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Renault

Panne boite de vitesse automatique MB1 sur CLIO


Invité §eug054RD

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Invité §eug054RD

Une boite automatique me fait des misères. J'ai garé ma voiture qui marchait bien pas de bruit suspect et je suis parti faire dodo. Le lendemain je la redémarre sans problème mais je n'arrive pas à la mettre en mouvement. Ni en marche AV, marche AR et ni dans les positions 1 et 2. Le niveau d'huile de la boite est correct, toutes les positions du sélecteur fonctionnent et le cable n'est pas cassé. Point de vue boitier électronique la lampe diagnostique fonctionne, les connexions électriques sont correctes. J'ai vidangé la boite et enlevé le carter, l'huile y est normale, pas de ferraille sur les aimants et crépine saine. Je me propose de continuer les investigations au niveau du distributeur hydraulique puis de l'intérieur de la boite mais avant j'aimerais bénéficier de vos lumières et expériences sur le sujet.

La voiture est une Clio 1.4 automatique à essence de juillet 1992, elle a 95000 km, sa boite est de type MB1-024 à 3 rapports AV et une marche arrière.

Merci par avance de votre coup de main.

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Invité §eug054RD

Extrait du MR boîte MB: Plus d’entraînement du véhicule ni en marche avant ni en marche arrière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/ALP44 MB1.jpg

 

Bonjour et merci kgw,

 

Je ne connais pas la MR pour boîte MB1 et son tableau MR T.A.M., je vais chercher à me procurer ce document. Ce qui est intéressant dans cet extrait c’est de découvrir que ma jauge d’huile pourrait ne pas être conforme. Je n’avais pas pensé aussi à mesurer la pression d’huile de la boîte chose que je vais m’empresser de faire compte tenu que par ailleurs j’ai reçu le diagnostique de MTSA ATP spécialiste des transmissions (http://www.mtsa-atp.com/) qui est catégorique : « ...Apparemment, votre boite est à refaire ainsi que le convertisseur, l'échangeur de température sera à remplacer. Il faudra nous apporter votre boite à refaire. Prix de la boite : 800.00€ht; Prix du convertisseur : 230.00€ht; Délai de réfection : 5/8 jours à réception de votre boite ; Garantie un an.... »

 

A plus tard pour d’autres nouvelles.

 

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Invité §eug054RD

Bonjour à tous,

 

L'huile a été remplacée avec la crépine, j'ai fait la vérification de pression avec différents niveaux d'huile, elle est absente dans tous les cas. Me reste plus qu'à autopsier l'intérieur de cette boîte.

 

A+

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Invité §eug054RD

Bonjour à tous,

 

La boite est déposée, ce sont les cannelures de l'arbre de pompe coté convertisseur qui sont "bouffées", Les cannelures du convertisseur semblent correctes, en inversant l'axe on ne constate pas de jeu supplémentaire.

Il ne me reste plus qu'à remonter avec un axe neuf.

Mais au point ou j'en suis je me demande si cette avarie n'est pas le témoin d'une dégradation plus importante de la boîte, je pensais que les efforts sur une pompe n'étaient pas énormes mais quand je voit l'usure de l'axe j'en reste coi et j'ai des doutes sur la santé globale de la boîte et du convertisseur. Quelqu'un a t'il une idée de la durée de vie moyenne de ces transmissions automatiques ?

 

Au plaisir de vous lire.

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Invité §leh272jB

Bonsoir .

Moi aussi j'ai un petit probleme de boite auto.

Le vehicule fontionne tres bien le niveau boite est bon.

Je ne trouve pas de difference de 1 a 2 a D.

On n'a l'impression de le vehicule patine.

Le voyant reste alumer.

Merci.

 

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Invité §leh272jB

J'ai trouve le probleme .

Le fusible de 5a etait hs dans le compartiment moteur.

Et voila ce marche.

le modele de boite est une MB1

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Invité §bab011Pg

Voila j'ais une Clio automatique avec la boite mb1, la marche AR fonctionne bien, mais des que je me mes sur drive ou sur 1 ou 2 et que j'accélère rien se passe, j'accélère dans le vide si vous avais une idée je suis preneur.

 

Merci beaucoup d'avance.

 

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Invité §abd306oo

bonjour,j'ai exactement le meme probleme mais aucune reponse pour l'instant,si vous aurais une reponse je suis preneur si j'en aurais une je fais part merci

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