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Fiat

806/Evasion/Ulysse: où se trouve la centrale clignotante ?


Invité §pnu150yL
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Invité §pnu150yL

Bonjour à tous.

Je n'ai plus ni clignotants ni warnings sur mon Fiat Ulysse. J'ai essayé de changer le fusible, mais il était bon et ça n'a donc pas résolu le problème.

Je pense que c'est le relais de la centrale clignotante qui est mort. A un moment donné, les clignotants sont revenus, mais maintenant c'est fini, ils ne marchent plus du tout. Contact coupé, quand j'appuie sur le bouton des warnings, j'entends bien le "clic" d'un relais, mais je ne parviens pas à le localiser.

J'ai trouvé ce schéma d'implantation des relais de l'habitacle:

http://img185.imageshack.us/img185/2726/relaishabqj3.jpg

J'ai tout trouvé sauf le fameux "Support trois connecteurs" sur lequel se trouve ma centrale clignotante...

Je ne comprends pas bien où il peut se trouver par rapport aux autres relais et au boîtier des fusibles.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? :??:

Merci beaucoup d'avance...

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Invité §jo 525pK

salut je mapel ladé pour les probleme de centrale clignotant warning sur 806 ou evasion enlever le relai sous le volant regardé au niveau des soudures du relai voir si elles ne sont pas desoudes car moi c'est se qui met arrivé jai remis de la soudure et tout cela fonctionne

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Invité §syl530XB

Bonjour,

 

-Moi , c'est pour un probleme de plafonnier , je cherche le relais de temporisation de plafonnier , je ne sais pas le quel c'est ; car sur le schema plus haut dans le sujet il est noir apparement , mais moi je n'en ai pas ;( par contre j'ai un gris a coté d'un bleu)

Est ce que tu pourrais m'aider ?

merci.

 

A+

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Invité §jo 525pK

bonjour la couleur tu tan fou demonte le regard bien les soudures si rien prends en un qui lui ressemble pour voir( dans le schéma plus haut)

sinon un des fusible plus petit sou volant (voir aussi humidité au ptlafonnier)

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Invité §tho228xD

Bonjour, voila j'ai un fiat ulysse 1,9 et un problème de clignotant comme vous j'ai penser à changer la centrale clignotant mais avant de m'y mettre je me suis rendu compte en utillisant l'ouverture centralisé que tout mes clignotants ont fonctionné. mon soucis étant donc est ce que ma centrale clignotant est morte ou est ce que il faut que je la change, bref si vous pouviez m'éclairer.

merci.

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Invité §Ano446DB

bonjour,

 

il faut changer la centrale de clignotant, j'ai fait la mienne cet après-midi sur mon évasion. mes clignotants fonctionnaient aussi quand j'ouvrais la voiture avec la télécommande. tu enlèves l'arrivée d'air gauche au pied (3 vis torx 2 devant et 1 sur le côté) et les deux vis qui maintiennent le dessus et tu enlèves aussi le cache-fusibles. si tu n'as pas de trop grosses mains tu peux le faire comme ça sans tout enlever.

 

10 mn et c'est fait.

 

bon courage.

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Invité §Ano412PN

bonjour a tous

en reponse pour le PB de clignotant sur evavion etcc.. en dessous du volant il y a des relais..... retirez le gris a trois broches et changer le.. sinon .. le mien marchait encore on entendait le clic quand on mettait le clignotant mais rien d autre alors les nerfs m ont pris et une fois le relais dans ma main...je l ai ouvert delicatement ( facile avec un petit couteau pointu) une fois ouvert proprement , j ai constater des defaut de soudures.... je les ai refaites avec un petit fer a souder comme il se doit , j ai refermer le relais puis rebranché et toc !!! ca remarche!!!!! ya plus qua remonter tout les plastiques du dessous du volant!

y a plus long a tout remonter que la reparation du relais !!!

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Invité §gaz102ya

J'ai eu ce problème de clignotant dernièrement. Les clignotants ne fonctionnaient plus, les warning non plus ou bien les clignotants restaient allumés.

 

J'ai acheté une nouvelle centrale et tout fonctionne parfaitement aujourd'hui. Le démontage est simple, il faut bien retirer tous les vis et sortir légèrement le plastique.

 

Il faut commencer par la ventilation qui se trouve en bas à gauche, 2 vis en façade et un sur le côté. Retirer les vis cachés derrière les "boutons" noirs, ceux qui sont au niveau des fusibles.

 

 

PHOTO_20160714_114150-1.jpg

 

 

PHOTO_20160714_114339-1.jpg

J'espère que ça aidera certaines personnes.

 

Anaël.

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Invité §Joc110cc

Bonjour à tous,

 

merci aux passionnés d'avoir créés ce forum.

