Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

XJ6 2.7 diesel - chaine ou courroie ?


Invité §rnd533uJ

Messages recommandés

Invité §rnd533uJ

Merci pour la réponse. c'est bien ce qui me semblait. c'est dommage qu'ils n'ont pas mis une chaine ca aurait été plus pratique.

les informations sont difficile à avoir je trouve.

connaissez vous des sites web ou autre source d'information sur les jaguar récentes ?

je voudrais connaitre, toujours vis à vis de cette distribution quelles sont les préconisation constructeur pour le remplacement de cette denière.

je connais jaguartechinfo mais ils sont muet à ce sujet...

merci

 

Bien cordialement

Renaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Merci pour la réponse. c'est bien ce qui me semblait. c'est dommage qu'ils n'ont pas mis une chaine ca aurait été plus pratique.

les informations sont difficile à avoir je trouve.

connaissez vous des sites web ou autre source d'information sur les jaguar récentes ?

je voudrais connaitre, toujours vis à vis de cette distribution quelles sont les préconisation constructeur pour le remplacement de cette denière.

je connais jaguartechinfo mais ils sont muet à ce sujet...

merci

 

Bien cordialement

Renaud

 

 

Bienvenue dans la galaxie des marques confidentielles! [:savillerw:16]

 

Si vous voulez savoir à quel kilométrage la courroie doit être changée : nos "espions" dans la place vous répondront.

Sinon un utilisateur du 2,7l sur XJ doit bien avoir la réponse!

[:savillerw:12]

hm?

Perso, je ne sais pas, jamais eu de mazout sur Jaguar.

 

Que voulez vous savoir sur les Jaguar récentes au juste? On devrait être apte à répondre plus ou moins justement, si cela n'est pas trop technique...

[:savillerw:9]

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jag préconise 168.000 km, soit au 7e entretien. Le même moteur est utilisé chez Peutroen, qui préconise 240.000 km ou 10 ans.

 

Une fois que la voiture n'est plus sous garantie, rien n'empeche de faire l'opération hors réseau en fournissant les pièces (courroie, galet et joints) achetées à bon prix en GB. Une concession Pijot ou Citron le fera sans problème. Coté centre autos, tous à fuir sauf Autobacs qui pratique une hygiène chirurgicale et respecte les voitures (le mien vénère les Jaguar)

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rnd533uJ

Super merci pour l'information

Je m'apprête à acheter ce petit bijoux et je me posais donc la question.

 

XJ6 SOVEREIGN 2.7 - 90.000km

Elle semble quasi-neuve. j'espère que je n'aurai pas de soucis de mécanique (moteur, suspension...)

 

http://rnd77.ebay.free.fr/FA/IMG_7448.JPG

http://rnd77.ebay.free.fr/FA/IMG_7457.JPG

 

Si vous avez des remarques et des conseils allez-y je participe souvent sur FA

je vais juste cliquer sur Rino moins souvent dans le choix des salons :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Super merci pour l'information

Je m'apprête à acheter ce petit bijoux et je me posais donc la question.

 

XJ6 SOVEREIGN 2.7 - 90.000km

Elle semble quasi-neuve. j'espère que je n'aurai pas de soucis de mécanique (moteur, suspension...)

 

http://rnd77.ebay.free.fr/FA/IMG_7448.JPG

http://rnd77.ebay.free.fr/FA/IMG_7457.JPG

 

Si vous avez des remarques et des conseils allez-y je participe souvent sur FA

je vais juste cliquer sur Rino moins souvent dans le choix des salons :D

 

 

Bonjour!

 

elle est jolie!

[:savillerw:2]

alors, déjà, y a ça :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jaguar/sujet426.htm

 

on y parle peu Diesel, vu qu'il y a peu je n'avais pas pratiqué...

 

bonne lecture.

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rnd533uJ

Merci pour l'info. j'avais déjà lu en large et en travers mais on s'en lasse pas :jap:

 

Je n'ai pu trouver en pdf que la brochure 2008 (ou 2009) de la XJ restylée.

est-ce que quelqu'un possède le même fichier mais pour les versions de 2005 ou de 2006 ?

 

J'aimerai pourvoir y trouver notament l'intitulé exacte de la peinture ainsi que le nom de ces jantes de 19" :love:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Merci pour l'info. j'avais déjà lu en large et en travers mais on s'en lasse pas :jap:

 

Je n'ai pu trouver en pdf que la brochure 2008 (ou 2009) de la XJ restylée.

est-ce que quelqu'un possède le même fichier mais pour les versions de 2005 ou de 2006 ?

 

J'aimerai pourvoir y trouver notament l'intitulé exacte de la peinture ainsi que le nom de ces jantes de 19" :love:

 

 

 

yo!

 

les jantes sont celles de Iojag, la peinture, vue d'ici : impossible à dire.

AU SUIVANT.

 

en tout cas, content de vous avoir parmi nous!

