Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Réparation pare choc Audi A3 possible ou pas ?


Invité §Joh222Cf

Messages recommandés

Invité §Joh222Cf

 

 

Bonsoir,

 

J'aurais aimé savoir d'aprés vous si un pare choc

cassé pouvait se réparer ou bien fallait il forcément

le faire remplacer à neuf ?

 

Je joins à ce message 3 photos qui seront, je pense

beaucoup plus explicite que n'importe quelle description

que je pourrais faire ?

 

Dans le cas du remplacement à neuf de ce pare choc,

est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ca

couterait ?

 

Modéle : Audi A3 TDI 100 de mai 2002...

 

 

IMG_5351.JPG.e9ed24533e553d29f831844330577a84.JPG

 

IMG_5349.JPG.562c007fc789ad47bd64143c685bd05a.JPG

 

IMG_5350.JPG.38d6b53c74110f2da23b59aff783eb4f.JPG

 

Merci d'avance...

 

:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan775ql

salut, je ne suis pas carrosier mais sa doit se reparer je l'ais fait pour le mien, mais il faut utiliser des produits professionel, tu le demonte, avec un decapeur thermique tu fait revenir la deformation et tu le colle en le renforcant par derriere avec une bande de fibre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh222Cf

 

 

Je ne suis pas bricoleur du tout c'est bien pour ca que

je demande si c'est "réparable" ou bien cela doit il etre

remplacé en neuf ???

 

Dans le cas ou c'est réparable, pensez vous qu'un garage

carrossier puisse rattraper cette affaire ?

 

Pour le prix de la pièce, j'ai trouvé ca sur le net qu'en pensez vous ?

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_5382_83_85&products_id=2705

 

 

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh222Cf

 

 

Bonjour,

 

Ok je me sens un peu plus rassuré pour le prix du pare

choc en pièces neuves (par contre apparemment c'est

pas des pièces d'origine) ...

 

Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse sur la

région parisienne ou la région centre pour un garagiste

carrossier à me fournir ? et aussi aurie vous une idée

de ce que ca couterait ? y compris la peinture et

compagnie ... merci ...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh222Cf

 

Ok merci ca va me donner un idée de ce qui m'attend... car je

ne compre surtout pas aller faire çà chez Audi directement ... car

je suis sûr de ressortir le cul à l'air avec eux...

 

je préfére encore aller chez un bon garage hors grandd réseau de

concessionnaire ? Alors est ce que quelqu'un en connait un bon

sur Ile de France/Centre ???...

 

A+

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio835dL

Salut,

 

J'ai fait changer mon pare choc d' A4 mil 2000 il y 2 ans suite à une collisison avec un chien!! :pfff:

Et le prix du pare choc seul etait de 272,96 euro donc pour le prix annoncé dans ton lien je pense que ca faut le coup mais n'oublie pas qu'il va falloir le faire peindre et là le passage chez le carrosier et indispensable.

Et c'est là que le bas blesse car il y en a pour plus chère de peinture (métallisé) et de main d'oeuvre carrosier que le prix du pare choc brut ! soit environ encore 300 euros :(

Coût total de mon nouveau pare choc = environ 600 euros :cry:

Je pense que ton nouveau pare choc même commandé sur internet devrait te revenir à environ 400/ 450 enros à moins de connaitre un carrosier qui travaille le dimanche ;)

ou de trouver la pièce en casse ( mais là sa risque d'être dur )

 

PS: Pour moi les réparations ont été prise en compte par mon assurance car "animal qui divague sur la chaussé" = pas de malus! alpine_mike.gif.50a0fb39cf6a06bdcff6cc8246bd9c9f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh222Cf

 

Tiens tiens ca m'interesse ton histoire avec l'assurance

car moi je suis dans le même cas en fait ...

 

Ca m'est arrivé aussi suite à collision avec un chien samedi dernier...

 

Peux tu m'en dire plus? Comment as tu fait avec l'assurance?

 

A+

Merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio835dL

En fait, je suis simplement allé voir mon assureur en lui expliquant que j'avais heurté un chien.

Là il m'a expliqué qu'un chein est considéré comme un animal qui divague s'il n'est pas accompagné de son maitre ou si c'est un chien errant au même titre qu'un sanglier, biche et autres .... ( je sais à paris tu doit pas en voir beacoup mai moi si).

Il m'a ensuite donnée une liste de carrossier agréé par lui mais tu peux parfaitement choisir le carrossier qui te plait et heureusement car il n ont pas tous le même niveau de qualité :non: (moi j'en ai choisi un bon :) )

Après du dépose ta voiture chez le carrossier de ton choix , puis tu donne le nom du carrossier à l'assureur qui pour qu'il prenne un rendez-vous avec l'expert qui va passer ensuite voir ta voiture (chez le carrosier ) pour relever si oui ou non tu as eu un choc avec un animal : taille de l'impact, hauteur, et surtout LES POILS(si tu en as de coincés dans le pare choc ne les enlèves surtout pas et ne nettoie pas ta voiture non plus. Moi j ai faillit faire l'erreur d'enlever les poils mais heureusement on m'a prévenu à temps!! )