Alors voilà, moi aussi j'ai eu un problème de clignotant.

C'est soit le commodo soit la centrale clignotante.

Comme on a testé le commodo et que ça ne change rien (ça marche quand ça veut, c'est à dire rarement), c'est la centrale clignotante.

Mais le truc, c'est que je n'en trouve pas en ligne pour 806 2.0 hdi 16V 109 ch.

Ni oscaro ni etc....

Et dans le magasin d'occz près de chez moi, rien non plus.

 

Où avez vous acheté la vôtre????

 

Merci pour vos réponses

 

:ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §Ano257CF

Bonjour,

Je recherche également une centrale clignotante pour mon 806 2.0 16V hdi et n'en trouve pas en ligne !!!

L'avez-vous trouvé ??

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Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, voici une petite question relative a un probleme de fusible je pense.

J'ai voulu changer mon ampoule H1 droite de feu de croisement sur un evasion hdi de 2001 .

J'ai par mégarde touché quelque chose car j'ai eu des etincelles avec le fil jaune en rebranchant. Depuis, plus de feu de croisement de ce côté alors que l'ampoule est en bon état (testée de l'autre côté). Je ne trouve pas (dans la boite a fusibles habitacle)de fusible hs ....

Les fusibles semblent en bon état dans le compartiment moteur.

Y at'il deux fusibles différents pour le feu de croisement droit et celui de gauche ?

Quelqu'un aurait il une piste ?

Par avance merci pour votre aide.

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Bonjour et merci pour votre réponse,

Désolé si je me suis trompé dans l'intitulé du titre.

Mon vehicule est un evasion 2l HDI de 2001, version exclusive.

Je netrouve aucune indication sur la place du fusible dédié aux feux de croiselment. J'ai la RTA et pareil, je ne retrouve pas les indications pour le feu de croisement gauche.

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Oki ;)

Désolé je n'ai pas plus d'infos :)

Une approche ci-dessous pour tout fusible d'emplacement inconnu recheché supposé grillé il suffit de tester

 

 

Sans développer trop et juste écrit en gras: Que le fusible de croisment ait, ou pas deux petits sommets métalliques comme certains pour tester...

Même sur ceux sans ces petits sommets métalliques on peut toujours glisser la pointe de mesure par son côté. La pointe de test négative sera mise sur la masse métallique carrosserie.

 

Feux de roisements mis "ON" ..et le côté croisement OK qui s'allume . Sur un fusible de croisement grilllé laisé en place on mesurera du jus sur un de ses côtés et pas sur l'autre côté

 

fu.jpg

Ne jamais intervenir dans un boitier fusibles sans mitrailler de photos avant !!!

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Merci Ballbearing pour ces infos et shémas.

A bien y regarder j'auu un fusible qui a fondu (il fonctionne toujours) mais la partie en plastique de la boite a fusible ou il est logé a fondu...

Peut etre cela a t'il une incidence, bien que le fusible soit toujours efficace. ( j'ai testé).

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Merci Ballbearing pour ces infos et shémas.

A bien y regarder j'auu un fusible qui a fondu (il fonctionne toujours) mais la partie en plastique de la boite a fusible ou il est logé a fondu...

Peut etre cela a t'il une incidence, bien que le fusible soit toujours efficace. ( j'ai testé).

OK :) C'est tristement assez commun, par mauvaise conception, et sur des fusibles de fort Ampèrage. (genre.... au dessus de 10 Ampères )

Et ça se produit ""sur la durée" Un de ces multiles cas Clic https://staticclub.caradisiac. [...] vw-img.jpg

 

C'est donc un fusible peut être sans rapport avec ta bourde. Bourde qui aura coupé tres rapidement le fil fondu du fusible grillé

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Invité phil
Le 14/07/2016 à 12:59, Invité §gaz102ya a dit :

J'ai eu ce problème de clignotant dernièrement. Les clignotants ne fonctionnaient plus, les warning non plus ou bien les clignotants restaient allumés.

 

J'ai acheté une nouvelle centrale et tout fonctionne parfaitement aujourd'hui. Le démontage est simple, il faut bien retirer tous les vis et sortir légèrement le plastique.

 

Il faut commencer par la ventilation qui se trouve en bas à gauche, 2 vis en façade et un sur le côté. Retirer les vis cachés derrière les "boutons" noirs, ceux qui sont au niveau des fusibles.

 

 

PHOTO_20160714_114150-1.jpg

 

 

PHOTO_20160714_114339-1.jpg

J'espère que ça aidera certaines personnes.

 

Anaël.

 

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Invité phil

super les photos . j'ai pu changer la centrale clignotante de mon 806 ce matin . 18 euros tout compris.

(mes clignotants et mon warning etaient muets alors que tout clignotait a l'ouverture et  fermeture des porte) . merci

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