Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Grésillement moteur allumé


Invité §Vin258tz

Messages recommandés

Invité §Vin258tz

Bonjour,

 

Voilà mon souci: j'ai changé de voiture il y a environ 2 mois, je suis passé d'une 205 Junior essence à une Clio 2.1 Alizé 1.9D.

J'ai récupéré tous les hauts parleurs de la 205 pour les remettre dans la Clio, ainsi que l'autoradio.

 

Cependant, dans la Clio, lorsque je pousse un peu le volume, les hauts parleurs "pètent" (un joli grésillement régulier mais discontinu). La configuration est pourtant la même que dans mon ancienne 205 (avec 2 HP en moins maintenant) et je n'avais jamais eu de problème avec la 205.

 

Voici les descriptifs du matos:

 

Autoradio: Philips CE132 4x50W ; 4x22W RMS à 4 Ohms

 

Hauts parleurs:

Avant: 2x Alpine SXE-1325S 200W ; 35W RMS

Arrière: 2x SONY XS-F1327SE 150W ; 35W RMS

Plage arrière: 2x Alpine SXE-1725S 220W 40W RMS

 

Ce sont tous des HP coaxiaux 2 voies. Ceux avant et arrière sont branchés aux emplacements prévus sur le poste, les 2 de la plage arrière en dérivation sur ceux arrière.

 

Petite précision, le grésillement ne se fait apparemment que moteur allumé.

Les branchements sont bons (cosses). Les câbles sont d'origine uniquement pour l'avant et l'arrière (et sont un peu "secs" d'ailleurs, les câbles sont plutôt rigides).

 

Voilà, si quelqu'un pourrait me renseigner, merci d'avance! Et si besoin d'autres informations, demandez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Son / Multimédia

vas là bas, tu aura plusse de monde pour t'aider là dessus

 

moi je dirais un souci de cablage quelque part, ce sont des grésillement qui suivent le régime moteur ou pas ?

puis les hp en parrallèle... sa fait du 2 ohms pour le poste, de quoi le bousiller, déjà que c'est pas terrible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev174fu

Salut j ai votre solution trés simple cette hostoire de grisillement est ce que tu a des rca?

Ecris moi au ************

 

pas de mail sur le forum merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev174fu

J avais le meme probleme de grisillement avec deux emplie et sub ,le grisillement suivai le regime moteur,pire avec les feux allumé j ai trouvé la solution maintenant j ai un son pure et trés trés net ,postez sur le forum je vius explique l astuce :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale881KP

J avais le meme probleme de grisillement avec deux emplie et sub ,le grisillement suivai le regime moteur,pire avec les feux allumé j ai trouvé la solution maintenant j ai un son pure et trés trés net ,postez sur le forum je vius explique l astuce :))

 

Bonjour,quelle est l'astuce? cela m'intéresse, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...