le filtre neuf en serrant modérement.

j'ai mis une huile 10w50 de synthése .

pour le filtre à GASOIL , il faut dévisser les vis de maintient,

remplacer le filtre revisser les vis.

puis :

couper et remettre le contact 5 à 6 fois SANS faire tourner le moteur.

(la pompe rempli le filtre neuf )

puis démarrer sans accelerer et verifier qu'il n'y à pas de fuite.

les opérations sont simple et ne necessite aucun outillage particulier.

 

nota : pour te facilité la tache , tu peux enlever le refroidisseur de turbo( échangeur air/air ) en retirant les 4 vis et en dévissant les colliers afin de déboiter les grosses durits.

 

2 bonnes heures sont necessaire pour éffectuer correctement

l'entretien.

 

BON COURAGE @+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser331iu

Je possède un hyundai santa fé 4x4 2001 2l, connaissez-vous un centre auto hors hyundai où je puisse me procurer un filtre à huile et filtre à gazoil à prix interressant ou un site internet fiable.

 

Pouvez-vous répondre sur mon adresse e-mail : serge.fornoni@wanadoo.fr

 

merci

CORDIALEMENT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab843LI

Bonjour.

Je viens de commander l'ensemble complet pour l'entretient de mon Santa Fee crdi 125 dand un centre AD PRO.C'est à dire les fiitres air,pollen,huile et fuel.Tout ça pour 93 € TTC.Pour les huiles il y a différentes qualités et prix en rapport que vous pourrez choisir.Par contre le vendeur m'indiquait 2 montages pour le filtre diesel,BOSCH ou Constructeur.A voir.

 

Les points particuliers seront appréciés à a lecture.Jusqu'aujourd'hui j'ai fait faire,mais tous les 30000Km (grosse visite) ça fait mal au ...Ceci dit tout est vidangé sauf l'eau.On peut dire que l'entretient est bien pensé.A voir si les mécanos ne baclent pas le travail.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan818aM

Bonjour a tous (et bravo pour ce forum)

je possede un hyundai santa fé 2WD crdi gls confort de 2001 et voila je souhaiterais faire la vidange moi même (economies... economies...) mais avant de me lancer j'aurais voulu quelques renseignement s'il vous plait.

a savoir que je veux faire vidange moteur et filtre a huile:

- est ce qu'il faut des outils particuliers pour enlever la vis de vidange ou pour le filtre a huile?

- est ce que c'est accessible? (pas besoin de demonter la moitié du moteur)

- est ce qu'il faut que je fasse attention a quelque chose en particulier (du genre mettre l'huile d'une certaine facon car je sais que sur certain modeles, pas pour hyundai mais pour d'autre, il faut un appareil pour le remplissage de l'huile car il en faut ni trop ni pas assez c'est vachement précis...)

 

Merci pour vos réponses, A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan818aM

Bonjour a tous (et bravo pour ce forum)

je possede un hyundai santa fé 2WD crdi gls confort de 2001 et voila je souhaiterais faire la vidange moi même (economies... economies...) mais avant de me lancer j'aurais voulu quelques renseignement s'il vous plait.

a savoir que je veux faire vidange moteur et filtre a huile:

- est ce qu'il faut des outils particuliers pour enlever la vis de vidange ou pour le filtre a huile?

- est ce que c'est accessible? (pas besoin de demonter la moitié du moteur)

- est ce qu'il faut que je fasse attention a quelque chose en particulier (du genre mettre l'huile d'une certaine facon car je sais que sur certain modeles, pas pour hyundai mais pour d'autre, il faut un appareil pour le remplissage de l'huile car il en faut ni trop ni pas assez c'est vachement précis...)

 

Merci pour vos réponses, A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...