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Volvo

Problème de consomation d'huile sur Volvo 240


Invité §Ope535zh

Messages recommandés

Invité §Ope535zh

Bonsoir à tous

 

Voilà, j'ai ma soeur qui a un Volvo (Voir Carte grise), et qui présente un problème de consomation d'huile, sans fuîte aux joints et aucune fumée bleutée suspecte. Après un diagnostic en garage (contrôle des tuyaux de recyclage et test de compression OK), le garage en conclut à un changement des joints de queues de soupapes.

 

Jusque là tout va bien.

 

Le problème c'est le devis (ci-joint) qui me semble largement gonflé.

En effet il veulent changer toute la distribution, alors que la courroie n'a que 2000 KM (galet tendeur aussi).

 

Moi personnellment j'aurai changé que les joint de queue de soupapes, et forcément les joint culasse et cache culbuteur, et par la même occasion la pompe à eau encore d'orgine.

 

Voici la carte grise, et le devis.

 

PS : où peut-on trouver un kit de calage de distribution, ou avez-vous une astuce.

 

 

1319673122_carte20grise20volvo028.jpg.611adfa4ca2076621019fa60becfce8e.jpg

 

1107520906_Devis20volvo.jpg.d38be75ad7768349e27884398cab895c.jpg

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Moi je me demande si c'est bien la peine de faire tout ça, vu l’âge de la voiture . D'autant que si les segments sont pas bons, il va falloir re-démonter.

Si la conso d'huile n'est pas trop importante, je continuerais comme ça. A moins d'avoir des sous en trop, et les mettre comme ta sœur, dans les réparations.

Pour la courroie, ils ne veulent sans doute pas prendre de chance et ils changent tout.

 

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Invité §Ope535zh

Sans voulloir vous vexer Geyser, le titre de mon sujet comporte bien le type de véhicule et le problème.

 

C'est domage de pinaller pour de telles futilités, d'autant plus qu'en regardant dans le forum, beaucoup des sujets ne respectent pas ces règles.

 

Maintenant si ça vous amuses, vous pouvez aussi me bloquer mon sujet, mais ça n'améliorera pas l'image de votre forum.

 

D'autre part, pendant que vous votre temps à ça, vous ne répondez pas à ma question.

 

Tout cela sans vouloir vous énerver, mais simplement pour vous dire d'être un peu moins regardant sur de telles banalités.

 

Ceci est mon opinion, et elle n'engage que moi.

 

En espérant que vous verrez bien ce message.

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titre=Volvo 240 :Problème de consomation d'huile

 

voila un titre complet...bon c'est vrai, la le modé. pinaille un peu sur ton titre, mais bon...

la conso d'huile est de combien?le moteur peut encore durer longtemps comme ca.

700 euros, ca coute moins que d'acheter une autre voiture d'occase moins sure que la votre, peut-être.

 

si votre voiture a 300.000km, il faut réfléchir...le reste de ton moteur aura quand même les km dans le ventre.

tout dépend de l'état gen.de la voiture.

 

important: il faut Toujours faire plusieurs devis!!

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Invité §dom276Fg

PS : où peut-on trouver un kit de calage de distribution, ou avez-vous une astuce.

[/#ff0000]

 

J'ai trouvé une partie du kit chez norauto mais on peut aussi le trouver plus complet sur Ebay en Allemagne http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZrdigerb5315QQssPageNameZSTRKQ3aMEFSQ3aMESOI

Même question que ci-dessus, qu'elle est la consommation d'huile ?

Si elle en bouffe 1 litre pour 3 Mkms environ, elle peut encore rouler longtemps comme ça sans problème.

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Invité §Ope535zh

Oui la consomation d'huile n'est pas exéssive, mais le moteur en a déjà 250 000 dans les dents.

(environ, 1/4 le litre tout les pleins).

 

Personnellemnt moi sur des vieux moteur comme ça, je préfères rien tenter, mais bon c'est pas le propriètaire.

 

Pour le kit je vais voir ça.

 

 

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la conso d'huile, apparemment est dans les normes du constructeur, donc rien de méchant. la voiture tiendra jusqu'à 300.000 facilement. par contre ca peut être énervant de conduire avec de la fumée bleue...

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Invité §eyo807lL

Déja quel type d'huile est mis et la conso exacte avec le kilometrage ensuite la contenance est 4 litres avec le filtre.

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http://perso.orange.fr/jso/67/huile.htm

 

Les normes constructeurs :

 

De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.

Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.

Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.

Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.

On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.

Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe.

Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.

Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.

Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km!.

 

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