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

les jantes 19" s'appellent CUSTOM

 

la couleur semble être BLUE PRISM

 

je vous envoie en MP l'essai complet du Moniteur Automobile de septembre 2005 >> ça marche pas. Envoyez moi une adresse email par MP.

 

@+

 

 

Salut JP!

peux tu m'envoyer cet essai STP?

je le compilerai sur le sujet X350...

car il n'y a rien de probant sur le V6d

 

merci!

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parti!

j'avais acheté cet essai quand j'ai retenu la XJ en 2007, et je dois dire qu'après 2 ans et 35.000 km, je suis à peu près d'accord avec tout ce qui est dit. Même la conso est exactement la mienne.

Dommage que ce magazine ne paraisse plus en France, c'était le seul qui soit réellement objectif et non influencé par ses annonceurs. (on trouve encore l'édition belge, mais les modèles peuvent présenter des différences)

@+, bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rnd533uJ

Merci pour le fichier

 

Assez complet j'ai déjà tout lu et relu :sol:

 

Dans le tableau montrant ce qui est en option et ce qui est en série, ils marquent que les xénons sont en option (executive et sovereing) :o et puis après dans le "portrait robot" c'est indiqué que les phares bi-xénons sont de série :ange:

 

la mienne a :jap: je pense que c'est de série.

 

Après vérification sur le net effectivement les jantes en 19" sont dénommées "custom"

 

d'ailleurs pour la couleur c'est celle de l'essai. j'ai l'impression qu'il n'y avait pas 50 couleurs possible, surtout en finition sovereign :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Merci pour le fichier

 

Assez complet j'ai déjà tout lu et relu :sol:

 

Dans le tableau montrant ce qui est en option et ce qui est en série, ils marquent que les xénons sont en option (executive et sovereing) :o et puis après dans le "portrait robot" c'est indiqué que les phares bi-xénons sont de série :ange:

 

la mienne a :jap: je pense que c'est de série.

 

Après vérification sur le net effectivement les jantes en 19" sont dénommées "custom"

 

d'ailleurs pour la couleur c'est celle de l'essai. j'ai l'impression qu'il n'y avait pas 50 couleurs possible, surtout en finition sovereign :??:

 

 

Hello!

Ah, ben chez Jaguar de toute façon, le nombre de couleurs disponibles se résument à pas granche.

voire que pouique.

[:savillerw:5]

pour compenser, chaque millésime y va de son appellation différente alors que la couleur elle n'évolue parfois pas du tout.

ou alors très peu... et de toute façon n'élargit pas le spectre disponible.

[:savillerw:9]

TOUTEFOIS, toutefois : si vraiment vous voulez une couleur particulière (intérieure aussi), le département P.C. (Personnal Comitionning) se fera un plaisir d'accorder la couleur de votre Jaguar/Daimler aux trotteuses de votre IWC Portofino.

 

Nuancier Daimler particulier au demeurant... ne pouvant être choisi pour une vulgaire ( [:savillerw:15] ) Jaguar.

 

Voilà voilà.

 

Et ça (vous) fait quoi de passer d'une Rno à un gros matou, même mazout? [:savillerw:9]

Hm?

Attention : on prévient toujours les néophytes : le réseau est... clairsemé et pas toujours toujours très... heu... coopératif... eu égard au prestige de la marque...

Heureusement, c'est solide et plutôt fiable.

[:savillerw:2]

 

cordialement

 

PS : @ JP!

Merci! Ah? certains journaux seraient donc influençables par leurs annonceurs et/ou propriétaires? Oh, ben ça, ça me la coupe! J'aurais pas pensé! [:savillerw:6]

Dans quel monde vivons-nous!

 

 

 

 

 

 

[:savillerw:15]

 

Tiens au fait présentement, il y a trente centimètres de neige à mon bout du monde, et 70 au col où je t'ai emmené!

On dirait pas, mais tous les hivers c'est la même chose : imagine l'aventure avec XK pour aller à Roanne...

mon saut dans les bois s'explique assez facilement... non?

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

D'où L322... d'ailleurs et puis Defender 110.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma jaguar 2.7D de 2006 avec 208000 km, je l'ai depuis 2 ans et je n'ai pas fait la distribution et je ne sais pas si deja changée... Que me conseillez vous de faire? Aussi elle m'affiche entretien régulier dans 2000 km, de quoi peut il s'agir? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jag préconise 168.000 km, soit au 7e entretien. Le même moteur est utilisé chez Peutroen, qui préconise 240.000 km ou 10 ans.

 

Une fois que la voiture n'est plus sous garantie, rien n'empeche de faire l'opération hors réseau en fournissant les pièces (courroie, galet et joints) achetées à bon prix en GB. Une concession Pijot ou Citron le fera sans problème. Coté centre autos, tous à fuir sauf Autobacs qui pratique une hygiène chirurgicale et respecte les voitures (le mien vénère les Jaguar)

 

@+

 

 

 

je souhaite changer ma distribution et pompe à eau

Connaissez vous des bons plans notamment en GB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...