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206 HDI - Jauge carburant


Invité §bru103JF

Question

Invité §bru103JF

Bonsoir tout le monde, voici ma voiture:

Peugeot 206 HDI

30\05\2000

XT Prémium

174 000 Km

 

Voici ma question:

je m'adresse à tous les pocesseurs de ce type de voiture:

lorsque je fais le plein (à fond), l'aiguille monte jusqu'au contact avec le tableau de bord, le voyant d'essence s'allume quand l'aiguille arrive à la moitié.

Est-ce la même chose sur votre véhicule, combien faites-vous de kilomètre sur la réserve?

Quand j'ai le plein et jusqu'a ce que le voyant s'allume, je fais environ 700 km, je fais le plein et

je mets environ 50 litres.

 

Rien de grave, je voudrais savoir par curiosité si c'est pareil sur votre véhicule.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bruno

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Salut Bruno.

J'ai une 206 HDI 90 Ch. XT Premium de 15/11/2000 avec 126 000 km.

Non, je n'ai pas de problème particulier avec la jauge de Gasoil. Un plein fait bien 50L (Aiguille tout en haut). Je fais également 700 Km en ville. Le voyant s'allume quand l'aiguille est en bas (2ième trait en partant du bas). Pour info. Quand le voyant s'allume on peut faire 50 km au maximum. (Je l'ai appris à mes dépend. Panne sèche au bout de 52 Km !)

 

Est-ce que tu peux me dire toutes les pièces que tu as changées sur ta 206. Merci.

Fred.

 

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Invité §bru103JF

Bonjour Fred,

 

en ce qui concerne ma voiture, je l'ai achetée en Aout 2004 et la voiture avait 109 000 km. La distribution avait été faite au moment de la vente. La voiture a aujourd'hui 175 000 km.

 

Liste des pièces changées:

--> Rempacement disques + plaquettes + liquide + entretien à 139 402 km, 268 euros chez Formule 1

--> Changement poulie de villebrequin + galet tendeur + courroie à 129 592, 432 euros chez Peugeot (tu peux trouver bien moins cher ailleurs!!)

--> je fais faire la vidange tous les 15 000 km, filtre à huile, à air, à gas-oil chez Formule 1 pour 95 euros.

 

Voila pour les pièces et entretien. J'ai cette voiture depuis plus de 2 ans, j'ai fait 65 000km, j'en suis super super content, elle ne m'a jamais posé aucun problème mis à part la poulie de villebrequin qui est une maladie de cette voiture, si ça t'arrive, tu vas entendre des claquements de plus en plus important dans le moteur, dans ce cas, un conseil ne va pas chez Peugeot, tu trouveras bien moins ailleurs que chez ces voleurs.

Une fois mon poste ne marchait plus, je suis venu sur ce forum et on m'a vite donné la solution.

 

En ce qui concerne ma jauge, je pense qu'il y a un léger soucis de décalage, j'ai fait une fois environ 100 km avec le voyant allumé, ma copine avait fait cette fois là 1000 km avec le plein! Si si c'est vrai.

 

Bon dimanche.

Y-a-t-il d'autres témoignages sur la jauge?

 

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Moi sur 306 le voyant de reserve s'allume prematurement. En effet, a environ au 1/4 du plein (15L) des que je prend un virage sec ou long, le voyant s'allume. Pas evident pour savoir si je suis en reserve ou pas. le flotteur a étét changé car l'ancien etait hs (voyant de reserve ne marchait plus) l'ancien flotteur ma l'air beaucoup moins sensible que le nouveau que j'ai mit (acheté en casse). Si quelqu'un a quelque chose a me proposer...

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Invité §kik086qK

 

 

Idem pour moi :(

 

L'aiguille de la jauge dépasse le maxi quand je fait le plein, et le voyant s'allume au quart........

 

Ca à l'air d'être une maladie des 206 HDI....... :cry:

 

 

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Invité §tus646Ht

mon père a eu le meme probleme sur sa 206hdi, il a été voir peugeot alors ke la garantie venait de prendre fin et il lui on changé...

probleme courant concernant la jauge sur les 206hdi... mais ce n'est kan meme kun détail.

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Invité §tom060Ng

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme sur la mienne, 206 HDI 90 de 2000, petit a petit, a chaque plein elle se decale un peu plus.

 

Ca doit venir de la methode de remplissage du reservoir, moi je remplis toujours a fond, et je met 1 a 2 litres de plus que la capacité annoncée.

 

En fait ca doit venir du fonctionnement de la jauge elle meme : a chaque plein le surremplissage ca doit faire perdre la reference a la jauge.

 

Quelqu'un connait un moyen simple de la recaler ? une reinitialisation du systeme ?

