Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

filtre d'habitacle


Invité §cle305EG

Messages recommandés

Invité §cle305EG

bonjour je voudrais savoir ou se trouve le filtre habitacle ou pollen sur une 2.0l V6?

et ce qu'il faut changer pour une révision des 65000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x_m583vp

bonjour a tous les x typien apres quelques mois parcouru sur ce forum

j'ai decidé de m'inscrire et d'apporter moi aussi mes connaissance sur cette belle.

 

alors bonjour a toi clem-76 vu la date du message tu en aura plus besoin mais

ça aidera peu etre d'autre.

 

le filtre habitacle se trouvre a l'avant de la voiture coté moteur,

il est situé sous les essuis glaces dans le compartiment plastique ( la ou vienne se logé les feuilles, aiguille de pin,...bref la merde.

on a besoin de pas beaucoup d'outil

-clé de 13 ou 16 je sais plus

-une petite pince a bec plat (pour levé les téton en plastique)

-une bonne pince auto-bloquante (pour extrére les 2 essuis glace (ne pas lavée son pare brise avant pour gardé le repères des essui glace pour la repose))

- une bombe de degripant pour facilité le travaille.

- et un sceau d'eau savoneuse et une eponge car tu vas voir il y a de la crasse la dessou.

KKKK325.jpg.da251b560f99aa180ab8c33e5d3b6e77.jpg

alors tu commence par levé les 2 caches puis tu devisse les 2 ecrous

KKKK328.jpg.d990667ba4ab46748f29b7183c94a9f5.jpg

apres tu arrose de dégripant puis tu utilise une pince auto-bloquante et tu tire bien droit

KKKK334.jpg.9ecddb27977df515826ab40dff12ea7e.jpg

apres il y dois y avoir 3 ou 4 téton en plastique qui tienne le cache, tu prend une pince a bec plat pour extrère le petit carré qui se trouve au centre

KKKK332.jpg.45ccdb5e81986ccdd2c3d818991d32c5.jpg

une fois qui sont tous levé il ne te reste que la petite durite sur ta gauche a deboité y mettre un peu de degrigant pour le retiré en douceur

KKKK327.jpg.b8e60646c66b767b1029915c3934dabe.jpg

voila tout est deconecter il ne te reste plus qu'a levé le cache plastique mais attention il y a un piege sous le cache il y a une levre qui est emboité au joint sous le pare brise. il faut tiré bien droit pour ne pas le cassé cette levre qui est tres fine, pour ma part quand je l'ai levé c'etait dure a tiré et la levre c'est cassé sur une parti ( ctte levre sert a retenir les saleté qui secoule le long du parbrise et a lui donné de la rigidité pour la fixation)

apparement j'ai pu constaté qu'il manqué deja des morceau ( changement filtre a pollen chez jaguar 1an avant mon achat vous avez compris meme chez jaguar il te pette le bordel) bref j'ai fini par viré totalement cette levre car a la repose c'etait trop galére, ma solution: je l'ai remplacé par du vélcro 3M autocolant et surpuissant une bande tout le long de ton cache et l'autre tout le long de ton par brise et le tour est joué c'est super efficasse

le seul bemol c'est qu'il est cher, moi je l'ai recupéré sur un chantier pour un bateau.

bref ton cache est levé bravo tu as gagné t'as plus cas retiré ton filtre et prendre ton sceau avec ton eponge pour lui donné un coup de propre

pour le choix du filtre l'original etait estampiller ford dessus et quand je l'ai levée il etait un peu dechiré sur le coté ( parceque par pratique a mettre en place on c'est qui c'est) bref moi j'ai trouvé chez norauto un super filtre mieux que l'originale car il possede une bande mousse tout autour ce qui facilite la mise en place est l'étancheité

KKKK338.jpg.420982b15cd46e1523bb8226e9d023ef.jpg

voila une fois en place vous gagner le droit de boire une bonne biere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonjour X Mike,

 

Merci pour ce petit tuto bien illustré.

 

Je ne savais pas qu'il était si compliqué de changer le filtre d'habitacle sur ce modèle...

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x_m583vp

bonjour yves,

 

de rien ça plaisir si je peux aider les apprenti xtypien

 

vu le peux d'information qu'on a sur cette voiture c'est cool de partager nos connaissance,

 

pour le filtre c'est pas compliqué c'est tres facile y a juste cette histoire de levre en plastique qui est mal conçue.

 

 

mike.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x_m583vp

complement de photo.

KKKK322.jpg.d41fd8e7321d46e857d361617e62bf21.jpg

KKKK316.jpg.d67d89cbf711bd60bcf9dd4fce86c56a.jpg

KKKK311.jpg.1e6cde81d58c39603985ee1da4eb98f8.jpg

j'ai tout levé et tout netoyé admiré comme c'est propre :lol:

DualLockDetailArt.jpg.cbcf8709acb9f7b1c8cd1fc055120f89.jpg

ça c'est le velcro que j'ai utilisé pour remplacé la fixation coté parebrise je l'ai recoupé en 2 pour lui donner plus de souplesse et en economie

compté prix public environ 25E le metre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdt682nt

Pour juste changer le filtre on n'est pas obligé de déposer les bras d'essuies glaces en écartant le cache on arrive à reposer le filtre.

Sinon il existe des arraches pour déposer les bras c'est moins barbare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul362HR

MERCI

Toujours utile 2 ans après !

ma modeste contribution pour le choix du filtre :Filtre au charbon activé VALEO/Filtre d'habitacle - 698745 livré 15€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...