Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

"Mud & Snow" ou pas ?


Invité §pat183Fh

Messages recommandés

Invité §pat183Fh

Bonjour

 

J'hésite entre deux Peugeot 3008 112CV HDI d'occasion peu de km,

l'une à l'option "grip control" qui implique des pneus 215/60/R16 "Mud & Snow" l'autre est standard c'est à dire équipée de 225/50/R17

Je comprends après avoir consulté ce forum que les 16':

- Passeront mieux dans la neige comme leurs nom l'indique, sans être toutefois des pneus neige

- Seront plus confortable (16' au lieu de 17')

- Risquent d'éclater à très haute vitesse (pas un pb je dépasse très rarement le 140)

- Tiendront un peu moins bien la route (215mm au lieu de 225mm)

- Consommeront moins

 

Mais par contre quid de l'usure et des trottoirs en ville ?

Merci pour vos éclairages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'hésite entre deux Peugeot 3008 112CV HDI d'occasion peu de km,

l'une à l'option "grip control" qui implique des pneus 215/60/R16 "Mud & Snow" l'autre est standard c'est à dire équipée de 225/50/R17

Je comprends après avoir consulté ce forum que les 16':

1- Passeront mieux dans la neige comme leurs nom l'indique, sans être toutefois des pneus neige

2- Seront plus confortable (16' au lieu de 17')

3- Risquent d'éclater à très haute vitesse (pas un pb je dépasse très rarement le 140)

4- Tiendront un peu moins bien la route (215mm au lieu de 225mm)

5- Consommeront moins

 

Mais par contre quid de l'usure et des trottoirs en ville ?

Merci pour vos éclairages

1) Oui, bien aidé par l'ESP évolué. Mais ce ne sont pas des pneus hiver! Le froid durcit la gomme et seul le profil lui permet d'évoluer un peu mieux sur la neige. Ces pneus sont plus Mud que Snow ;)

2) Oui et non, ils amortisses mieux les bosses mais sont un peu plus bruyant (on a loué un en 17" et on possède un Féline e-Hdi 112ch BMP6 en 16" ;) )

3) NON ce sont des Michelin Latitude Tour HP qui ont un indice de vitesse H (210 km/h, le 3008 HDi 112 n’atteins même pas les 190...). De plus ils sont destinés aux SUV puissants, utilisé entre autre sur Porsche Cayenne Turbo!

On vient de faire un road trip en Europe et le 3008 a roulé un long moment à 180km/h sans souci ;)

4) Vrai, aussi par ce que l'un est un pure routier et l'autre un M+S, mais ils restes typés routier et la différence se fait peu sentir entre à ce niveau là entre les Primacy HP en 17" et les Latitude Tour HP sur un 3008 HDi 112.

Les pneu M+S seront par contre un petit peu plus résistant à l'aquaplaning (plus mince, plus larges sillons) même si ils tiennent moins bien sur route mouillé :D

 

5) Oui et non, Peugeot indique les même chiffres de conso entre les deux, les deux ont le logo "GreenX" de Michelin.

 

Les Latitude Tour HP sont plus résistant aux crevaisons (mélange "terrain-proof" ;) . Les jantes plus petites qui rentrent vers l'intérieur et les pneus épais protège mieux des trottoirs également, les 17" sont très sensible à ça par contre, on a vite fait de rayer une jante! L'usure est kif-kif.

Je te recommande celui avec Grip Control, sauf si tu ne fait que de la route (pas de chemin) et que tu as une conduite agressive.

 

Tout ceci est valable pour deux véhicules strictement identique à part ça et équipés du même modèle que les pneus d'origine.

 

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-primacy-hp

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-latitude-tour-hp

 

http://www.youtube.com/embed/5fcju6GoaD8

 

EDIT: le Primacy HP vient d'être remplacé par le Primacy 3 à titre informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat183Fh

Merci pour cet éclairage

je vais pencher pour le grip contrôle + mud & snow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772mo

OK pour la petite vidéo

Mais comparativement prendre un véhicule léger contre un lourd je ne vois pas bien comment on peut être objectif le poids aide forcément à la stabilisation en dehors du pneu :crazy:

Alors pour moi inutile cette comparaison n apporte rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...