Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Ralenti trop bas sur Yaris


Invité §cri748DO

Messages recommandés

Invité §cri748DO

Bonjour à tous,

 

Voila, depuis un petit moment, mon ralenti, qui se situe normalement à 1000 tr/min descend jusqu'à 500 tr/min ce qui fait vibrer le moteur et surtout l'habitacle (l'insonorisation de la Yaris est de piètre qualité). Cela m'arrive en roue libre, à l'arrêt à un feu rouge, à un stop, etc.

 

J'ai fait une vidange, j'ai changé le filtre à huile, les 4 bougies et j'ai mis un additif pour nettoyer les injecteurs. Maintenant, elle a plus de pèche mais le pb n'est pas résolu, le moteur vibre toujours.

 

En revanche, la voiture n'a jamais calée.

 

Qu'est-ce que je peux faire ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri748DO

OK merci td 100. Je vais deja changer le filtre à air qui est un peu crade et je nettoyerai en même temps le régulateur de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri748DO

A oui excuse moi. Moteur 1L (998 cm3), 4 cylindres. Année 2000 et 70 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Le problème est plutôt de savoir comment tu pouvais avoir un ralenti à 1000 tours. :D

En fait, à part à froid le ralenti sur la yaris est très bas. Le calculateur d'injection utilise le calage variable à l'admission (VVT-i) pour arriver en limite de calage... Donc ça consomme moins... mais effectivement ça vibre un peu (à beaucoup).

C'est conçu comme ça, il n'y a rien à faire et c'est "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...