Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

ZX: Changement de courroie de distribution.... quelques conseils ?


Invité §apa626qV

Messages recommandés

Invité §apa626qV

Bonjour,

 

Ma ZX de avril 1994 a bientôt 80000 km (oui oui, elle a fait beaucoup de stationnementen 12ans), et je suis sur le point de me lancer dans le changement de la courroie de distribution.

Je comptais sur ce forum pour recevoir des conseils et témoignages pour m'aider dans l'entreprise de cette activité mécanique.

Je suis relativement débutant en la matière, mais j'ai tout de même un démontage du réservoir de carburant à mon actif :p (tout ça grace à ma précieuse revue technique de Hayes) !

 

Alors, si vous avez des conseils du type:

Est-ce qu'il faut changer la pompe à eau en même temps ?

Est-ce qu'il est nécessaire d'acheter un kit complet avec le galet tendeur... ?

 

Des témoignages de personnes l'ayant déjà fait sur ce modèle de véhicule me rassurait également, avant d'entreprendre les travaux.

 

Autre point à propos du prix des pièces. Un point de vente Citroën me propose:

Courroie: 41.23€

Pompe à eau: 70.46€

Je m'attendais à moins.

Est-ce que vous pensez que ces prix sont corrects, ou il est possible d'acheter de la pièce adaptable à moindre coup ?

 

Merci par avance pour votre contribution.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Salut apaire,

 

Pourquoi changer la pompe à eau ? Si elle fonctionne (et n'y a pas de raison particulière pour qu'à 80.000 Km elle ne fonctionne pas), il n'y a pas lieu de la changer.

Par contre, je te conseille vivement de changer le kit complet comprenant le galet tendeur. En effêt, celui-ci s'use autant que la courroie et risque de se gripper dans le futur...

 

Cordialement,

 

Patrice VERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Pour la pompe à eau vérifie si pas de trace blanche cad micro-fuite donc à changer

et controle le roulement.

 

Pour les prix va voir

www.oscaro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max567gW

Salut,

La pompe à eau comporte un roulement aussi il est donc preferable de la changer!!!

Les tarifs citroen sont reglo mais tu peut trouver un kit comprenant courroie, galets, et pompe à tres bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acu876kw

la pompe à eau vérifier quelle net pas de legére fuite galet tu peut les changer à 160000 mille à moins qu'il grone quand tu les fait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka864cE

un kit de distribution va te couter entre 100€ et 150€.Si tu ne change pas ta pompe a eau et quelle casse après tu serra obligé de rechanger au moin ta courroie de distribution.C'est pour cela qu'il est fortement conseillé de changer la courroie de distribution avec son ou ses galets , ET la pompe a eau.

Pour les pièces détachées tu as un magasin qui s'appelle FAP ( France Auto Pièces) ils ont des prix très compétitifs.

Voila bon courage et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour,

Tu change ta pompe à eau si celle ci est entrainée avec la courroie de distribution.

Pour les pieces, SKF vends des kits de distribution excellent, ce sont les meme que les kits citroen, et en plus il y a une notice dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...