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[TUTO]Changer la couleur de son compteur DACIA


Invité §tek767ev

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Invité §tek767ev

bonjour, je reviens tout juste d'un week end fort alcoolisé donc, je vais essayer de comprendre

tu as remonté les aiguilles et elles forcaient et tu as roulé quand meme, c'est bien ca, donc, j'espere effectivement que les moteurs ont pas chargés, mais bon, j'en sais trop rien

ensuite, pour les remonter il te faut d'abord les presenter legerement et ramener les moteur a leur position 0, ensuiteles enlever sans faire retourner a nouveau le moteur pour qu'il reste dans sa position 0, et ensuite, tu les remonte a leur place en mettant dessous de chaque coté une lame de cutter ou une fourchette posée a plat afin que quand tu enfonce ton aiguille elle ne rentre pas trop et ne se bloque pas contrele fond de compteur

voila, j'espere que ton bleme va se regler, je vais quand meme pas etre le seul a faire ca sans soucis que diable, bon, le probleme d'aiguille bloquée, je l'avais eu aussi, mais bon, je l'ai réglé tout de suite

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Invité §by 805eC

As-tu replacé tes aiguilles en les tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre?

 

non dans le sens de marche

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Invité §by 805eC

bonjour, je reviens tout juste d'un week end fort alcoolisé donc, je vais essayer de comprendre

tu as remonté les aiguilles et elles forcaient et tu as roulé quand meme, c'est bien ca, donc, j'espere effectivement que les moteurs ont pas chargés, mais bon, j'en sais trop rien

ensuite, pour les remonter il te faut d'abord les presenter legerement et ramener les moteur a leur position 0, ensuiteles enlever sans faire retourner a nouveau le moteur pour qu'il reste dans sa position 0, et ensuite, tu les remonte a leur place en mettant dessous de chaque coté une lame de cutter ou une fourchette posée a plat afin que quand tu enfonce ton aiguille elle ne rentre pas trop et ne se bloque pas contrele fond de compteur

voila, j'espere que ton bleme va se regler, je vais quand meme pas etre le seul a faire ca sans soucis que diable, bon, le probleme d'aiguille bloquée, je l'avais eu aussi, mais bon, je l'ai réglé tout de suite

 

je vais redemonter ça pour la éniéme fois et essayer pour voir si ça fonctionne

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Invité §jld426GS

bonjour, je reviens tout juste d'un week end fort alcoolisé donc, je vais essayer de comprendre

tu as remonté les aiguilles et elles forcaient et tu as roulé quand meme, c'est bien ca, donc, j'espere effectivement que les moteurs ont pas chargés, mais bon, j'en sais trop rien

ensuite, pour les remonter il te faut d'abord les presenter legerement et ramener les moteur a leur position 0, ensuiteles enlever sans faire retourner a nouveau le moteur pour qu'il reste dans sa position 0, et ensuite, tu les remonte a leur place en mettant dessous de chaque coté une lame de cutter ou une fourchette posée a plat afin que quand tu enfonce ton aiguille elle ne rentre pas trop et ne se bloque pas contrele fond de compteur

voila, j'espere que ton bleme va se regler, je vais quand meme pas etre le seul a faire ca sans soucis que diable, bon, le probleme d'aiguille bloquée, je l'avais eu aussi, mais bon, je l'ai réglé tout de suite

 

 

Tu reviens de chez Thierry ? :D

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Invité §tek767ev

non, mais je peux vous garantir que ce soir je vais pas trainer longtemps :D

inventaire de la soirée (de 18h a 7h00) pour 100 personnes:

 

400 canettes de bières

25l de whisky

3l de gin

2l de rhum

30l de punch

environ 100l de vin

4 bouteilles d'armagnac

 

c'etait un truc de malades

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Invité §Ver713lo

 

Tu reviens de chez Thierry ? :D

 

Non mais moi je ne suis pas un alcoolo ! :o

 

Je n'ai bu qu'une bière, 2 verres de Sylvaner, 1 verrre de Monbazillac, et 1 ch'tio verre de Cognac.

Ce n'est pas non plus un truc de fou moi môssieur :fier:

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Invité §roy705NB

non dans le sens de marche

 

 

Essayes des les tourner en sens inverse car il y a surement un ressort dans le moteur de l'aiguille qui n'est plus assez tendu.

