Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

alfa 156 jtd changer roulement et triangle superieur


Invité §mic530pd

Messages recommandés

Invité §mic530pd

Bonsoir a tous ca serait pour savoir si il y a un outillage specifique pour le changement de roulement roue avant et si il faut demonter la suspention pour le triangle superieur a l'avant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

Bonsoir.

Il faut démonter la fusée complète et sortir le moyeu à la presse, ensuite le roulement est vissé sur la fusée par 4 vis BTR.

Pour le triangle supérieur il faut sortir l'ensemble de la suspension pour retirer l'axe du triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Pour changer le triangle supérieur, il faut aussi un arrache rotule sinon grosse grosse galère en perspective (c'est du vécu :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

je l'ai fait sans presse sur une 156,

c'est moins difficile que sur une autre voiture, car la roulement est dans une cage qui est vissée,

il faut "juste' sortir le moyeu avec un tube et marteau

il restera sur le moyeu le bague du roulement, qu'il faut meuler pour le sortir facilement.

 

visser la cage sur le pivot et remonter le moyeu dans le roulement neuf avec un tube et marteau,

le tube doit avoir le même diametre que la bague intérieure du roulement

Ou méthode plus douce : utiliser une grosse tige filetée avec rondelles et écrous.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

J'ai aussi remplace le triangle superieur sur ma 156 SW 115 de 2003.

Il m'a semble que si l'on mettait l'axe du triangle sup dans l'autre sens on pourrait le faire sans faire descendre la suspension.

Dans le doute je l'ai remonte comme d'origine. Le seul problème potentiel est que le bout de boulon qui sert d'axe pourrait toucher le ressort. Cela devrait pouvoir se résoudre en le raccourcissant car il dépasse près d'un centimètre de l'écrou. Qqun a essaye cette solution car on gagnerait pas mal de temps.

Merci, Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...