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Renault megane coupée 2 l16v: Cardan se déboite


Invité §has086Xs

Question

Invité §has086Xs

PROBLEME : CARDAN QUI SAUTE COTE BOITE sur megane coupée 2l 16v.

 

salut, que dire..... a part que j'ai tout essayai : J'espere pas!!!

- boite + differentiel

- cardans (pas trop court)

- j'ai remis ressort d'origine, j'avais des - 4cm

- + supports moteur... QUE DALLE , mais avec un gros doute pour celui coté boite ( pas le support en lui-meme, mais la piece qui vient par dessus et qui est pris sur la caisse + boite ( sur ma megane inexistant et sur la RTA ils le mettent ) serait -il possible que ce soit mon probleme?

Je viens chercher de l'aide ( chez RENAULT se sont des chevres...) serait-ils possible à d'eventuel poceseur de 2l 16v de me faire parvenir des photos de votre support moteur cote boite (sous filtre a air) pour pouvoir comparer.... et + conseils (ils seront les bien venu)

merci d'avances et VIVE RENAULT

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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28 réponses à cette question

Messages recommandés

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Quel côté ? C'est sûrement le côté droit !

 

Lorsque tu écris que le cardan "saute", que veux-tu dire ? (que le cardan patine par rapport à la sortie de boîte ?) Si c'est cela alors la boîte est à changer (embout de sortie usé car traitement de surface incorrect...) Il y a déjà eu plusieurs descriptions de ce problème sur forum-auto

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Invité §has086Xs

salut,

j'ai deja changer la boite ..... ca n'a rien changé.

toujours pareil

le probleme, ces que la caisse roule nickel si je mes une entretoise entre moyeux et le cardan (ca ralonge le cardan est ces nickel, meme pour le controle technique elle est passai sans probleme la semaine derniere, a mon avis ils ont pa vu l'entretoise) epaiseur de l'entretoise a peine 1cm)

je pense que ces vraiment un probleme de support moteur ou alors une piece qui va avec le support (desus) ou alors encore un tirant...

quand le cardan saute, 1 fois sur 2 il se remet tous seul en place dans le planetaire (logement des 3 tripodes) et dans le cas contraire il pousse le moteur .....important decalage meme a oeil nu comme si le moteur n'etait pas fixer cote boite....enfin (HELP°

merci de me donner des idées,ces sympa @++

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Invité §has086Xs

salut,

pas de proleme pour les photos, dit moi juste celles que tu veux, + comment te les faire parvenir...

sinon niveau berceau je l'ai controlé plusieurs fois, sans succée.... les 2 triangles ont etaient changés et pour ce qui est du centrage moteur (il a l'air nickel, aucun supports moteur ne tire sale g......) sauf biensur quand le cardan saute cote boite....

desoler de vous soulet avec ca, mais je la vend (il n'y as pas moyen de la vendre pour pieces)

merci d'avance et de ton n'aide

@+

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Tu peux les faires suivre en message privé ou en se mailant après que tu m'ai donné ton adresse par mp. Le mieux pour que tout le monde en profite et puisse t'aider c'est de les poster sur le forum!

 

Le centrage ne se regarde pas à l'oiel nu mais en mesurant l'écart entre la caisse et la poulie de villebrequin d'un côté (37 mm à confirmer...) et en égalisant l'écart entre le support moteur et les côté des butées de l'autre.

Si ton cardan sort de son logement c'est que quelque chose n'est pas clair entre ton boîtier de roulement et ton différentiel ou alors ton différentiel est mort.

Ta voiture a-t-elle été choquée de ce côté?

A+

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Invité §has086Xs

salut,

 

merci d'avoir repondu, sinon au niveau de la boite, je les changé + planetaire et ca n'a rien changé (identique avec les deux)....

pour le centrage moteur il y a une cote a respecter ?? OK , peux-tu me donner les 2 points a mesurer (37mn)

connai-tu 1 moyen de verifier si la caisse a etait changée? peut-on verifier si ces bien une caisse de 2 litres 16 .....si jamais elle avait etait changée....on c jamais

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Invité §has086Xs

je tes fais parvenir les photos du support moteur de ma caisse...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257221/annonce-webmycar-13.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257221/1.jpg

 

je t'envoie la photo d'un moteur 2l 16v ,trouver sur le net avec le bon support moteur , a mon avis (zoum) on voit bien une grosse piece en alu....

voila si ca peu t'aider

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257221/annonce-webmycar-14.jpg

merci @++

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Invité §Mic535Vj

As tu essayé de dessrrer tous les supports moteurs et déplacer le GMP vers la droite?

 

Es tu sur que la voiture n'a pas tapé et que les longerons ne sont pas écartés?

 

As tu fais vérifier les supports moteurs? (les refs...)

 

Et tout simplement : depuis quand est ce présent?

