Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Quelle préparation avant peinture


phoz182

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je souhaite remplacer plusieurs éléments de carrosserie sur ma voiture comme par exemple les portes arrières. Je vais récupérer pour cela des portes d'occasion qui sont bleues alors que les miennes sont grises. Je souhaite donc peindre les bleues en gris pour ca fasse pas trop moche sur ma voiture. Je sais où trouver la peinture, comment la diluer et j'aurais bientot une station peinture.

 

Je me demande s'il faut poncer les nouvelles portes avant de peindre, j'imagine que oui mais avec quel type de papier? Ais je besoin d'appliquer une peinture d'appret? Dois-je appliquer beaucoup de couches avec la nouvelle peinture pour que le travail soit beau? Faut il poncer entre chaque couche sachant que je n'ai pas de cabine de peinture?

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

houlà ! il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains dans la peinture... De mon temps, on ponçait avant peinture avec un papier fin spécial que l'on trempait dans l'eau (c'est peut-être pour tenir à l'eau qu'il était spécial). Ensuite une couche au pistolet et basta.

 

Bon quand il y a de gros écart entre les teintes, faut peut-être 2 couches, mais je ne pense pas qu'il faille poncer entre les deux.

 

évidemment si peinture métallisée ou autre fantaisies, ça se complique...

 

de toute façon le résultat ne sera jamias celui d'un pro

 

Y'a pas de forum dédié à la carosserie sur FA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma peinture est métallisée justement,

 

Je pense faire deux couches moi même puis faire faire un voile par le carrossier plus tard. Je pense poncer à l'eau d'abord, mais quel grain utiliser pour le papier?

 

Ce que je cherche a faire c'est éviter d'avoir une voiture de toutes les couleurs.

Apres bien sur je n'aurais pas le résultat d'un pro mais c'est pas l'objectif pour l'instant.

 

Un forum dédié à la carrosserie sur FA? je sais pas, j'ai pas cherché plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Non apparemment il n'y a pas de forum carosserie mais il y a peut-être des conseils mieux éclairés que les miens dans la section tunning.

 

Le papier doit être très fin, il ne s'agit pas de faire des irrégularité mais simplement de "ternir" la peinture en enlevant la couche brillante, pour que la suivante tienne. Un passage vite fait mais bien partout et c'est suffisant.

 

Par contre il me semble qu'il y a des contraintes pour la peinture métallisée, notamment de température, pour être honnête, je n'ai jamais posé de peinture métalisée.

 

Je suis étonné que personne d'autre que moi n'ait l'expérience du pistolet... Ils dorment ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat418FF

il faut poncer avec du 600 a l'eau,si les elements sont deja peint pas besoin de les appreter,met un peu de savon dans ton eau pour poncer.tu passe une premiere couche de peinture fine tu attend 20 minutes et tu passe la deuxieme couche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...