 

Tom

 

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Invité §tom060Ng

Petit detail,

 

heureusement le voyant d'alerte de carburant lui fonctionne bien, il s'allume quand il faut, on peut lui faire confiance.

 

Une fois j'ai fait 150km avec le voyant allumé, la jauge bien sur etait loin du bas. Ben ca a pas raté, panne seche, juste en sortant d'une autoroute, avec une station pas tres loin ouf !

 

 

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Invité §sup878lh

salut moi j'ai une 206 1.6 16s quiksilver j'ai ue droit au meme probleme ce soir g fais le plein et il ma indique que la moitier du plein ainsi que l'ordinateur de bord ma indiquer que 420 kms d'autonomie que doije fair au juste es que je peut le repare moi meme? ou esque je dois changer le compteur sil-vous-plais pitier aider moi

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Invité §pla365zV

moi pareil, voyant allumé à la moitier de la jauge....

j'ai été demandé a peugeot pres de chez moi

verdict: il faudrais changer le combiné

prix: 400 roros et je ne sais meme pas ci la main d'oeuvre est comprise....

 

j'ai lu qu'il était possible de recaler l'aiguille, mais je ne sais rien de plus à ce sujet....

 

est ce possible de faire réinitialiser par leur malette qu'ils branche sur la prise auniveau des fusible d'habitacle????

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[quotemsg=15080481,19,392081]moi pareil, voyant allumé à la moitier de la jauge....

j'ai été demandé a peugeot pres de chez moi

verdict: il faudrais changer le combiné

prix: 400 roros et je ne sais meme pas ci la main d'oeuvre est comprise....

 

j'ai lu qu'il était possible de recaler l'aiguille, mais je ne sais rien de plus à ce sujet....

 

est ce possible de faire réinitialiser par leur malette qu'ils branche sur la prise auniveau des fusible d'habitacle????[/quotemsg]

 

A mon avis, c'est juste le combiné

 

Oui c'est possible, en démontant.

 

Je ne pense pas.

 

Va sur ce lien, on explique comment recaler la jauge ^^

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Invité §pla365zV

bon j'ai tenté de déconnecter la batterie (sait on jamais...) mais a par perdre l'heure.... RAS....

 

bon je vous l'accorde on m'avait dit que ça ne servirai a rien...mais comme c'était gratuit et pas trop compliqué....

 

plus qu'a me renseigner chez peugeot pour un "éventuel" réglage par prise diag...

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Invité §far621YO

SALUT

 

alors moi aussi j'ai une 206 HDI 2l de 2001

 

meme probleme que vous, l'aiguille me dit n'importe quoi elle monte bcp plus haut et le voyany de reservoir au 1/4

j'ai fait changé le combiné! (500 euros) maintenant l'aiguille monte comme il faut mais reservoir au trait juste avant le rouge! merde!

on me dit qu'il faut changé la jauge! (encore de sous!)

 

en tout les cas cela me rassure ca a l'air d'etre un probleme general sur c voiture

 

pour info moi je fais 850 a 900 km au plein avec 100 km de reservoir

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SALUT

 

alors moi aussi j'ai une 206 HDI 2l de 2001

 

meme probleme que vous, l'aiguille me dit n'importe quoi elle monte bcp plus haut et le voyany de reservoir au 1/4

j'ai fait changé le combiné! (500 euros) maintenant l'aiguille monte comme il faut mais reservoir au trait juste avant le rouge! merde!

on me dit qu'il faut changé la jauge! (encore de sous!)

 

en tout les cas cela me rassure ca a l'air d'etre un probleme general sur c voiture

 

pour info moi je fais 850 a 900 km au plein avec 100 km de reservoir

 

 

Tu veut sans doute parler de la réserve? Dans ce cas la, je te déconseille de rouler dedant, tu risquerait d'avoir de mauvaises surprises ^^

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Invité §pla365zV
Blakos

farfalina77 a écrit :

 

SALUT

 

alors moi aussi j'ai une 206 HDI 2l de 2001

 

meme probleme que vous, l'aiguille me dit n'importe quoi elle monte bcp plus haut et le voyany de reservoir au 1/4

j'ai fait changé le combiné! (500 euros) maintenant l'aiguille monte comme il faut mais reservoir au trait juste avant le rouge! merde!

on me dit qu'il faut changé la jauge! (encore de sous!)

 

en tout les cas cela me rassure ca a l'air d'etre un probleme general sur c voiture

 

pour info moi je fais 850 a 900 km au plein avec 100 km de reservoir

 

 

 

Tu veut sans doute parler de la réserve? Dans ce cas la, je te déconseille de rouler dedant, tu risquerait d'avoir de mauvaises surprises ^^

 

en plus apparemment la réserve peut autoriser 50KM....

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la réserve fait 5L donc si elle autorise 50km, cela signifi que avec le plein, la 206 2L Hdi 90Cv ne permet qu'une autonomie de 450 kms et une consommation avoisinant les 9L au 100.

