nefan Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Je crée ce topic pour recenser toutes les informations que nous pourrons réunir sur la future Volvo S60. Cela fait un moment qu'on entend parler de cette auto avec des Photoshop plus ou moins réussi: http://erisab5.free.fr/Volvo_S40_1.jpg http://erisab5.free.fr/Volvo_S40_2.jpg http://erisab5.free.fr/Volvo_S60_front_stor.jpg http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Florent/S60/s6002.jpg Mais Volvo va bientôt (janvier 2009) présenter le concept de ce que sera la future S60, au salon de Détroit. Source Caradisiac Futur Concept Volvo S60 : un bijou à l'intérieur... et à l'Extérieur Lors du prochain salon de Détroit en janvier, Volvo amènera dans ses bagages un concept S60 préfigurant la prochaine génération. Mais au lieu de jouer au "teasing ptit bout" comme le font beaucoup de camarades, Volvo a choisi de nous donner un peu plus d'information (remercions les) tout en ne dévoilant que peu de chose finalement. Volvo qui avait impressionné son monde avec sa console centrale flottante pousse le concept encore plus loin avec une création étonnante : la console centrale flottante en cristal ! Mieux que la ronce de noyer ou le placage carbone ! Cette pièce magistrale taillée à la main est réalisée en partenariat avec la cristallerie suédoise Orrefors et pourrait préfigurer, si ce n'est un objet similaire, des options en finition Cristal. Mais laissons parler Volvo : « On croirait presque voir une chute d’eau coulant au milieu de la voiture depuis le tableau de bord, » déclare Steve Mattin, responsable du Design de Volvo Cars. Il est vrai que ce panneau de cristal semble flotter au-dessus d’une console totalement opérationnelle. En réalité, il repose sur des coussinets de caoutchouc et, grâce à d’invisibles sources de lumière, peut scintiller de différentes manières suivant l’état d’esprit du conducteur. « Si l’on souhaite explorer toute la richesse du design scandinave, la cristallerie suédoise devient très vite une source naturelle d’inspiration. En outre, de grandes surfaces de verre créant une transparence, une transition lumineuse particulière, sont également l’un des éléments clefs de l’architecture suédoise contemporaine, » poursuit Steve Mattin avant d’ajouter : « Avec un concept-car, on peut donner libre cours à son imagination et à sa créativité. Notre fameuse console centrale ultra-fine constituait un superbe objet à traiter. Nous l’avons réinterprétée, remodelée, raffinée avant de demander à Orrefors de faire montre de leur habileté extraordinaire à transformer une vision passionnante en réalité. » Un artisanat soucieux du détail le plus infime Les experts d’Orrefors, qui ont accepté d’enthousiasme cet extraordinaire défi, ont finalement élaboré l’un des objets les plus inhabituels et les plus exigeants de leur histoire, longue déjà de 110 ans. Traditionnellement, les moules à cristal sont tout d’abord sculptés à la main dans d’épaisses planches d’aulne et après le moulage, le verre est très soigneusement poli pour offrir toute sa limpidité et tout son éclat. « La forme ondulante et légèrement torsadée de même que les exigences dimensionnelles précises de cette console ont constitué deux défis passionnants auxquels nous nous sommes attelés. Le cristal est un matériau vivant, mis en forme par des être humains. Nous n’avons pas l’habitude de tolérances de fabrication au dixième de millimètre d’autant qu’il s’agit ici d’une pièce particulièrement grande, » explique Gunilla Arvidsson, responsable du Design d’Orrefors. Du cristal à l’avenir ? Pour des raisons de rigidité, la console entière se compose de trois pièces distinctes assemblées dans l’atelier des concept-cars de Volvo. « Une console en cristal aussi grande ne sera pas proposée en série. En revanche, elle nous ouvre des horizons. Nous pourrions envisager l’usage du cristal sur une plus petite échelle. Voyons maintenant comment réagira le public, » annonce Steve Mattin. Créativité et fonctionnalité Créativité débridée ne veut pas dire fantaisie et dans ce cas précis, l’usage d’un matériau original n’empêche pas la console centrale de ce concept-car d’être fonctionnelle et parfaitement étudiée jusqu’au moindre détail. • À partir du siège conducteur, la console en cristal remonte vers le tableau de bord, sa partie supérieure formant un écran de navigation à la hauteur exacte du combiné d’instruments. • Au bas de la console, les quatre commandes rotatives ressortent élégamment de leurs niches satinées situées à même le panneau de verre. Au milieu se trouve une télécommande amovible. • Le levier de vitesses adopte une forme double d’un genre nouveau. En position horizontale, il commande la transmission en mode automatique. Mais si le conducteur souhaite adopter une conduite plus sportive et changer les vitesses manuellement, il lui suffit de placer le levier en position verticale. Ce levier est directement flanqué du bouton de lancement du moteur et du frein à main. • La console centrale se prolonge jusqu’aux dossiers des deux sièges arrière individuels. Sous le panneau de cristal, entre ces deux sièges, se trouvent deux porte-gobelets qui, au besoin, coulissent élégamment vers l’avant. « Nous avons mis l’accent sur l’ergonomie et la sécurité. L’instrumentation et l’écran de navigation se trouvant au même niveau, un simple mouvement horizontal des yeux suffit pour balayer toutes les zones d’information. Dans le même esprit, les commandes de lancement du moteur et d’arrêt de la voiture sont à quelques centimètres l’une de l’autre, tout près du levier de vitesses, » explique Steve Mattin. Inspiration mutuelle Pour les designers de Volvo Cars, étudier la cristallerie au plus profond des forêts du sud de la Suède aura été très stimulant. « Les lignes très pures des produits Orrefors nous inspirent depuis des années. Le moment était venu d’intégrer du cristal dans un concept-car, » déclare Steve Mattin. Quant aux cristalliers d’Orrefors, ces débuts dans l’industrie automobile ont été l’occasion d’une remise en question créatrice. « La mince console de Volvo est un produit industriel arborant une forme à la fois artistique et fonctionnelle. Elle fait immédiatement penser à d’autres champs d’application. Pourquoi ne pas imaginer un lustre élégant ou un ornement de table du même genre ? À nous d’inventer ! » déclare, enthousiaste, Gunilla Arvidsson. Les photos de la console : http://erisab5.free.fr/volvo_cc_cristal_4.jpg Une photo de l’auto : N'hésitez pas à alimenter le sujet.