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  • 0
Invité §joj236SY

EST TU AU COURANT QUE CHEZ RENAULT IL EXISTE PLEIN DE MODELES DE BOITE ET DE TRANSMISSION DE LONGUEUR DIFFERENTES? RENSEIGNE TOI AUPRES D'UN GARAGISTE COMPETENT. SUR MA SUPER 5 D'AUTOCROSS J'AI EU LE PROBLEME APRES AVOIR MIS UNE BOITE DE SUPER 5 DIESEL LA TRANSMISSION SORTAIT DE SON LOGEMENT POUR SEULEMENT QUELQUES MILLIMETRE TROP COURT. T'EN FAIT PAS LE MOTEUR NE SE CENTRE PAS. ENFIN DEPUIS 6 ANS DE MECANIQUE JE N'AI JAMAIS ETENDU PARLER DE SA.

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  • 0

Bonsoir,

Tu peux vérifier si il y a eu changement de caisse avec le numéro frapper dans ton compartiment moteur. Chez Renault on te précisera si ta caisse correspond au type mine de ta carte grise ou de ton moteur. Mais je pense que ton problème ne vient pas de là.

Sur ta photo ça ne donne rien de plus.

Par contre je plussoie lolo'n'lolo pour les galet de tripode.

Pour la valeur de centrage, c'est 37 sur un f8q et 50 sur le f5r 740. Cette distance se mesure entre la joue de passage de roue et la poulie d'entraînement des accessoires sur vilebrequin.

Voilà!

Et enfin, si certains sont mécanos (peu importe depuis quand!) j'espère que ce n'est pas chez Renault!

 

A+

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Invité §has086Xs

Bonsoir,

Tu peux vérifier si il y a eu changement de caisse avec le numéro frapper dans ton compartiment moteur. Chez Renault on te précisera si ta caisse correspond au type mine de ta carte grise ou de ton moteur. Mais je pense que ton problème ne vient pas de là.

Sur ta photo ça ne donne rien de plus.

Par contre je plussoie lolo'n'lolo pour les galet de tripode.

Pour la valeur de centrage, c'est 37 sur un f8q et 50 sur le f5r 740. Cette distance se mesure entre la joue de passage de roue et la poulie d'entraînement des accessoires sur vilebrequin.

Voilà!

Et enfin, si certains sont mécanos (peu importe depuis quand!) j'espère que ce n'est pas chez Renault!

 

A+

 

salut,

ok pour centrage moteur peu tu me donner la valeur pour mon moteur ces 1 f7r 710 (moteur williams)....

pour info: apparament la caisse a etait changée????? PLUS DE DETAIL FIN DE SEM...

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  • 0
Invité §has086Xs

As tu essayé de dessrrer tous les supports moteurs et déplacer le GMP vers la droite?

 

Es tu sur que la voiture n'a pas tapé et que les longerons ne sont pas écartés?

 

As tu fais vérifier les supports moteurs? (les refs...)

 

Et tout simplement : depuis quand est ce présent?

 

 

SALUT

( doucement)

au niveau des longeron tout est ok... (c sur a 100%), pour les support moteur je les est changé (les 3) acheter chez renault et sinon, 1 jour bonne courbe a gauche assez serrée, tout a lacher comme si j'avai rouler sur 1 gros cailloux????? QUE FAIRE .... le pire c quel roule nickel avec cette entretoise je roule comme ca depuis plu d'un an sans probleme ( vacances: espagne cette été ) " au secours" je la vend donc je peu pas me permettre de la vendre comme ca..... ou alors pour pieces mais bon pas cool...

merci de ton aide @++

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  • 0

C'est le cardan gauche qui saute de l'arbre en sortie de boite ?

 

Celà est arrivé d'un coup ?

 

Le cardan monté non sérré au moyeu (!!): Est-il bien en place porte t-il bien sur le moyeu ? Porte t-il bien ôté boite ? Il n'y a pas de goupille côté boite ?

 

Répond clairement au question une part une parce que jusqu'à présent il y a des questions auxquelles tu réponds à côté...

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Invité §Mic535Vj

Autre question simple: est tu sur que les moyeux G et D sont identiques? n'y aurait il pas eu de changement dans le passé?

 

Les rondelles visibles sur le support moteur me paraissent bien louches...n'y a t'il pas un trou oblong de règlage en dessous?

 

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  • 0
Invité §has086Xs

Autre question simple: est tu sur que les moyeux G et D sont identiques? n'y aurait il pas eu de changement dans le passé?

 

Les rondelles visibles sur le support moteur me paraissent bien louches...n'y a t'il pas un trou oblong de règlage en dessous?

 

 

 

slut,

les 2 moyeux sont idemtique ( roulement etc...)

il n'y a aucun reglage possible sur le support !!! (je vien de re-regarder, QUE DAL !!!!!! pfffff )

ces ca, qui me parait tres louche n'es-ce pas??? je trouve vraiment bizzard ce systeme, je pense vraiment que mon probleme vient de la !!!! pourquoi ? parce-que j'ai trouvé des photos du meme moteur que moi et on distigue bien une piece en alu avec renfort qui est pris par desus le support + sur les 3 grosse vis pris sur la boite + gros tampon caoutchou,qui longe le longeron(c pour ca que je cherche des photos !!! pour pouvoir comparer

desoler pour celle-la pas tres nette

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257221/annonce-webmycar-16.jpg

merci @++

haselof

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C'est le cardan gauche qui saute de l'arbre en sortie de boite ?

