Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 2 GTI 1991 démarre quand elle veut


Invité §oim108tm

Messages recommandés

30,31,31b,87 et15 c'est écrit sur le relais.

 

1, 2, 3, 4, 5 et - sont écrits sur le support où tu enfiches le relais.

 

En principe, sauf erreur de ma part

1= 31

4 = 15

5 = 31b

 

Soit tu mesures avec un voltmètre, soit avec ton ampoule.

 

Je reprends ma procédure ici :

 

 

Contact mis :

- il faut 12V permament présent sur la borne 4 de l'embase du relais de pompe (mesure par rapport à la masse):

- il faut 12V d'écart entre la borne 4 et 5 (version 5 broches) , pendant les premières secondes de la mise en contact ; puis çà se coupe.

NB : il est possible, sur la seconde mesure, qu'il n'y ait que 2V au lieu de 12V (çà dépend du type d'électronique d'injection); d'où l'intérêt d'un voltmètre pour faire la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour t'assurer que tu démarres normalement, tu peux faire provisoirement le test suivant (ne pas rouler longtemps comme çà, car çà retire une sécurité en cas d'accident, anti-incendie) :

tu mets un bout de fil dans les trous de l'embase du relais 2 entre les broches correspondant aux contacts 15 et 87; donc entre les trous 4 et 3.

Tu verras si tu démarres normalement comme çà.

 

Vérifie aussi que les contacts-ressorts dans les trous du support sont bien formés; un défaut de contact peut expliquer un mauvais fonctionnement du relais.

Un exemple de platine GTI qui a eu un gros problème avec son relais 62 : il a fumé et s'est carrément collé sur son embase, au point de se briser au démontage ! La cause du pb était un mauvais contact dans les brcohes de l'embase.

porte001.jpg.7afeb0b32370fe82279a3456b817823f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol100KJ

bob bimon ?

 

j'ai bien pris toutes les mesures que tu ma indiquès et ça corrrespond .

seci di par manipulation du relais 62 j'ai fais bouger relais de l'emplacement "(8) moi c'est un 17 ) et la pompe c'est mise à ronroner

et quand je mets le contact il clac et reclac quand j'essais de demarer.

A quoi correspond ce relais ? "(bizar non ???)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais 18 est le relais des accessoires, dit contact X.

il alimente un tas de choses : ventilo, dégivrage, phares, essuie-glaces etc.

Il est normal qu'il cliquète en fonction de la position de la clé de neiman, car il déleste tous les accessoires quand tu lances le démarreur (pour soulager la batterie).

Je suis surpris que le fait de remuer le relais 17 (18) allume la pompe derrière ! En effet, ce n'est pas la même ligne d'alimentation.

Est-ce que tu as entendu le relais 62 bouger en même temps, ou était -il déjà en position de travail ?

 

Un faux contact dans la planche électrique, décidément... Va vraiment falloir vérifier si les contacts internes ne sontpas trop déformés, et font mauvais contact avec les pattes des relais.

 

Et au final, tu démarres ou non ?

 

 

Je te propose une manip intéressante pour essayer de comprendre :

- débranche le relais 17 carrément.

- Mets le contact.

- On verra bien si tu entends la pompe, et si çà démarre.

Bien sûr, tu n'auras aucun accessoire, mais au moins la pompe pourra démarrer si la présence du relais 17 venait à gêner la pompe.

Si tel est le cas, c'est que tu as un faux contact dans la planche électrique, sans doute du contact derrière la planche qui vient directement de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : quand tu n'arrives pas à démarrer, ton klaxon fonctionne t-il quand tu mets juste le contact ?

Je dis çà parce qu'il arrive souvent que le neiman est un défaut (usure du contacteur) et que l'allumage et la pompe ne soient plus alimentés. Et le klaxon non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol100KJ

j'ai un planche electrique en rabe mais c'est une planche qui vient d'une golf gti 8S mais à injection electronique . est elle compatible avec ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol100KJ

j'ai egalement mis une pompe neuve qu'un ami ma prétè et c'est toujours parreille !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol100KJ

je viens de voir qu'avec la pompe neuve ( identique niv référence ) la voiture démare puis s'éteind ? trop trop louche ?????? [ pas normal !!!!!!!! ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol100KJ

( Est-ce que tu as entendu le relais 62 bouger en même temps, ou était -il déjà en position de travail ? ) --> non . ( Et au final, tu démarres ou non ? ) --> oui mais comme avant pas de changement .

( Je te propose une manip intéressante pour essayer de comprendre :

- débranche le relais 17 carrément.

- Mets le contact.

- On verra bien si tu entends la pompe, et si çà démarre. )--> oui elle démare .

( Autre chose : quand tu n'arrives pas à démarrer, ton klaxon fonctionne t-il quand tu mets juste le contact ? )--> je ne sais pas car je n'ais pas de klaxon sur la voirture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de klaxon ???

Attention au prochain Contrôle technique, tu vas te faire bouler !

 

( Je te propose une manip intéressante pour essayer de comprendre :

- débranche le relais 17 carrément.

- Mets le contact.

- On verra bien si tu entends la pompe, et si çà démarre. )--> oui elle démare .

Très intéressant.

Donc tu as une mauvaise qualité de contact :

- soit dans la planche électrique

- soit dans le raccord batterie derrière la planche électrique

- ... soit sur tes cosses batteries !

 

Peucx-tu, en priorité, contrôler :

- l'état de propreté et de serrage des cosses de ta batterie ?

- le niveau d'léectrolyte dans les 6 cellules de ta batterie ?

