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Renault

Probleme carburation R21 Nevada GTS 89


Invité §hou646LZ

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Invité §hou646LZ

de chez un garage, il est neuf apparamment, pas de déformation, pas d'usure, pas de rien du tout, tout propre, etc.

Enfin, je vais redemonter demain et voir...

 

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Bonjour*

je n'ai pas changé le carbu, qui est bien malencontresement déformé... il est voilé à l'embase, comme pour beaucoup d'autres. J'ai testé le déo, et le moteur s'emaballe un peu. Depuis, j'ai resseré a fond les vis de vixations, et ça marche à peu près correctement. Les accélérations sont franches, mais seul le ralenti est parfois instable, surtout après une brutale accélération, ou après une utilisation en léger sous régimes sur les petits rapports. Je n'ai plus qu'à faire les casses, à moins de trouver une meilleure idée...

 

 

Testé le déo ?? :??:

 

 

 

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Invité §teu128PN

N'est pas possible d'intercaler à l'embase une sorte de gros joint qui rattraperait la déformation ?

j'ai même déja vu faire même si ça parait barbare une rectification à la lime, foutu pour foutu c'est ce que j'essayerais (dans notre cas ça a fonctionné)

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J'ai eu ce problême sur ma R11 90GT :lover: a l'époque, même moteur donc le F2N, embase du carbu déformée; je l'avais fait rectifier.... a la fraiseuse dans un atelier de mécanique générale, une cale d'embase neuve et hop c'etait repartit comme en 40 .

Le prix du carbu chez renault m'avait refroidit.... et ceux trouvés en casse etait déja déformés plus ou moins, maladie de ces moteurs là.

 

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Invité §hou646LZ

Bonjour

 

J'ai testé le déo, il n'y a pas véritablement de hausse de régime, ou vraiment minime.

Par contre, le ralenti est instable.

Le carbu est neuf, il n'est pas déformé du tout, mais le ralenti est toujours instable.

Est ce que quelqu'un sait quelles sont les cales thermiques qu'il faut conserver avec la cale de rattrapage renault (la cale épaisse et verte).

Dans mon cas, il y a un joint à l'embase du carbu, la cale verte et épaisse, un joint papier, une petite cale noire plus fine (5mm) et un dernier joint papier contre la pipe d'admission.

Est-ce correcte ?

Merci

 

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Invité §hou646LZ

Nico 44, le déo permet de repérer une prise d'air au carbu, car le déo contient du butane ou du propane et si il y a une prise d'air intempestive, cela se traduit par une importation d'air intempestive à l'admission, qui abaisse le taux d'essence du mélange, et donc des soucis de carbus, mais par contre, si l'environnement contient du gaz inflammable, lorsqu'il est aspiré par la prise d'air, le régime augmente, car il devient brutalement plus riche.

CEla permet également de démarrer une voiture recalcitrante sans start pilot, quand on est en rade à 30 borne de toute habitation !

(;

 

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Invité §rey641iG

Le réglage de richesse c'est très délicat... Fais le faire par un pro si nécessaire. Et j'ai bien l'impression que ton capteur de dépression est HS, c'est bien les symptomes en tout cas.

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Invité §hou646LZ

hum hum

Merci pour l'information... mais à quoi sert ce capteur de dépression ? Et où se trouve-t-il ? C'est la capteur qui modifié l'avance à l'allumage, et qui est près de la bobine, ou c'est le cylindre qui est sur le bloc moteur, à l'avant ? Je ne pense pas que ce soit le dernier, et mais si c'est pas ça, a quoi sert ce dernier ??

C'est possible en effet, mais

je ne sais pas pourquoi.

 

Pour ce qui est du réglage du ralenti, je sais le faire sur une mob. Je sais que c'est super sensible, mais j'ai réussit à stabiliser le ralenti après avoir désserré ma vis de qq dizaine de tours, autant dire que ce n'est pas normal ! cela signifie qu'il y a une prise d'air ailleurs, ou alords, mon niveau de cuve n'est pas correct, et c'est ça qui fout la merde... que ca ne m'étonnerai qu'a moitié ça d'ailleurs...

Bon, je vais reprendre mes réglagres points par points.. et qsiq uelqu'un à une idée ??

CEla peutil venir d'une prise d'air entre le collecteur d'admisssion et la culasse par hasard ?

En tout cas, merci Reyman

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Salut,

 

Le capteur à dépression est bien celui qui se trouve avec la bobine et il agit sur l'avance à l'allumage en fonction de ta dépression à l'admission.

 

Un truc con , mais la durite est peut-être percée ou poreuse :??:

 

Sinon le régalage ralenti est une chose , mais le top c de l'amener au garage pour un bon régalge carbu (ralenti + richesse) à l'analyseur de gazs.

