Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Peugeot 106: comment repeindre son capot soi meme


Invité §riv330Lx

Messages recommandés

Invité §riv330Lx

bonjour, j'ai eu un accident recement, et les reparations , sont a mes frais, mon capot etant bien abimé, j'ai trouvé un d'occasion, mais la couleur n'ai pas la meme, je voudrais savoir, comment bien repeindre soi meme ??? on ma expliqué, qu'il faut d'abors poncé, trouver la reference de la peinture avec Peugeot, vu que c'est une Peugeot, mais je prefere qu'on me réeplique, avec un bon connaisseur, la meilleur methode, pour qu'il n'y ai pas de grosse difference a la carroserie?

 

 

Merci.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §a_l140VG

il te faut une cabine de peinture avec des ventilation d'extrateur et d'arrive d'air , un masque a solvant, plus ponceuse papiers a poncer, un compresseur por le petar et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM803jR

enfaite pour un simple capot tu ne feras pas une bonne afferts, car tu dois acheter tout le materiel + les differentes couches de pienture / vernis...

 

compresseur (+ ou - 100€ pour un de base)

pistolet ( + ou - 100€ pour un bien pourri (au moin 700€ un bon)

les raccords ( + ou - 50 euros)

 

"la sous couche" 15€ pour 1 litre

"la pienture" 20 @ 30€ le litre

" vernis" 15€ le litre

 

papier de verre de toute genre 20€

 

plus le temps passé...

alors pour une voiture complete je veu bien, pour un simple capot... NON

 

deplus si tu ne l'as jamais fait le resultat va etre surment catastrophique.

 

va demandé le prix dans des pti garages... moi je dis - de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133ZO

Avant toute chose il faut parler d' objectif à atteindre.

 

Tu cherches probablement une finition sans défaut ?

 

Alors la méthode consiste à aller voir un carrossier.

Il exite une multitude de petits garages indépendants qui pourront te faire ce travail sans te massacrer au niveau du prix.

La solution du black n'est pas forcément la plus économique et la meilleure en terme de garantie de travail...

Si tu as les comptétences requises pour préparer ton capot, tu peux par exemple voir avec lui pour lui laisser à faire uniquement la mise en cpeinture.

En plus, le résultat sera au rendez vous car il s'assurera de la prépartation avant de peintre et vernir.

Bien entendu, il faut accepter de débourser un peu de monnaie pour ce type de réparation.

Tiens nous au courant avec une petite photo en prime.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv330Lx

pistolet, on peut m'en passé un la peinture coute moins de 20€, mais c'est quoi un compresseur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv330Lx

200€ pour repeindre un capot, je trouve sa cher comme meme, il y aurait pas une possibilité de trouver moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l140VG

un compresseur d'air, c'est lui qui permet d'envoyer la peinture par le pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l140VG

tu peut toujours trouver moins chere, si tu prepare toit meme avant peinture, il reste plus que la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv330Lx

comment sa je prepare moi meme la peinture, vous voulez dire, que c'est moi qui ramene la peinture au garage ?? si c'est sa, je peux le faire mais je sais pas la quantité qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l140VG

non tu ponse ton capot, voir tu l'enduit pour ratraper les defaut et tu l'enmene chez un carossier pour le peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv330Lx

sa aussi je peux le faire, la casse qui ma vendu le capot ma expliqué qu'il faut utiliser trois sorte de papier de verre du 600 . 800 et du 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv330Lx

mais comment savoir pour passer du 600 au 800 et apres au 1200 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l140VG

pour le premier passage tu ne doit plus voire de briyant,

le deuxieme passage c'est a la couleur uniforme.

Mais si tu doute demande a un carrossier qui t'aidra a la preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv330Lx

je verrai sa, j'ai un autre probleme sur ma 106, ou se situe le liquide de refroidissement et le radiateur, il y a une barre qui retiens tout sa, et elle est reculer, donc, j'ai envi de remplacer le radiateur meme si il fuit pas, mais comme sa coute rien ,je voudrais savoir ou je peur trouver cette barre, je pense que peugeot doivent la vendre, mais j'ai peur du prix chez eux on sait jamais, et est ce que c'est difficile de changer un radiateur ?? ( j'avou j' ai du boulot avec tout sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l140VG

je ne connait pas assez la 106

mais en general c'est pas tres difficile, par contre tu devrais acheter la revue technique, c'est toujours utile, en plus il t'expliqueront comment proceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

 

Je viens de refaire la 106 phase 2

de mon neveu qui à rencontré un poteau.

 

La barre à reculée de 3 cm, cette barre fait partie du masque avant

qui est visse par 6 vis (50 € en casse)

La barre du bas qui est soudée à été redréssée avec un palan

Le capot 100 € en casse

le radiateur 60 € sur oscaro

l'entourage du ventilateur (sans le moteur ) chez peugeot

le pare choc à été conservé.

 

Piéces à peindre :

le capot (recto/verso)

le masque

le pare choc

en ponsant mous même les pièces ,

270 € hors taxes pour un métalisé verni.

Ponsage du capot au 1200 du pare choc au 600

Si ta voiture est ancienne, tu peux faire la peinture toi même,

mais pour le métalisé c'est plus difficile.

Les pattes de phares ont été réparées.

 

Pour info, il y a 3 semaines, i

il y avait un masque avant sur une phase 2 à Athis Mont sur une 106 bleue, téléphoner avant car les voitures passent rapidement au brouyeur

 

Prix total environ 600 € et presque 4 semaines d'immobilisation

Les pièces de 106 phase 2 sont assez dures à trouver en casse

pas de probléme pour la phase 1.

 

Pour changer le radiateur, voir sur la RTA les 3 vis de purges.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv330Lx

oui ,j'ai eu l'idée de l'acheter mais je la trouve plus, sinon je l'ai par le net , mais je crois qu'il n'y a pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Le masque avant phase 1 est différent du phase 2 :

la fermeture du capot est devant sur le 1 et derière sur le 2 .

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv330Lx

ma 106 c est deuxieme modele,le capot je l'ai eu pour 100 € un radiateur ( pas besoin de neuf) je peux en avoir un pour 19 €, c'est les barre que je veux trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

La 106 de mon neuveu est une 1.4 L de 2000.

Le radiateur est plus grand que les version précédentes,

donc achat en neuf.

Pour le masque avant, renseignes toi du prix chez peugeot,

si c'est trop cher, voir en casses, mais pas facile à trouver,

2 jours de recherche pour un capot et le masque.

 

Ps: j'ai l'impression que les 106 tiennent mal la route.....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv330Lx

ma 106 date de 1997, tiens mal la route je sais pas moi elle a patiner et mes pneu son mort donc je vais les changer, le defaut c'est que s'enfonce vers le bas quand elle touche quelque chose, moi j'ai trouver un capot, le mec de la casse ma dit que c'est rare de trouver un capot de 106 d'occassion c'est la chose qui s'abime le plus chez une 106

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub018Ne

http://www.specialchem4polymers.com/documents/indexables/contents/306/images/ponceuse.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poncer, apprêter, peindre, ca ne s'improvise pas. moi je restaure des voitures à mes heures perdues, et la peinture, c'est très délicat. va chez un pro, ca te reviendra - cher que de d'équiper et acheter les fournitures.

Rien qu'avec les aérosols de supermarcher, pour ton capot, il en faudrait 8, histoire de faire 2 petites couches.

il faut poncer à l'eau, un antirouille si nécessaire,poncer à l'eau, un apprêt en 2 couches, poncer, peinture et vernis. tout ca c'est pour le minimun syndical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...