- la tension de ta batterie avant de démarrer ?

- l'âge de ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol100KJ

( - soit dans le raccord batterie derrière la planche électrique )

vu comment tu es callé je penses que tu peux me dire quel est le num de se raccord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecteur P :

Je ne sais pas combien y a de fils sur ce connecteur, mais il y en a au moins 1 rouge qui vient de la batterie, et un autre rouge qui va au neiman.

Cela dit, en priorité, inspecte l'état de ta batterie et de ses cosses.

 

http://electricboy2.free.fr/images/boites_fusibles/fusibles2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol100KJ

j'ai inspecté ma batterie et je n'ai rien vu de suspect tout est normal .

 

éfectivement j'ai bien un fils qui vient de la batterie et un autre qui va au neiman ! ils sont tous les 2 sur l'emplacement [ P ] j'en ai un autre qui vient d'un fusible placé juste au dessus de la planche ... ?

après un bon nettoyage de toutes ses fiches ,le resultat est toujours idem ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol100KJ

planche changé mais toujours mème blème !!!

je vais controler de plus prèt mon neiman ?!

après je ne vois plus que le relais 62 ; peut-ètre voir avec un 65 ou un 67 ???

qu'en penses tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol100KJ

Bonj bob bimon

Désolé pour l'absence !

J'ai plein de taff en ce moment !!!

A plus tard j'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla725RV

bonjour a tous...voila je vais faire court..golf 2 16s de 1990...mon problème....a froid le matin pas de soucis et tant quelle est chaude non plus....mais quand elle a reposé 1h30....dans cette zone ne s allume pas car avec la lampe strob.pas de courant arrive et d un coup du jus et hop démarre...alors le pourquoi a chaque après un temps d arrêt elle me fait ce problème???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla725RV

bonsoir non c est toujours entre 1h-1h30 d arrêt on a mesuré avec lampe....tout est changé mais dans ce petit temps quelle ne s allume pas pas de jus...et d un coup l appareil clignote et du jus arrive et hop elle démarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE te demande si pas d'allumage, tu me réponds non; pourquoi ?

Moi je te demande de vérifier si tu as des étincelles d'allumage sur les bougies ou en sortie de la bobine.

C'est ça le test dont je parle.

 

"tout est changé"

Tout quoi ?

 

Et tu peux répondre à mes questions ?

le type moteur et le type d'allumage (SImos ou Digifant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544IU

JE te demande si pas d'allumage, tu me réponds non; pourquoi ?

Moi je te demande de vérifier si tu as des étincelles d'allumage sur les bougies ou en sortie de la bobine.

C'est ça le test dont je parle.

 

"tout est changé"

Tout quoi ?

 

Et tu peux répondre à mes questions ?

le type moteur et le type d'allumage (SImos ou Digifant) ?

bonjour...je m explique de nouveau je pense être clair dans ma question.....golf 2 16s kr 1990......donc j ai du courant a la clef voyant allumé et le matin aucun souci au 1/4 de tour et tant quelle est chaude ...non plus...mais dés quelle est arrêté 1h--1h30 elle a du mal a démarrer....donc après avoir mis une lampe strobo il n y a pas de courant qui arrive...même pas a la bobine ni allumeur ...quelques secondes et d un coup du courant arrive et hop elle démarre ....donc changé bobine bougies-fils de bougies allumeur complet -module sous baie...d ou ma question si ce n est pas simplement le contacteur de la clef qui déconne...j ai commandé un que je vais aussi changer....ps cela dure 2-3 secondes et j ai du courant partout........désolé de vous embêter j ai 68ans...alors ça me saoule la pompe sous caisse est neuve et tourne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tes tests à la lampe strobo, mais ça ne nous dit pas si les étincelles existent, si elles sont belles ou faibles, c'est pour ça que je te suggère de faire plutôt le test d'étincelle en sortie du câble Haute Tension, en le lançant à 1 centimètre d'une masse et en lançant le démarreur quand tu as une panne.

 

Et pour le contacteur de neiman, pour voir s'il fonctionne, il te faut un voltmètre, ou une lampe témoin 12V que tu appliques entre la borne 15 de ta bobine et la masse.

Quand tu lances le démarreur, si la lampe témoin ne s'allume pas, ou le voltmètre n'indique pas 10V minimum, le contacteur de neiman est HS.

 

Voilà l'électronique de ton moteur KR :

http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188

 

Il n'y a pas de capteur PMH G28, donc cause de panne écartée; et comme tu as changé tout l'allumage, il est vraisemblable que tu aies une panne du contacteur de neiman, mais à vérifier par le test que je t'ai indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano544IU

Tu fais tes tests à la lampe strobo, mais ça ne nous dit pas si les étincelles existent, si elles sont belles ou faibles, c'est pour ça que je te suggère de faire plutôt le test d'étincelle en sortie du câble Haute Tension, en le lançant à 1 centimètre d'une masse et en lançant le démarreur quand tu as une panne.

 

Et pour le contacteur de neiman, pour voir s'il fonctionne, il te faut un voltmètre, ou une lampe témoin 12V que tu appliques entre la borne 15 de ta bobine et la masse.

Quand tu lances le démarreur, si la lampe témoin ne s'allume pas, ou le voltmètre n'indique pas 10V minimum, le contacteur de neiman est HS.

 

Voilà l'électronique de ton moteur KR :

http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article188

 

Il n'y a pas de capteur PMH G28, donc cause de panne écartée; et comme tu as changé tout l'allumage, il est vraisemblable que tu aies une panne du contacteur de neiman, mais à vérifier par le test que je t'ai indiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...