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Volkswagen

pas de demarrage a froid golf 2 gtd


Invité §bak173XY

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Invité §bak173XY

Bonjour

 

 

 

Ce matin ma golf 2 gtd model 1987 ne veux pas demarrer si on la poussant qu' elle a demarre aprs qu 'a degage une fumée noir. je vous signale que mon moteur presente des signes de fatigues fumee blanche losque j accelere.

 

Priere m aider pour eviter les problemes de demarrage a froid surtout c 'est hiver qui arrive encore ma voiture passe la nuit dehors quelles preventions je peux faire pour surmonter ces problemes.

 

 

merci

 

 

 

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Invité §tru804GC

la fumée noir si tu démarres en poussant c'est normal.

Ou en es ton circuit de préchauffage (relais, fusible, bougies) ?

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Invité §bak173XY

Comment tester les bougies et ou se trouve t_ils ? pardon je suis pas connaisseur du mecanique

 

 

merci

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Invité §tru804GC

Alors 2 options :

- emmène la voiture à un mécano

- cherches sur le forum, de nombreux sujets parlent de ça. Testes aussi la sonde de température qui commande le préchauffage.

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Invité §bak173XY

salut

 

 

j ai testé les bougies ok la sonde ok. selon un mecano le probleme selon ses analyses que la chaine qui relie le demarreur n 'est pas bien tendu.

 

 

 

J attend vos commentaires

 

 

merci

 

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la chaine qui relie le demarreur n 'est pas bien tendu.

:??:

 

Le démarreur entraîne le volant moteur avec des pignons, pas avec une chaîne (à vélo).

Ya pas de chaîne nulle part, encore moins dans la distribution (courroie).

t'es sûr qu'on t'a bien expliqué ?

 

Quant aux bougies, comment tu les as testées ?

il ne suffit pas de les mettre à la batteire pour conclure que ton préchauffage marche !

Il y a un relais et un fusible 50A à contrôler par ailleurs !

Et si tu (ou ton garagise) veut faire çà sérieusement), il faut un multimètre !

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Invité §bak173XY

 

 

PARDON mon ami je parle du courroie qui entraine le demarreur

et pour le test de prechauffage priere m'expliquer les etapes a suivre

 

merci

 

 

 

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Je répète : pas de courroie sur le démarreur. C'ets un pignon qui attaque le volant moteur.

 

En principe, ton fusible de préchauffage est au dessus du servofrein/maitre cylindre de freins, dans un boitier noir : tu le démontes et tu contrôles son état : oxydation, fusion. Dans le doute, tu contrôles sa continuité avec un ohmètre : 0 ohms.

Pour le relais, on verra après cette première étape.

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Invité §bak173XY

 

 

merci

 

demain matin je procede a cette operation etje tient au courant

 

 

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Invité §bak173XY

Mon ami

 

J ai tous verifie ok seulement le moteur donne pas les bonnes signes

 

de plus aujourdhui a la surprise a demarre du 1 er coup la seule difference par rapport qu autres jours que j ai roulais la nuit.

 

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