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viet45 Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Suisvraiment pressé de voir la gueule et les futures motorisations, espérons que le T5 va augmenter un peu en puissance et qu'il sera dispo en 4RM....un peut comme une R actuelle quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASTROVO Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Elle va être très MAGNIFIQUE au vue de la photo subjective. Pour les motorisations, il y a de fortes chances que les puissances augmentent, le diésel évoluant avec l'arrivée du XC60. Quant à l'auto, la ligne coupée est encore plus accentuée, ce qui l'embellie (à voir ensuite pour l'accés aux places arrières) et je doute que la new S60 soit à 100 % identique à la présentation du concept puisque les portes sont antagonistes. Et pourtant, c'est cette configuration qui est idéale pour l'accés aux places arrières. Rolls Royce l'a bien fait, pourquoi pas VOLVO. Rien n'empêche d'avoir un montant central et des portes antagonistes. Ce serait très osé mais ça ferait un plus qui démarquerait l'auto de ses concurrentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg Posté(e) le 11 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Elle sera en effet magnifique et très fluide, qu'en est on des motorisations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 La version définitive devrait voir le jour en 2010. D'ici là la situation n'étant pas brillante avec son hypothétique vente, les motorisation choisies dépendront du pouvoir de développement de la marque, enfin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 J'ai retrouvé dans "l'automobile Magazine" d'Août 2008 une illustration de ce que devrait être la S60II. Trés proche, finalement de celle-çi: http://erisab5.free.fr/Volvo_S60_front_stor.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 J'ai retrouvé dans "l'automobile Magazine" d'Août 2008 une illustration de ce que devrait être la S60II. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/16495/S60II-2.jpg Trés proche, finalement de celle-çi: http://erisab5.free.fr/Volvo_S60_front_stor.jpg J'adore la bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viet45 Posté(e) le 14 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Elle va être a craquée...pfiou, pensez-vous qu'il y aura un modèle R ou une version ou l'on retrouvera des perfs similaires àla présente "R" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Je pense que le t6 de 285ch sera reconduit quand une motorisation encore plus puissante, rien n'est moins sûr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli627RR Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi je trouve que la bleu n'est qu'un photoshop un peu modifier de celle juste en dessous mais avec les pare chocs et les optiques du XC60 définitif. Donc pas vraiment réaliste, un peu trop berline conventionnelle par rapport a ce que j'ai entendu ici et la chez VOLVO et à la dernière esquisse un peu plus berline au look de coupé. C'est la tendance du moment en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap212nG Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Donc pas vraiment réaliste, un peu trop berline conventionnelle par rapport a ce que j'ai entendu ici et la chez VOLVO et à la dernière esquisse un peu plus berline au look de coupé. Yep, c'est vrai qu'elle va avoir un look du coupé, vu la gueule du concept qu'ils montrent à détroit. Perso, j'aime http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/future_volvo_s60/3_4_av_concept_s60/526438-1-fre-FR/3_4_av_concept_s60_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/future_volvo_s60/3_4_ar_concept_s60/526450-1-fre-FR/3_4_ar_concept_s60_image_photo_leader.jpg http://www.automobile-magazine.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lactic-68 Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 A y est, les premiers sketchs officiels Volvo du S60 Concept sont publiés aujourd'hui ! Volvo en profite également pour annoncer deux évolutions majeures qui seront sur la future S60 de série : - Le city safety sera maintenant capable de détecter les piétons / vélos et d'éviter la collision en freinant le véhicule (en dessous des 20 Km/h). Pour ce faire, le système utilise un couplage entre un radar adaptatif et une caméra à détection de formes. Volvo indique que cela fait 10 ans qu'ils travaillent dessus et plus de 5 ans que c'est en test sur les routes de Suède. - Une évolution de l'Adaptative Cruise Control permettant maintenant d'être actif dans les bouchons alors qu'avant la vitesse devait être supérieure à 30 Km/h. En attendant les vraies photo , voilà de quoi patienter avant le salon de détroit : Sur cette photo, on remarquera un léger aperçu du nouveau système infotainment de volvo pour 2010 : Le nouveau levier de vitesse Powershift (mais malheureusement ne rêvons pas trop pour le modèle de série ) Les sièges AR:love: Pour mémoire, Volvo promets pour sa nouvelle S60 qu'elle sera la plus sportive des Volvo jamais produite, et lorsque l'on voit les sièges du concept, cela laisse présager que des bonne choses pour le design des sièges (notamment le maintient latéral) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 J'adore l'arrière! D'autres illustrations: http://users.telenet.be/volvo40/images/news601.jpg http://users.telenet.be/volvo40/images/news602.