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[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
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Invité §Sir766Wu

ce qui serait intéressant, ce serait de connaître le nombre exact de vraies immatriculations, c'est à dire retrancher les ventes aux réseaux de concessionnaires et les voitures alimentant les pools marketing et presse des différentes filiales.

 

Quant à la différence dans la prévison de ventes en année pleine entre la S et la V60, il faut rappeler que la S60 sera produite en Chine contrairement à la variante break et que le marché américain est demandeur en berline et non en break.

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Invité §mik083DA

pour l'amérique j'aurais pas cru ??!!

pour moi le V60 c'est fait pour les states ...

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Invité §Sir766Wu

non car les consommateurs préfèrent les SUV et autres monospaces aux break. Seul le XC70 avec son côté gros baroudeur limite les dégâts mais pour illustrer mon propos, Volvo North of America a décidé que le V70 MY11 ne serait pas commercialisé. La S60 1ère génération consistuait en revanche le gros des ventes avec le XC90.

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Invité §med081db

Le marché US, C'est avant tout la classique berline et le SUV familial, vient ensuite le marché super traditionnel des "1/2 ton" trucks: ces utilitaires type F150 avec caisse boulonnée sur châssis échelle. puis les coupé/cabrio. Tout en bas du marché on trouve les caisse type "hatchback" c.a.d les compactes et les breaks.

 

Donc, oui, toute la gamme XC et S marche bien en Amérique du nord. le C70 marche aussi pas mal du tout.

la gamme V qui est de plus en plus à la traîne est définitivement abandonné pour MY11. Toute l'offre XC est dispo pour MY11 en 2 roues motrices pour créer l'entrée de gamme.

 

Il y a 2 ans Volvo vendait plus de véhicule qu'Audi sur ce marché, après la crise, Audi vend 2 voitures quand Volvo en vend une.

 

 

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Invité §mik083DA

d'ailleurs dans le dernier film avec tom cruise et cameron diaz

qui se passe à boston

il y a un volvo C70 mal traité dailleurs !! :love:;)

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Invité §Sir766Wu

Volvo Usa a l air aussi doué pour placer ses produits que pour être très mauvais commercialement!

 

Le XC60 se vend bien, enfin c est relatif, car si c est le best seller avec plus 1000 unités par mois c est surtout qu il profite de la disparition de la S60 et de la vieillesse du XC90!

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Invité §ser852YS

Je pense que c'est surtout du au fait que Volvo a un bon produit, qui plait, qui est bien placé niveau tarif en catégorie Premium, qui n'a pas de malus éco en diesel et qui surfe sur la vague du succés des SUV moyenne gamme.

Je pense pas que l'arrivé de la nouvelle S60 changera la donne au niveau des immat du XC60.

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Invité §Sir766Wu

Je suis d'accord avec toi, sauf que ton analyse ne s'applique pas aux USA, pays où les Volvo Diesel ne sont pas commercialisées.

 

Actuellement Volvo USA pâtit de la politique du tout diesel appliquée en Europe, les moteurs essence (avant MY11) étant à la traîne par rapport à la concurrence en termes de puissance/consommations.

 

Bien que l'arrivée du 2.0L GTDi sur les S60/V70/S80/XC60 soit une bonne nouvelle en Europe, le fait que ce soit un 4 cylindres risque de ne pas plaire au consommateur américain et de fait, que la motorisation soit absente du catalogue.

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Invité §Sir766Wu

J'ai des chiffres!

88 S60 immatriculées en Suède en juillet, 114 depuis le début de l'année.

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Invité §mik083DA

il perde pas de temps chez volvo

photoshop mais pourquoi pas ??!!

 

S7-Volvo-S60-cabriolet-c-est-elle-57792.jpg

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Invité §med081db

Pas plus gros...

R-design?

 

http://www.auto-illustrierte.ch/uploads/pics/Aktuell_VolvoSpyshot.jpg

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Invité §mik083DA

déjà un R-design ???

c'est pas plutôt un full option ??

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Invité §Sir766Wu

On voit les coques de retroviseurs facon alu.

Donc il est probable que ce soit une R-Design.

 

Et ce T6 plus dans les 350 ch?

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Dans l'Argus, comparatif entre S60 d3 et C5 2.0 hdi, qui devrait faire plaisir à Rico3 (la C5 l'emporte)..

 

Et qui confirme que

1) Le city safety n'est pas au point (comme on pouvait le craindre) : un des 3 essais s'est soldé par un échec. Le crash de la démonstration n'était donc évidemment pas un cas isolé

2) Le nouveau système multimédia / GPS n'est pas au point non plus (lent, imprécis)

3) Cette s60 présente un excellent comportement dynamique

4) Le D3 est une réussite en terme de performances / consommations.