 

En plus si tu as un problèmes de prise d'air à l'admission, le mécano le verra tout de suite --> impossible de faire un réglage.

 

Bon courage pour la suite.

 

Nicolas

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Invité §rey641iG

le capteur de depression se trouvait sur ma 19 (qui avait le même moulin) à côté du maître cylindre, une pièce vaguement ronde de 10 cm de diamètre, fixée à la tole... Sur la 21, ben j'en sais rien.

Pour être sur de le trouver, regarde sur ta pipe d'admission sous le carbu, il doit y avoir deux tuyaux, l'un d'eux va au capteur si ma mémoire est bonne.

 

Tes symptomes évoquent une prise d'air ou un capteur HS mais si ton carbu n'a pas été réglé vraiment comme il faut pour la richesse, il se peut tout simplement que ton moteur ait trop d'air et pas assez d'essence. Tu sais bien sur que le réglage du ralenti et le réglage de la richesse ce sont deux choses différentes...

 

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Invité §hou646LZ

oui pour le réglage du ralenti, la richesse du ralenti aussi et ensuite, ce sont les gicleurs qui dosent l'essence par rapport à la qoantité d'air. Enfin merci.

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais ca ne s'arrange pas...

 

Je vais voir pour tout ca cette semaine ... sinon, je n'en aurais jamais le temps !

J'ai repéré le capteur.

je cherche pour le reste... comment peut t on tester un capteur d'ailleurs ?

 

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Invité §rey641iG

comment peut t on tester un capteur d'ailleurs ?

 

 

ben justement si quelqu'un sait je suis preneur...

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Invité §hou646LZ

je n'ai pas tester le capteur, mais j'ai simplement bouché le tuyau de la sonde pour voir si ça influait sur qqc. Rien n'a changé.

J'ai ensuite supprimé la cale en trop qui était fixée au carbu, remplacé le joint.

Ca a marché sur 10 kil sans pb, et ça a recommencé... le joint à du se tasser...

 

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Bonsoir,

 

L' allumage est correct (bougies,faisceau, calage) :??: Filtre à essence ?

Peut-être du côté des joints de collecteur (échapp, adm.).

Pour la richesse, plus tu ouvres la vis plus le régime monte jusqu'à ce qu'il commence à retomber si tu continues à desserrer, et là tu deviens trop riche :D (en plus il faut régler en agissant sur la vis de richesse et celle du papillon)

pour trouver le just milieu) ;)

 

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Invité §hou646LZ

Pour ce qui est de l'allumage, il semble correct. J'ai une étincelle à chaque bougie, et si je débranche une bougie, le régime chute.

Je n'ai pas de fuite de à l'échappement, mais je ne sais pas pour le collecteur d'adm. Comment tester ?

Pour la richesse, si je serre à fond, ca tourne irrégulièrement, et dès que je dessère, ca monte dans les tours, ca tourne comme une horloge pendant une seconde, et ca redescend, irrégulier, sans que je continue à toucher...

voilà, si une idée...

et ça ne change rien que le capteur depression soit bracnhé ou la prise d'air simplement bouchée...

Merci

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Invité §rey641iG

Pour ce qui est de l'allumage, il semble correct. J'ai une étincelle à chaque bougie, et si je débranche une bougie, le régime chute.

Je n'ai pas de fuite de à l'échappement, mais je ne sais pas pour le collecteur d'adm. Comment tester ?

Pour la richesse, si je serre à fond, ca tourne irrégulièrement, et dès que je dessère, ca monte dans les tours, ca tourne comme une horloge pendant une seconde, et ca redescend, irrégulier, sans que je continue à toucher...

voilà, si une idée...

et ça ne change rien que le capteur depression soit bracnhé ou la prise d'air simplement bouchée...

Merci

 

 

c'est ça que je trouve curieux. Je voudrais bien t'aider en te disant comment tester de façon sure le capteur malheuresement, je ne sais pas. Faudrais prendre le risque de mettre quelque euro dans un capteur à la casse mais je sais que tu as déjà fait beaucoup de frais sur cette voiture et je ne suis sur de rien.

 

essaye quand même de mettre au moins une durite neuve... Franchement ça m'emmerde de ne pas avoir la soluce à ton problème ! Parce que depuis le début et j'en avais parler dans un post précédent ton problème évoque bien une durite de capteur de dépression défectueuse ou un capteur HS (surtout le fait que ce soit irrégulier comme panne). Prend le temps de démonter la durite et de la tourner dans tous les sens pour être sur qu'elle soit nickel...

