Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

ZX: Changement de courroie de distribution.... quelques conseils ?


Invité §apa626qV

Messages recommandés

Invité §apa626qV

Bonjour,

 

Ma ZX de avril 1994 a bientôt 80000 km (oui oui, elle a fait beaucoup de stationnementen 12ans), et je suis sur le point de me lancer dans le changement de la courroie de distribution.

Je comptais sur ce forum pour recevoir des conseils et témoignages pour m'aider dans l'entreprise de cette activité mécanique.

Je suis relativement débutant en la matière, mais j'ai tout de même un démontage du réservoir de carburant à mon actif :p (tout ça grace à ma précieuse revue technique de Hayes) !

 

Alors, si vous avez des conseils du type:

Est-ce qu'il faut changer la pompe à eau en même temps ?

Est-ce qu'il est nécessaire d'acheter un kit complet avec le galet tendeur... ?

 

Des témoignages de personnes l'ayant déjà fait sur ce modèle de véhicule me rassurait également, avant d'entreprendre les travaux.

 

Autre point à propos du prix des pièces. Un point de vente Citroën me propose:

Courroie: 41.23€

Pompe à eau: 70.46€

Je m'attendais à moins.

Est-ce que vous pensez que ces prix sont corrects, ou il est possible d'acheter de la pièce adaptable à moindre coup ?

 

Merci par avance pour votre contribution.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver162PB

Salut apaire,

 

Pourquoi changer la pompe à eau ? Si elle fonctionne (et n'y a pas de raison particulière pour qu'à 80.000 Km elle ne fonctionne pas), il n'y a pas lieu de la changer.

Par contre, je te conseille vivement de changer le kit complet comprenant le galet tendeur. En effêt, celui-ci s'use autant que la courroie et risque de se gripper dans le futur...

 

Cordialement,

 

Patrice VERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,