 

Volvo excelle de nouveau sur la partie 'mécanique' mais continue à faire l'impasse sur le développement et la mise au point des équipements électroniques.

Dommage...

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Invité §Sir766Wu

Concretement, sachant que la S60 "presente un excellent comportement dynamique (plutot nouveau pour Volvo) et un moteur qui est "une reussite en terme de termes de performances/consommations" (la aussi une nouveaute pour la marque), quels sont les criteres qui la font perdre ce duel?

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Elle perd face à une C5 moins dynamique mais finalement aussi efficace en tenue de route, plus confortable, plus habitable, et mieux équipée / moins chère à équipement équivalent.

 

Bref, elle est loin de démériter mais l'article met en exergue la très bonne proposition de valeur que représente la C5. Ce qui n'est pas une nouveauté te dira Rico3.

Et le seul vrai défaut de la C5, comme dans chaque essai, est son poids et l'ergonomie des commandes (trop de boutons).

 

Je n'ai pas tout lu mais la conclusion est quelque chose du genre 'la S60 n'est pas une mauvaise voiture mais...'

 

Mais j'attends toujours l'essai du Moniteur.

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C'est en effet le feedback de la plupart des utilisateurs. Mais le système a l'air perturbant au début.

Les essais disent la même chose du MMI d'Audi, qui est pourtant top une fois qu'on y est habitué.

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Comme Sir_aRnou, je reviens sur un point important. La S60 est aussi efficace que la C5 et plus dynamique. Je vois ça comme une grande victoire. Même si elle s'avère moins confortable que la Citroen (ce qui n'est pas pour me déplaire, car le confort à la Citroen je n'aime pas), la S60 profite d'un châssis vraiment aiguisé.

Quand au défaut de la C5 dû à son poids, quel est-il? Car avec pratiquement 1700 kgs sur la balance, on ne peut pas dire que la S60 soit un poids plume.

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Cet article, comme les autres, dit bien que cette S60 est très dynamique, contrairement aux autres Volvo. C'est clairement un revirement de positionnement. Va-t-il attirer de nouveaux clients ? Va-t-il permettre de fidéliser les anciens ? On va bien voir.

 

La c5 fait, je crois, pas loin de 1850 kg... J'ai hâte de voir la 507, annoncée plus légère et réglée sans doute 'à la Peugeot'. Et profitant d'équipements à la pointe (clim 4 zones, affichage tete haute, toit panoramique, interface par bouton rotatif, etc.) et d'une version hybride 4 rm de 200 cv.

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Non 1850 kg c'est pour la V6 Hdi Tourer, la 2.0 Hdi fait 150 kg de moins donc un poids qui est excessif bien sûr mais plutôt dans la norme pour un véhicule qui fait 4.83 m de long.

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Invité §ras525MN

le comparatif de l'argus : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/comparatif-volvo-s60-contre-citroen-c5-189926.html#hmpg_ctlt_nglt

 

et la conclusion :

La jolie S60 n’est pas une mauvaise voiture, mais trébuche sur des détails : douceur de conduite, confort à basse vitesse et habitabilité ne sont pas dignes d’une familiale haut de gamme. La C5 maîtrise parfaitement ces sujets, au prix toutefois d’un tempérament moins enjoué.

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Si je peux me permettre un modeste avis, connaissant bien la gamme Volvo et ayant une C5, celle-ci se compare plus à une S80 qu'à une S60 par ses dimensions et ses prestations.

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Invité §dan328QN

bonjour

A chaque fois qu'il y a un comparatif entre une française et une voiture étrangère, la française gagne à tout les coups!!

y a pas de raison que ca change!

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Si je peux me permettre un modeste avis, connaissant bien la gamme Volvo et ayant une C5, celle-ci se compare plus à une S80 qu'à une S60 par ses dimensions et ses prestations.

 

 

Oui c'est ça...dite oui les gars, faites lui plaisir...et la C5 peut même se comparer à une Mercedes Classe E, BMW série 5 ou Audi A6....la C5 est tellement formidable...la C5 est parfaite...la C5 est tellement belle...la marmotte, elle met la C5 dans le papier d'alu.

 

Dit mon cher Rico, quand tu auras fini de "te faire plaisir" avec la C5, tu pourras peut-être redescendre sur terre.