Enfin si l'expert reconnait que c'est chien l'assurance prend en compte toutes les réparations (moyennant une franchise à voir sur ton contrat )

 

Et voilà tu sais tout !! si tu d'autre questions n'hésite pas ;)

 

PS: si tu as tué l'animal et que tu sais où il est va voir s'il est tatoué (oreille) , si c'est le cas recupére le chien (je sais c'est deg arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif) et amène le chez un véto pour trouver le nom du proprio et ensuite lui ramener son chien en lui expliquant que c'est sa résponsabilité civile qui doit payer les réparations de ta voiture ( c'est pas des connerie car il est légalement et pénalement responsable de son chien au même titre que les proprio de chien qui tuent des gosses ou mordent des grand mères) et dans ce cas là même pas de franchise à payer et pas de malus toutes les réparations sont aux frais du proprio du chien (que demande le peuple :roi: ) De plus dans ce cas là amène le chien à l'expert pour qu'il compare les poils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

ne pas oublier que les chiens ne sont plus forcement tatoués maintenant, mais directement pucés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh222Cf

 

 

Bonjour,

 

Alors moi c'est exactement la même situation, c'est à dire que c'est un chien

errant qui m'a percuté sur le coté droit (d'ailleurs j'ai encore les poils blancs

du chien qui sont restés collé sur le pare choc) et le chien a pu s'enfuir

ensuite le temps que je m'arretes sur le bas coté... (je précise que j'habite

en région parisiennne et que ce n'est pas si rare que ca comme situation ...)

 

Donc si je comprends bien je prends contact avec mon assurance et un

expert viendra constater les dégats (poils de chien compris) sur la

carrosserie et pourra ainsi constater que c'est bien des dégats provoqués

par un chien errant ????...

 

Malheureusement je n'ai pas retrouvé ni la bête ni les proprios ...

(tu m'étonnes, veulent pas payer... )

 

Quand je regarde mon contrat d'assurance ma franchise "Dommages tout accidents"

s'éléve à 250€ fixe + 10% du montant total des réparations... ca fait cher non ??? :??:

 

Sinon moi ma question c'est par rapport au bonus malus avec mon assurance,

cela aura t il des conséquences ? car si oui ca devient moins interessant ???

 

Si "pion" pouvait me dire ce qu'il en pense, surtout pour l'histoire du malus? est ce

que ton assureur a modifié ton coeff de malus ?

 

Merci.

A+

:(

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut toujours faire attention quand on souscrit une assurance. il faut tenir compte des franchises en tout genre.

 

bonus/malus, ca changera rien pour toi. va voir tout de suite avec ton assurance, n'attend pas 15 jours!!

même si tu payes 250+ euros, ca sera moins que 400 ou 500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio835dL

Salut,

 

Je suis d'accord avec andians ;)

 

1- ne tarde pas à aller voir l'assureur ou modifie la date de l'accident quand tu ira le voir car ils n'aiment pas trop quand le temps entre le sinistre et l'accident dépasse une semaine :pfff: ,quand il peuvent éviter de payer!

(De plus si ta voiture dort dehors elle risque de prendre la pluie qui pourrait enlever les poils)

 

 

2-Comme je te l'ai dit mon pare choc est revenu à 600 euros x 10% = 60 euros

250 +60 =310 (maxi) pour un pare choc neuf, changé et peint par un PRO :bien: c'est mieux qu'un pare choc commandé sur internet 137 E sans les frais de port, à faire peintre et à changer toi même car tu en aura pour environ 450 E soit 150 E de plus environ!

 

 

3-Pour l'expert 2 cas se présente:

 

1er cas : Il reconnait que c'est un chien = PAS de malus = FAIT marcher l'assurance (sinistre non résponsable)

 

2eme cas : Il ne reconnait pas que c'est un chien = MALUS = NE FAIT PAS marcher l'assurance (sinistre résponsable)

Car ça ne vaut pas le coup du tout!

mon assurance = 115 E/mois et si j'avais eut du malus (j'avais demandé une simulation) = 145 E/mois

Soit 30 EUROS DE PLUS /mois :cry:

En admettant que tu récupère ton bonus au bout de 2 ans (optimiste) ça fait :

24 x 30 + 250 (et oui même si tu prend du malus tu paie la franchise) = 970 euros, tu paye 1fois et demi tes réparations!!

 

 

INFOS: Dans mon cas, ce c*n de clébar y m'a cassé les pattes de fixations du phare d'où changement du bloc optique + plié une aile d'où redressement et peinture + cassé le pare boue autour de la roue(normal vu qu'il est fixé sur l'aile et qu'elle a bougé) donc au final une addition de 1550 euros !

Pour te dire si mes 260 euros de franchise (fixe) si je les ai vite donnée!

Je sais pas si tu à vérifié que tu n'a rien d'autre de cassé sur ta voiture mais si c'est pas le cas fait car des fois il y en a pour plus chère de réparations que ce que tu croit! et tu sera bien content que se soit l'assurance qui paye! ;)

 

@+!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT531fi

SALUT!

un bon carrossier peut te le réparer et un parchoc neuf avec peinture plus main d'oeuvre chez audi il y en a pour environ 480 euros car c'est arrivé a mon frére !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...