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/login/login.aspx Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viet45 Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Miam miam ze veut la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Article paru sur le site du moniteur automobile parle d'un 1.6 diesel (GTDI!) de 180ch: Voir ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viet45 Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Bon, on s'attend a un T5 de minimum 320cv nan? En tout cas je l'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
googleg Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Les montants de parebrise me paraissent bien trop fins sur tous ces proto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lactic-68 Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Article paru sur le site du moniteur automobile parle d'un 1.6 diesel (GTDI!) de 180ch: Voir ICI Il ne s'agit pas d'un diesel mais d'une motorisation essence ce qui rend la prouesse d'autant plus remarquable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viet45 Posté(e) le 16 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Remarquable??? Et en quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Il ne s'agit pas d'un diesel mais d'une motorisation essence ce qui rend la prouesse d'autant plus remarquable Ha oui, en effet, Lactic! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika168 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 si elle est vraiment comme ça elle sera une tueuse d'allemandes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lactic-68 Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Remarquable??? Et en quoi? Tout simplement car le concept est donné pour 5L / 100 km pour une quantité de CO2 de 119 g/km, le tout pour un bloc de 1.6L mais de 180ch tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viet45 Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Comme c'est la, il n'y auras pas de version "R" et peut-être même pas de T5...C'est vraiment dommage pour une voiture si belle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zou882Bn Posté(e) le 19 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 A quoi cela servirait-il ? Qui va encore acheter une R ? Ca ne sert à rien de dépenser de l'argent dans la conception d'un nouveau moteur ou son amélioration si c'est pour le vendre en très petite quantité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Oui ils feraient mieux de dépenser de l'argent pour nous "offrir" un nouveau diesel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viet45 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Tout simplement car le concept est donné pour 5L / 100 km pour une quantité de CO2 de 119 g/km, le tout pour un bloc de 1.6L mais de 180ch tout de même Je pensais que tu parlais rapport puissance/cylindré, c'est vrai que si c'est vraiment la conso mixte, ba je tire mon chapeau et je saute dessus mdr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hulky3 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Attendons de voir le modèle de série pour savoir si on aura bien 180 cv avec 1,6 L. Il faut d'abord que le moteur passe pas mal de tests, j'imagine. Et le modèle de série est souvent dégradé par rapport au concept car. D'un autre côté, BMW a déjà sorti un 2 litres de 220 CV. Et VAG en a un dans les cartons, qui devrait être lancé début 2009. Ca fait du 110 CV/Litre. Ce qui serait le cas du moteur Volvo lancé début 2010. Donc pourquoi pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASTROVO Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Volkswagen a bien fait un moteur 1.4 turboessence de 170 ch qui est monté sur la Golf alors pourquoi pas un 1.6 essence de 180 ch. Là, ça va aussi faire mal au diesel et relancé les essences. De toute façon, pour que les mécaniques essences retrouvent leurs années de noblesses, il faut une injection directe et un turbo a géométrie varialbe (ce qui a entrainé le grand boum du diesel). Ce qui a marché au gasoil doit fonctionné aussi pour l'essence. Et là, c'est clair, je vote essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abo927 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Je verrais bien un 5 cyl ess 2.0 T injection directe de 230/240 ch avec 140 gr de CO2 avec un poids d'auto réduit à 1200/1300 kg. On peut toujours espérer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abo927 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Je verrais bien un 5 cyl ess 2.0 T injection directe de 230/240 ch avec 140 gr de CO2 avec un poids d'auto réduit à 1200/1300 kg. On peut toujours espérer ... Et une boite type DSG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASTROVO Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Pour la boite, il y a la powershift. Pour le moteur, ta configuration est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika168 Posté(e) le 20 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 abo = on a le droit de rêver !!! mais c'est pas encore fait .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico3 Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 http://uk.youtube.com/user/VolvoCarsNews Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASTROVO Posté(e) le 26 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 :love: ABSOLUMENT MAGNIFIQUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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