Chez Citroen "la grande routière" est la C6. Tu sais la C6 c'est le nouvel échec dans une Nième tentative de nos marques française pour être représenté dans cette gamme de voiture. D'ailleurs les marques française ont maintenant déserté le segment contrairement à Vovo:

-Citroen réduit la gamme C6 à deux moteur diesel (ça c'est le grand luxe)

-Renault nous rebadge une Samsung pour disposer d'une grande routière dans sa gamme

-Peugeot compte sur sa 508 (le cul entre deux chaises) pour remplace la 407 et la 607

 

En attendant la presse automobile est unanime (même autoplus) pour reconnaitre que malgré ses défauts, la S80 est la seule alternative crédible face aux 3 allemandes...ce qui n'est pas le cas de la C5.

 

La C5 a déjà fort à faire à une S60 fraichement renouvelée et ça n'a pas l'air d'être une mince affaire. Car finalement à par l'habitabilité (qui n'est pas un point fort des trois allemandes, ce qui ne les empêche pas de se vendre), la S60 lui est en tout point supérieure ;) .

 

 

bonjour

A chaque fois qu'il y a un comparatif entre une française et une voiture étrangère, la française gagne à tout les coups!!

y a pas de raison que ca change!

 

 

Oui c'est vrai que sur cette article particulièrement, c'est assez flagrant.

 

La S60 tient aussi bien la route, est plus dynamique, plus performante, moins gourmande d'un litre (avec 60Nm de plus et un cylindre de plus), moins bruyante et pourtant la c5 est devant avec ses suspensions ondulantes, ses plongés au freinage et sa direction trop légère. Et ceci principalement grâce à son habitabilité..... :??:

 

Autre point important, il me semble, les deux voitures sont essayées en boite auto. Et avec sa si mauvaise geartronic (clin d'œil à mon grand ami Rico), la S60 D3 est plus performante (accélérations et reprises) que la si parfaite C5 HDI. Ah oui c'est vrai, elles disposent de la même boite, mais visiblement le D3 en tire meilleur parti que le 2.0 HDI. :ange:

 

Au fait la BMW série 3 qui réuni aussi en point négatif (comme la S60) son habitabilité, son manque de confort à toutes les vitesses, n'est-elle pas considéré comme une familiale premium? Si c'est le cas, la S60 est aussi digne d'être une familiale premium; n'en déplaise à l'Argus! :o

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L'Argus ne fait pas systématiquement gagner les voitures françaises. Voilà une belle ineptie. Mais on lit les mêmes sur les forums français, qui disent précisément l'inverse. Ca me rappelle les supporters décérébrés qui remettent toujours en cause l'arbitrage après une défaite.

 

La C5, malgré son envergure et son niveau de confort, se compare généralement, comme la S60, à une A4, Classe C ou Serie 3. Même si ces 2 dernières sont effectivement très compactes et moyennement habitables. Enfin, tout est relatif car une Serie 3 offre quand même 455 l de coffre là où une s60, plus grande, ne propose que 400, càd le plus petit du marché.

 

Quant aux interprétations de cet article par les Volvophiles, il me fait sourire... En résumé : oui, l'article conclut que la c5 est devant, mais en fait, ce pauvre véhicule va souffrir de l'arrivée de la S60, qui est en réalité bien supérieure et, au passage, aussi premium qu'une Serie 3 car inconfortable et exigüe. On croit rêver !

 

C'est pourtant simple d'être objectif et de se féliciter des qualités mais AUSSI de reconnaître les défauts d'un véhicule de sa marque préférée.

 

La S60 représente de gros progrès dynamiques pour Volvo (les clients historiques, qui se délectaient de la paresse des anciennes Volvo vont-ils apprécier ?), et est une réussite stylistique, pour l'extérieur. Son D3, comme motorisation de base, a l'air tout à fait solide. Son prix, en version de base, est aussi plutôt agressif.

 

L'habitacle est plutôt critiqué pour sa finition. Son nouveau système multimédia est merdique, conformément à la tradition. Son habitabilité médiocre. Et son confort de roulement moyen. Le prix devient très élevé et proche de celui d'une a4 pour les motorisations et finitions haut de gamme. Quant au City Safety, il est confirmé qu'il ne fonctionne pas correctement.

 

Concernant la Geartronic, difficile de dire car, évidemment, la qualité d'une boite moderne ne se mesure pas au chrono, puisque toutes font un kick-down en reprises et enchainent les rapports en accélération. Ce qui compte est l'intelligence de la gestion en descente, virage, la douceur de passage, etc. Rien n'est dit sur ce point, il me semble, ni sur la C5 ni sur la S60.

 

Ca fait pas mal de gros points forts et de gros défauts. A chacun de conclure, selon ses propres critères OBJECTIFS, s'il veut acheter ce véhicule ou pas. Heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes critères, sinon tout le monde roulerait dans un véhicule standard !

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Invité §Sir766Wu

Cet essai ainsi que les reactions de Nefan, Hulky et Rico sont interessants.