 

Je crois que la réserve d'une voiture fait 10% de son reservoir. Jme trompe?

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Invité §pla365zV

je ne sais pas.... pour ce qui est de l'autonomie, je me suis référé au message de the_fred au debut de ce topic, qui dit atre tombé en rade au bout de 52km.... moi on m'a toujours dit qu'une fois sur la réserve, l'autonomie n'était pas énorme....

 

en plus rouler sur la réserve ça ve dire pomper le fond du réservoir, là où on trouve toutes les salop....ries, heu...les crasses, et notamment de la limaille de fer... et ça dans les injecteur haute pression....hihi

n'a k'a voir les dégats....

 

sur un autre topic j'ai lu qu'en fait le souci viendrai de l'aiguille, étant en plastique, alors que l'axe lui est en métal lisse, donc au repos l'aiguille redescend tout en bas, mais l'axe aurait tendence a vouloir continuer a tourner, donc forcerai sur le plastique de l'aiguille la décalant peu à peu...

la solution: un point de colle, faire le plein, démonter le systeme, mettre le contact, coller l'aiguille sur la position "plein", laisser secher....et constater que normalement c'est bon....

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Moi j'ai pas ce probleme la (306 1L4 de 1995). Mon aiguille se balade trop. Meme sur Autoroute elle n'est pas tres stable. elle varient tres souvent. J'ai constater que quand je mettait la ventilation a fond, çela avait de l'influence sur l'aiguille qui baissait un peu. Pareil, quand je met le contact et que je démarre, l'aiguille augmente legerement. Celà se voit plus lorsque j'ai pas mal d'essence. Plusieurs fois, j'avais le 1/2 plein et lorsque je coupai le contact et que je demarrait, la jauge avait baissée legerement. apres un peu de trajet, elle remonte. J'ai remarqué aussi que quand j'ai environ les 3/4 du plein, apres un virage ou une montée/descente, la jauge a tendance a indiquer le plein...

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Invité §Tal675gz

 

 

J'ai également le même problème sur ma 206 HDI 103000kms de 2000. Je suis en train de remonter la jauge dans le réservoir mais je n'arrive pas à serrer complètement la bague noir qui tiens la jauge.

 

Avez vous une solution ?

 

Merci pour votre aide,

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Invité §Rom610zB

Bonjour a mon garage nous avons eu le même problème plusieurs fois mais un électricien a trouvé une solution qui a marché à chaque fois:

 

il a pris ce morceau de la jauge(une sorte de potentiomètre qui indique le niveau de carburant au combiné)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308478/IMG_24.jpg

et il a coupé les 2 fils noirs que l'on voit le plus loin possible,il débranche la jauge du réservoir et branche sur le connecteur de la pompe les 2 fils noirs.

Ensuite il prend le flotteur et le lève tout en haut comme si il y avait le plein de carburant il attend 2-3 secondes et baisse le flotteur complètement comme si le réservoir était à sec et il le remonte une dernière fois.

C'est un peu une espèce de réinitialisation de la jauge au niveau du combiné,il rebranche le connecteur et ensuite tout fonctionne normalement (enfin à mon garage en tout cas).

On pourrait le faire directement en démontant la jauge du réservoir mais avec ce système ça va beaucoup plus vite on a pas besoin de déposer la jauge du réservoir.

Mais bon on a pris cette pièce sur une pompe qu'on avait changé pour ce même problème et ou il n'y avait eu aucun résultat.

Il vous faut donc une pompe de coté pour récupérer cette pièce.

Ce problème arrive souvent lorsque l'on met que la moitié ou le quart du réservoir ensuite quand on met le plein ça se met à déconner(dysfonctionnement quelconque de la jauge...).

J'espère vous avoir été assez clair dans mes phrases et vous avoir été utile.

 

Cordialement Romain

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J'ai également le même problème sur ma 206 HDI 103000kms de 2000. Je suis en train de remonter la jauge dans le réservoir mais je n'arrive pas à serrer complètement la bague noir qui tiens la jauge.

 

Avez vous une solution ?

 

Merci pour votre aide,

 

 

 

Salut Talbot,

Oui, ce n'est pas facile de serrer complètement la bague noir !

 

Voici la technique :

 

Demande à un pote de tenir appuyer la jauge, à l'aide de 2 tournevis (matérialisé à l’aide de 2 flèches sur l’image) et toi tu serres la bague noir.

 

Jaugevis1.jpg

 

 

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Invité §Tal675gz

Merci fred,

 

J'ai déjà essayé ta technique, mais je n'arrive pas à serrer la bague noire jusqu'à ce que les 2 flèches soient en face.

 

Le serrage de la bague noire est vraiment dur. Es ce normal ?

 

Merci,

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