 

Je voudrais bien l'avoir 10 min entre les mains cette bagnole, c'est rageant d'évaluer un moulin via un message.

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Invité §rey641iG

Bon j'ai choisi la couleur la plus merdeuse pour souligner ce que tu dis, mais tu m'as compris...

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Invité §hou646LZ

merci

je devrais pouvoir tester un capteur cette semaine, j'essayerai...

on verra

merci beaucoup en tout cas

 

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Invité §Hen273ss

bonjour,

 

Avez-vous identifié la cause du ralenti instable ? car j'ai le même pb avec un carbu neuf.

 

 

merci

je devrais pouvoir tester un capteur cette semaine, j'essayerai...

on verra

merci beaucoup en tout cas

 

 

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Invité §hou646LZ

nan, pas identifier et j'ai aussi un carbu neuf, et le pb persiste... et ça me gavbe au plus haut point !!!

enfin

je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Peut-etre un pb de capteur de depression, comme le dit Reyman.

Ou peut-etre un problème au joint d'embase du colllecteur d'admission.

Moi perso, je vais tester un autre capteur de depression, puis je vérifierai le collecteur.

Je te tiens au courant la semaine prochaine quand je démonte tout !!

 

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nan, pas identifier et j'ai aussi un carbu neuf, et le pb persiste... et ça me gavbe au plus haut point !!!

enfin

je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Peut-etre un pb de capteur de depression, comme le dit Reyman.

Ou peut-etre un problème au joint d'embase du colllecteur d'admission.

Moi perso, je vais tester un autre capteur de depression, puis je vérifierai le collecteur.

Je te tiens au courant la semaine prochaine quand je démonte tout !!

 

 

J'ai le meme probleme sur ma clio moteur F2N 1.7L (ralenti qui monte et descend entre 800 et 1400 trs/min ).

Sur ta 21 c'est un F2N aussi :???:

 

 

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Invité §hou646LZ

Bon, j'ai tout testé.

La porosité des durites, j'ai coupé les bouts de durites, vérifié le gicleurs, les embases, le serrage du collecteur, le niveau de cuve, etc.

Ca ne marche pas mieux.

Toujours la même instabilité du ralenti !

Je vais tester le capteur demain !

 

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Invité §rey641iG

capteur, capteur... Je croise les doigts pour toi Houeouette et j'y crois à fond !

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Bon, j'ai tout testé.

La porosité des durites, j'ai coupé les bouts de durites, vérifié le gicleurs, les embases, le serrage du collecteur, le niveau de cuve, etc.

Ca ne marche pas mieux.

Toujours la même instabilité du ralenti !

Je vais tester le capteur demain !

 

 

Tiens nous au courant ;) ca m'interesse fortement :D vu que j'ai le meme probleme :ouin:

 

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Invité §ami054EA

Bonjour; pour le changement de régime, et instabilté de régimes; personne n'a essayé de virer le servo frein, rien que pour un test; s'il n'est pas étanche, il peut causer ces problème!

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Bon, j'ai tout testé.

La porosité des durites, j'ai coupé les bouts de durites, vérifié le gicleurs, les embases, le serrage du collecteur, le niveau de cuve, etc.

Ca ne marche pas mieux.

Toujours la même instabilité du ralenti !

Je vais tester le capteur demain !

 

 

:up:

 

 

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J'ai emmené la clio chez Renault, il s'agissait d'un connecteur carburateur (selon renault) grillé par la chaleur qui etait coupable de mon ralenti instable...

 

Maintenant mon ralenti est stable, plus d'accoups :rs:

 

 

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Invité §hou646LZ

Bonjour,

J'ai engin résolu mon problème !

Je vous eplique, dès fois que... Le capteur de ralenti était peut-être fatigué, mais il n'était pas la cause de mon problème.

Il s'agissait du coupeur de ralenti qui n'était pas branché ! Le truc con !!

Ca ressemblait à une pile R6 avec une broche, et j'ai pensé qu'il s'agissait d'un capteur quelconque (vu que le carbu n'est pas d'origine, et que la voiture n'est équipée de ce "gadget" d'origine, ca me foutait la merde dans mon ralenti, ce qui explique l'impossibilité de régler la richesse, je suis pas doué, mais j'ai des circonstances atténuantes.

Enfin voilà pour la saga carbu qui déconne.

Merci à tous sur le forum, et un peu de pub pour le garage qui m'a gracieusement expliqué le problème :

la casse :

 

CHRIS AUTO

RN. 4 à LA QUEUE EN BRIE

 

 

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Invité §hou646LZ

Au fait, je cherche un + APRES CONTACT dans le compartiment moteur de ma 21, où puis je trouver ça ?

Merci

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