Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroen saxo : roue arrière bloquée


Invité §qui450ZA

Messages recommandés

Invité §qui450ZA

Bonjour,

J'ai ma citroën Saxo qui m'a fait un sale coup ce matin... en marche arrière, la roue arrière gauche fait des choses bizarres, elle donne l'impression qu'on roule sur quelque chose.

Par ailleurs, le frein à main se serre mal.

 

La dépanneuse vient demain et elle sera conduite au garage le plus proche mais je viens d'emmenager dans la commune et je ne les connait pas.

 

Connaitriez-vous le diagnostic de cette panne afin d'avoir une idée de ce qui m'attend demain. MErci

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui450ZA

C'est ce qui me fait peur quand je ne sais pas pourquoi je l'ammène au garage. Ils peuvent nous faire croire tout et n'importe quoi. Tu penses que pour la roue ca vient de là également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est bien les garnitures qui se mettent de travers en marche arrière, elles freinent la roue, puis relachent d'un coup etc par alternance. Ca donne des soubresauts à la roue et un frein à main qui déconne, de toue façon il faut ouvrir le tambour c'est pas sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb854kF

Salut, certainement une garniture décollée.

 

Si c'est ça remplacement des garnitures des deux cotés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui450ZA

et s'il me dit qu'il faut tout changer... Je fais quoi ??? Je peux refuser et exiger qu'il ne fasse que le nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut te dire de changer les garnitures, des deux cotés c'est normal tout va par paires sur la sécurité des roues, mais pas les tambours, à moins qu'il te les montre complètement charcutés à l'intérieur...

N'imagine pas le pire tout de suite il est peut-etre tout ce qu'il y a d'honnete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui450ZA

J'ai plus l'habitude des gens malhonnete que honnete mais effectivement, peut être qu'il existe des garagistes honnetes.

Je viens de rentrer chez moi et je l'ai rééssayé. cette fois, la voiture n'avance plus du tout. quand on accelère, on a l'impression que le frein à main est serré. Alors juste nettoyage ou garniture quand même ?

merci pour ces conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAM458hr

Le piston des machoires grippé.La machoire reste en position de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her885Ny

as mon avis au demontage t' est garniture vont tombée !!!! elles vont surment se decoller !! surtout si tu as rouler comme sa elles ont du bien chauffer !!! et la tu as plus qu' a changer !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui450ZA

les garnitures c'est tout les freins arrières? ou c n'est qu'une partie ? mon beau frère me dit de changer le kit freins arière. la voiture a 214000 km et ils n'ont jamais été changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

214000 km...je reviens sur ce que j'ai dit tu peux mettre un kit frein complet à ce kilométrage là.

Dans tous les cas démontage et tu vois ce qu'il faut changer mais à ta place je n'économiserais pas sur la sécurité, surtout à ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui450ZA

en fait, j'ai un doute, je crois que le vendeur m'avait dit qu'il venait de les changer (je l'ai acheter à 130 000 km) mais je n'ai pas retrouvé la facture. La voiture est au garage. Le garagiste a dit que c'était certainement les freins arrières et qu'il fallait compter 300€, ca me parait raisonnable, surtout pour un garage Peugeot. Il fait le devis et rappelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud631Sj

salut la roue de ma voiture est boqué aussi vous savez comment on demonte le tambour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...