 

Je passe rapidement sur la remarque lourde et debile que l on trouve generalement dans la presse sur la ligne cubique des Volvo (ce qui n'est plus du tout le cas depuis l'apparition de la V40 en.....1996.

 

Je pense que l article souligne des points importants concernant les qualites de la S60 a savoir le dynamisme et le groupe motopropulseur. Je note egalement que le journaliste a l'honnetete de dire qu'au final, le prix des S60 et C5 essayees et le meme.

 

Apres on bute sur des defauts de la S60, notamment son habilite mediocre (mais finalement pas loin des Serie 3 et A4). La C5 possede une longueur ideale, bien joue de la part de Citroen, il faut l avouer. Toutefois, j'ai une pensee emue pour le passager centrale de la banquette arriere d'une Serie 3. Le tunnel de transmission doit etre agreable. Et je note que pour une fois en termes de rangements , ce n est pas la Volvo qui est le vilain petit canard, une nouveaute depuis les derniers modeles de la gamme.

 

Bref malgre ses defauts reels, je trouve que l article est tres positif sur la S60, et surtout avec cette version D3, qui constituera le gros des ventes dans de nombreux pays d'Europe de l'Ouest.

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Invité §med081db

Vous avez attiré ma curiosité sur cet essai.

L'article est bon... il suffit de ne pas lire le dernier paragraphe;

 

La conclusion est en effet pour le moins surprenante.

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Invité §Sir766Wu

Et puisque l'on parle de l'essai tant attendue du Moniteur, le premier contact etait tres, avec notamment un tres long passage sur l'utilite du City Safety... D'ailleurs sur ce point, seul l'Argus dit qu'il y a eu un pb avec ce systeme, tous les autres articles indiquant qu'il fonctionnait parfaitement apres plusieurs essais.

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..., au passage, aussi premium qu'une Serie 3 car inconfortable et exigüe. On croit rêver !

 

 

Non Hulky, il ne faut pas inverser mes propos! L'article fini en disant que la S60 n'est pas digne d'être premium à cause de son confort et de son habilité. Auquel je répond qu'il s'agit de défauts constatés sur la série 3 et pourtant personne ne remet en cause la statut de premium de cette dernière.

 

Concernant la Geartronic, difficile de dire car, évidemment, la qualité d'une boite moderne ne se mesure pas au chrono, puisque toutes font un kick-down en reprises et enchainent les rapports en accélération. Ce qui compte est l'intelligence de la gestion en descente, virage, la douceur de passage, etc. Rien n'est dit sur ce point, il me semble, ni sur la C5 ni sur la S60.

 

 

Oui enfin la réactivité de la boite participe pleinement aux performances de l'auto quand même.

 

NB: Je viens de recevoir l'automobile magasine du mois de septembre. Dans un essai comparatif détaillé la S60 D3 arrive première devant la C5 2.0HDI, l'Audi A4 2.0TDI et la Mercedes Classe C 200 CDI. On peut aussi rester objectif en voyant que la grande majorité des articles de presse spécialisé commence à parler d'une auto plutôt bien née.

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En tout cas, je trouve très intéressant le 'pari' de Volvo d'offrir un véhicule à 90• de son image, et privilégiant l'agrément et le style au détriment du confort. Et j'espère sincèrement que la S60 rencontrera un succès commercial permettant de dire que ce pari est réussi. Il faut qu'elle rencontre son public, qui est peut-être celui des Passat CC par exemple ?!

 

 

Maintenant, et je sais que je suis un cas isolé, je trouve déplorable que Volvo ne prenne pas la peine de peaufiner le fonctionnement des accessoires / équipements, en retrait et loin de ce qu'offrent les marques premium que Geely entend concurrencer. Cette S60 semble en effet hériter des mêmes tares que ses ainées en terme de systèmes embarqués et équipements de confort.

 

Sur le City Safety, la démo ratée plus cet expérience loupée de l'Argus (alors que tous les journaux font le même test, a priori plutôt calibré pour que cela fonctionne) prouvent que le fonctionnement est loin d'être parfait. Quid s'il se déclenche, même 1 fois sur 1000, à mauvais escient ?

 

C'est totalement logique qu'un tel système, dans sa première version, ne soit pas au point. Mais je me rappelle les insultes dont j'avais été gratifié il y a quelques mois lorsque j'avais pronostiqué cela... Comme quoi je ne dis pas que des âneries ;).

 

Ps: je n'ai rien à voir avec le Hulk qui a commenté l'article de l'Argus.

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Quid s'il se déclenche, même 1 fois sur 1000, à mauvais escient ?

 

 

 

Quid d'un régulateur de vitesse qui reste actionné? Pourtant il s'agit d'un équipement que tout le monde affectionne aujourd'hui.

 

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