Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO]Changer la couleur de son compteur DACIA


Invité §tek767ev

Messages recommandés

Invité §tek767ev

 

Pris par un photographe professionnel pendant un essai par un pilote tout aussi professionnel sur circuit en allemagne :jap:

 

 

:cyp:

 

 

c'est c'la oui .... et la marmotte ... elle faisait le plein ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 843
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Oui je suis d'accord, mais ils ont mis la même version sur toutes les motorisations pour des raisons de coût ;)

 

 

Mais oui, je suis d'accord avec toi sur ce point... comment dire ? Pour des raisons de coît sur une Logan ça se comprend, maintenant, sur une Clio censée être la reine du confort du segment des citadines polyvalentes, ça se défend beaucoup moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Pris par un photographe professionnel pendant un essai par un pilote tout aussi professionnel sur circuit en allemagne :jap:

 

 

:cyp:

 

Ben voyons Laurent. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

c'est c'la oui .... et la marmotte ... elle faisait le plein ????

 

 

:jap:

 

Pour être à 180 à 5000 tours avec ce joli tdb, c'était au moins une TSE... ou la TXE peut-être ?

 

 

TXE un peu optimisée (moteur 1.8 de Laguna, avec AAC de R21, ensemble admission/échappement de R19, carbu Solex Z2 32-34 avec gros gicleurs).

 

Là, j'étais pas à fond fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200701/aleph_1170078811_compteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

 

:jap:

 

 

 

 

TXE un peu optimisée (moteur 1.8 de Laguna, avec AAC de R21, ensemble admission/échappement de R19, carbu Solex Z2 32-34 avec gros gicleurs).

 

Là, j'étais pas à fond fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

 

elle marchais a pile ta r 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TXE un peu optimisée (moteur 1.8 de Laguna, avec AAC de R21, ensemble admission/échappement de R19, carbu Solex Z2 32-34 avec gros gicleurs).

 

Là, j'étais pas à fond fenrir1.gif.fdbc45140a1b59eead4f950b326833db.gif

 

 

Eh ben... déjà qu'à l'origine elle était connue pour être plutôt assoifée, qu'est-ce que ça devait être ! Mais bon elle fait partie de cette génération de voitures encore très légères, avec un "gros" moteur essence et un carbu double corps ça marchait trop bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

elle marchais a pile ta r 11

 

 

:ptdr:

 

AAC : Arbre A Cames

 

Eh ben... déjà qu'à l'origine elle était connue pour être plutôt assoifée, qu'est-ce que ça devait être ! Mais bon elle fait partie de cette génération de voitures encore très légères, avec un "gros" moteur essence et un carbu double corps ça marchait trop bien ;)

 

 

Entre 15 et 18L/100 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

me disais aussi aleph en voiture écolo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

allez plus que 24 h 00 et j'aurais un nouvelle éclairage de console et le bon se coup ci :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

ayé c'est fais photo ce soir a suivre, par contre soucis avec mes aiguilles j'ai l'impréssion que les moteur ont morfler chaques fois que je coupe le moteur mes aiguilles recule d'un cran a chaques fois, en plus apparement elles ont un sens , je les ai enfoncé jusqu'a entendre le clac et la ça l'étais trop les aiguilles ne montaient pas j'ai fais quinze bornes avant de tous redemonter ça a du forcer sur les moteur d'ou les retours d'aiguille en coupant le contact axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

ayé c'est fais photo ce soir a suivre, par contre soucis avec mes aiguilles j'ai l'impréssion que les moteur ont morfler chaques fois que je coupe le moteur mes aiguilles recule d'un cran a chaques fois, en plus apparement elles ont un sens , je les ai enfoncé jusqu'a entendre le clac et la ça l'étais trop les aiguilles ne montaient pas j'ai fais quinze bornes avant de tous redemonter ça a du forcer sur les moteur d'ou les retours d'aiguille en coupant le contact axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

sniff snifff ca y est l'odeur de barbecue arrive a mes narines :p !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

pas drôle

 

 

Plus sérieusement c'est pas de bol ce qui t'arrive !

T'as essayer de les démonter remonter pour voir si ce n'est pas dut juste a leur enclenchement et sinon a l'utilisation elles fonctionne bien lorsque tu roule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

démonter cinq ou six fois maintenant elle monte sans soucis, le bléme c'est que vu qu'elle recule réguliérement ben tout est décalé je me retrouve avec un ralenti de 800 tr/min a 0 tr/min aprés quelques arret

 

 

c'est le brin

alors le compteur n'est plus fiable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

ça n'arrive qu'a moi ça tek' au secouuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Please Help by Renault ObiTek' Kenobi ! Your are His Only Hope !

 

C'est vrai que ca a l'air d'etre la galère cette histoire ! Enfin ésperons un dénoument Heureux pour ce Soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

très joli tu t'es bien débrouillé ,j'espère que pour ta petite galère tu vas trouver la solution ,sinon beau taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

le bur est atteint reste plus que cette histoire d'aiguille y a toujours quelques choses pour faire chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

et oui comme toujours !

tes comme moi

LA POISSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

ben oé la faute a tek' même bien éxpliquer sa merde :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

ça vous plais alors

 

 

c'est sympa mais ca a l'air un peu sombre non le bleu une fois l'éclairage allumé a moins que ce ne soit la photo qui rende cet effet sombre ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

non les phares allumé c'est plus sombre en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

non les phares allumé c'est plus sombre en effet

 

 

Ca reste sympathique j'ai déja croiser une 206 bleu avec les compteurs bleue et c'est sympa en effet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

moi j'aime bien l'éclairage vv d'ailleurs y a que ça de bien chez eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy705NB

As-tu replacé tes aiguilles en les tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...