 

Celà est arrivé d'un coup ?

 

Le cardan monté non sérré au moyeu (!!): Est-il bien en place porte t-il bien sur le moyeu ? Porte t-il bien ôté boite ? Il n'y a pas de goupille côté boite ?

 

Répond clairement au question une part une parce que jusqu'à présent il y a des questions auxquelles tu réponds à côté...

 

:up:

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Invité §has086Xs

salut, !!!!desol je tes oublié!!!!

ces le cardan gauche qui sort du planetaire de boite (sortie de boite et logement des 3 tripodes)....

c'est arrivé comme ça, dans une bonne courbe bien serrer a gauche et ça a tous lacher comme-ci j'avai rouler sur une grosse pierre !!!!

au niveau des moyeux rien a signaler tout est bien en place, serrer, aucune goupille a mettre et au niveau de la boite, le cardan est fixer par 3 vis donc bien en place

merci @+

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Tu as eu l'auto neuve ? Boite est bien identique à celle monté par Renault en usine ?!!!

 

 

J'ai le même problème une fois, mais un Scénic. Le client arrive sur dépanneuse, cardan HS, on change le cardan, 20Km plus loin cardan déboité... Cardan était un ES, on se dit que bon un défaut n'est impossible :D

Second cardan en HS pareil => Résultat la boite avait été remplacé mais pas par celle prévu pour cette version de Scénic. Donc on commandé le bon cardan pour le Scénic mais pas pour la boite.

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Invité §has086Xs

Tu as eu l'auto neuve ? Boite est bien identique à celle monté par Renault en usine ?!!!

 

 

J'ai le même problème une fois, mais un Scénic. Le client arrive sur dépanneuse, cardan HS, on change le cardan, 20Km plus loin cardan déboité... Cardan était un ES, on se dit que bon un défaut n'est impossible :D

Second cardan en HS pareil => Résultat la boite avait été remplacé mais pas par celle prévu pour cette version de Scénic. Donc on commandé le bon cardan pour le Scénic mais pas pour la boite.

 

 

salut,

j'ai acheter la caisse y'a 2 ans, je suis au moins le quatrieme proprietaire..... cool

pour la boite, d'origine,il y avait une jc5053 j'ai racherter la meme a l'identique jc5053

j'ai un 1 probleme aussi pour le soufler de cardan percé ( MAIS POUR LE CARDAN DROIT le grand, pas celui-qui saute, l'autre) cardan d'origine, je vais chez renault pour acherter le soufler,je lui donne mes info sur ma caisse, resultat pas du tous le meme soufler que le mien, comme par hazard.... apres avoir bien casser les pied au vendeur il a enfin trouver mon soufler, mais normalement ce soufler et pour r19 16s ????? j'ai pas tous compris mais j'avai mon soufler ... (c clair qui y'a 1 probleme de mer......pfffffff!!!!

dans l'espoir

merci

@+

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Invité §has086Xs

²²²

Geyser +1,

commande les pièces qui vont effectivement avec ta boîte et non avec ton numéro de caisse (VF1...) surtout si ta caisse n'est pas celle d'origine. Idem pour tes supports moteur. Ta plaque ovale correspond à ton châssis mais peut être plus à ta mécanique...

A+

 

 

J'ai le même problème une fois, mais un Scénic. Le client arrive sur dépanneuse, cardan HS, on change le cardan, 20Km plus loin cardan déboité... Cardan était un ES, on se dit que bon un défaut n'est impossible :D

Second cardan en HS pareil => Résultat la boite avait été remplacé mais pas par celle prévu pour cette version de Scénic. Donc on commandé le bon cardan pour le Scénic mais pas pour la boite.

 

 

merci pour tes conseils

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PROBLEME : CARDAN QUI SAUTE COTE BOITE sur megane coupée 2l 16v.

 

salut, que dire..... a part que j'ai tout essayai : J'espere pas!!!

- boite + differentiel

- cardans (pas trop court)

- j'ai remis ressort d'origine, j'avais des - 4cm

- + supports moteur... QUE DALLE , mais avec un gros doute pour celui coté boite ( pas le support en lui-meme, mais la piece qui vient par dessus et qui est pris sur la caisse + boite ( sur ma megane inexistant et sur la RTA ils le mettent ) serait -il possible que ce soit mon probleme?

Je viens chercher de l'aide ( chez RENAULT se sont des chevres...) serait-ils possible à d'eventuel poceseur de 2l 16v de me faire parvenir des photos de votre support moteur cote boite (sous filtre a air) pour pouvoir comparer.... et + conseils (ils seront les bien venu)

merci d'avances et VIVE RENAULT

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

 

 

 

 

 

Bonjour tout le monde

 

je fait un gros déterrage car je vien de tomber sur cette discution et j'ai exactement le même problème et la vraiment je désespère..

 

j'espère que quelqu'un pourra me donner le problème qu'il y a car j'ai fait contrôler la boite qui d'ailleurs n'a que 35.000 kms et bien sûr elle n'a rien du tout!

 

MERCI aux personne qui pourront m'aider

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