Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Injecteur piézo (fonctionnement à basse pression)


Invité §adr734cO

Messages recommandés

Invité §adr734cO

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir comment fonctionnait exactement un injecteur piézoélectrique pour de basses pressions. En effet, au lieu de sortir par la sortie classique, le fuel sort par le retour carburant. Quel est le mécanisme exacte qui fait que tout sort par là à basse pression?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr734cO

J'ai deja vu le cours sur les injecteurs sur le forum mais il n'y a pas la réponse que je cherche: pourquoi à basse pression tout passe par le retour carburant? Que se passe-t-il exactement?

 

Merci de me répondre ca m'aiderait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH847Mv

Il ny a pas a ma connaissance de basse et de haute pressions

L'inejecteur est constament soumit à la meme pression il me semble seul le tps d ouverture injecteur change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr734cO

Oui je sais mais c'est pour un fonctionnement normal, en fait je travail pour une société dans un centre de recherche et je fais une manip avec un injecteur piézo et mes tests se font à basse pression (projet confidentiel) avec de l'azote et non du diesel... ALors je voulais connaitre le fonctionnement exact à basse pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH847Mv

la pariculr du piezo c la commande piezo ca tu dois savoir apres en theorie tu y mets la pression que tu ve ca derange en rien a condition de ne pas dépasser la pression maxi . L interet du piezo c juste la precision de la commande. Ca gere le tps d ouverture plus precisement que les injecteurs electromagnetique de plus il nest pas sensible a la chaleur; En gros je ne comprend pas trop exactement ce que tu cherche comme info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr734cO

oui je sais tout ca en fait je travail dans un centre de recherche je peux pas en dire trop la seule chose que je veux savoir c'est si on met des basses pressions en entrées, que se passe-t-il en sortie? j'ai effectué les tests et tout sort par le retour carburant je voulais savoir exactement pourquoi...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH847Mv

??? Ben en theorie il me semble que ca devrait pas. Tu devrait avoir une injection a plus basse pression. Mais je suis pas expert non plus alors peut etre que c normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr734cO

Je suis a environ 5 bars et en plus c'est pas du liquide (je peux pas trop en dire plus a cause de la confidentialité)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH847Mv

Je sait qu il y a un circuit de retour qui sert aussi à la lubrification des éléments. Ceci sont calibré par des gicleurs alors peut etre que du fait que tu utilise du gaz ca change les caracteristique du fluide d'ou ta fuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr734cO

c'est pas vraiment une fuite que j'ai c'est juste que au lieu de sortir par le nez de l'injecteur, ca sort par le retour carburant en raison des basses pressions qu'on applique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH847Mv

Tu as peut etre deux entrés une HP ET UNE BP pour la commande.

De plus regarde si en alimentant ton quartz a nouveau si ca ferme le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adrien 0310,

Alors tu ne veux pas dévoiler tes secrets et tu insistes pour qu’on te dévoile les nôtres?

Si tu utilises un injecteur de diesel common rail siemens, c’est normal que ton « carburant » fiche le camp par le retour. Le principe d’ouverture d’injecteur par la pression du carburant (une espèce de l’assistance hydraulique) demande que la pression soit de 160 bars au minimum. Et c’est ça la source de tes problèmes.

Cordialement, Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...