 

Ce qui pourrait expliqué ton problème alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

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Invité §by 805eC

excuse moi, j'ai tourné dans le sens de la marche, puis dans l'autres sens pour vérifier que ça ne forçais pas au départ de chez mon pote, et la les deux ne fonctionnaient pas. Apparement ce coup ci c'est la bonne tout est à nouveau en place je respire, seul soucis va falloir tous redémonté et acheté de la super glu 3 les capuchon d'aiguilles noir ont sauté tous les deux, mais la c'est que dalle ;)

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Invité §Ver713lo

excuse moi, j'ai tourné dans le sens de la marche, puis dans l'autres sens pour vérifier que ça ne forçais pas au départ de chez mon pote, et la les deux ne fonctionnaient pas. Apparement ce coup ci c'est la bonne tout est à nouveau en place je respire, seul soucis va falloir tous redémonté et acheté de la super glu 3 les capuchon d'aiguilles noir ont sauté tous les deux, mais la c'est que dalle ;)

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif J'ai rien pigé mais bravo Pascal. :jap:

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Invité §tek767ev

ouf, en voila une bonne nouvelle

 

bon, tu as fait comment alors finalement ?

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Invité §by 805eC

par contre en 5éme a 2500 tr/min je suis entre les 105 et 110 km/h est ce que quelqu'un qui a un dci 70 cv peut me dire si ça correspond a ça ? j'ai envoyé hier les photos avant, après chez bluecars pour les remercier de leur professionnalisme, et vous savez quoi, il m'ont envoyé un mail avec permission de mettre les photos en ligne au cas ou il mettrais un kit logan sur le site, j'ai donné mon accord, je vais être une star absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §tek767ev

je viens de recevoir un MP de polo (qui n'est autre que celui de bluecars) pour me demander aussi les photos

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Invité §by 805eC

comme tu me l'a indiqué , j'avais essayé hier mais l'aiguille a du tourné lors de la manip ;) merci tek' j'ai eu peur d'avoir abîmé les moteurs, mon pote m'a dit que c'était vachement fragile comme bestiaux

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Invité §by 805eC

ben finalement a nous deux on va leur macher le boulot alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif , en plus ils sont dans mon département ça m'a étonné l'autres jour, je passerais peut étre faire un tours un de ses 4

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Invité §by 805eC

thierry tu sais les capuchons noirs au centre de l'aiguille ben ils sont collé sur celle ci, la ils se sont arraché quand j'ai retiré les aiguilles va falloir les recoller

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Invité §Zas558KF

Si c'est réparé, je suis content pour toi Pascal.

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Invité §Ver713lo

thierry tu sais les capuchons noirs au centre de l'aiguille ben ils sont collé sur celle ci, la ils se sont arraché quand j'ai retiré les aiguilles va falloir les recoller

 

ça j'avais pigé mais c'est cette histoire d'aiguille qui sautaient et de sens pour les mettre. :voyons:

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Invité §pol837Ch

Félicitation à tous pour votre boulot. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

tek' tiens moi au courant en MP ;)

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Invité §by 805eC

en faite une fois refixé les aiguilles, je les ai fait manoeuvreé dans un sens puis dans l'autres pour voir si les aiguilles ne forçais pas et c'est comme ça que j'ai battu aleph, le compte tour est monter a plus de 7000 tr/min et le compteur devais étre a 280 km/h et tous moteur couper et ensuite j'ai tous remis a zéro, c'est plus clair la

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Invité §mou628SZ

par contre en 5éme a 2500 tr/min je suis entre les 105 et 110 km/h est ce que quelqu'un qui a un dci 70 cv peut me dire si ça correspond a ça ? j'ai envoyé hier les photos avant, après chez bluecars pour les remercier de leur professionnalisme, et vous savez quoi, il m'ont envoyé un mail avec permission de mettre les photos en ligne au cas ou il mettrais un kit logan sur le site, j'ai donné mon accord, je vais être une star absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Je vérifierai à l'occase mais de mémoire je crois que c'est 105 km/h en cinquième à 2500 tr/min ( je regardais souvent cela durant la période de rodage )

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Invité §by 805eC

Félicitation à tous pour votre boulot. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

tek' tiens moi au courant en MP ;)

 

non merci a vous pour nous permettre ce genre de transfo et a tek' qui m'a aidé a franchir le pas

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Invité §tek767ev

Félicitation à tous pour votre boulot. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

tek' tiens moi au courant en MP ;)

 

 

fait

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Invité §by 805eC

 

Je vérifierai à l'occase mais de mémoire je crois que c'est 105 km/h en cinquième à 2500 tr/min ( je regardais souvent cela durant la période de rodage )

 

c'est ce dont je me souvenais mais j'étais pas sur donc la je suis légérement au dessus, c'est mieux pour les radar ;)

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Invité §ale773DW

en faite une fois refixé les aiguilles, je les ai fait manoeuvreé dans un sens puis dans l'autres pour voir si les aiguilles ne forçais pas et c'est comme ça que j'ai battu aleph, le compte tour est monter a plus de 7000 tr/min et le compteur devais étre a 280 km/h et tous moteur couper et ensuite j'ai tous remis a zéro, c'est plus clair la

 

:fou:

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Invité §tek767ev

j'avais prévenu

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/E_JUMP_1.GIF

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