Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf III tdi 90: voyant prechauffage et jauge température???


Invité §min763oM

Messages recommandés

Invité §min763oM

Bonjour à tous!

J'aurai besoin de vos conseils sur la nature de ma panne...je suis une femme, et j'ai plus envie de me faire avoir par mon concessionnaire!!!

D'après ce que j'ai pû y lire sur un forum, il semblerait qu'il y'ait des problèmes de pompe ou plutôt de la partie supérieure ( l'actuateur), qu'il suffit de démonter et nettoyer, sur les golfs III. A près m'avoir vendu un injecteur de levé de pointeau ( qu'on a refusé de me rembourser, puisqu'il a été monté par un copain): on rentre le véhicule aux ateliers pour recherche de la panne. Verdict après 2 jours!!!!: pompe à injection à changer: 1600frs + 1000frs l'injecteur à l'époque.

3500frs de recherche de panne si je refuse la reparation.....

J'ai donc changé la pompe.

 

Maintenant j'ai le voyant de préchauffage qui a clignoté 2 fois à 1 semaine d'interval.

Les 2 fois fois j'avais parcouru a peu prés 3 km. Puis il s'est éteint. Aucun probkème au démarrage , elle roule normalement.

Aujourd'hui je viens de m'appercevoir que la jauge de température rèste à 0.

J'ai peur que ce soit un problème de pompe à injection encore une fois ...

On parle aussi du relais 109, de sonde de température.....

Ma golf a actuellement 200000km.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand ton voyant de préchauffage s'allume en roulant, il te faut en priorité vérifier si tu n'as pas une ampoule de feu de stop grillée (je sais, c'est ridicule, mais c'est comme çà chez VW); si OK, il faut contrôler le contacteur de la pédale de frein.

En premier lieu, c'est un simple problème de tarage :

- appuyer sur la pédale de frein d'une main,

- tirer sur la tirette du contacteur jusqu'à atteindre sa butée (sans forcer),

- relâcher le tout.

En principe, le témoin de préchauffage ne devrait plus s'allumer.

2078367154_contacteur20stop20polo2098-01.jpg.0fce3a4c617a3860e050cb7ff7feea66.jpg

 

Pour le relais 109 : il est en cause si tu cales en roulant ou si tuas des difficultés à démarrer. Sinon, non.

 

L'aiguille de température toujours à zéro, moteur chaud ? C'est la sonde, ou un fil de la sonde, mais rien à voir avec la pompe.

Quel est ton type moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min763oM

merci beaucoup Bob.

Les feux stops fonctionnent. Mercredi je vais dans un garage pour changer mon joint support moteur. Je vais leur dire de regarder pour le contacteur et la sonde, car même le moteur chaud, elle ne bouge plus. ( la jauge).

Mon type de moteur? ben....je suis pas blonde pourtant, mais tout ce que je sais c'est golfIII tdi 90 ch... encore merci, et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min763oM

merci beaucoup Bob.

Les feux stops fonctionnent. Mercredi je vais dans un garage pour changer mon joint support moteur. Je vais leur dire de regarder pour le contacteur et la sonde, car même le moteur chaud, elle ne bouge plus. ( la jauge).

Mon type de moteur? ben....je suis pas blonde pourtant, mais tout ce que je sais c'est golfIII tdi 90 ch... encore merci, et bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

Aller à :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun015Fx

BONSOIR QUELQU UN POURAI ME DIRE OU SE TROUVE LE BOITIER DE PRECHAUFFAGE SUR LA GOLF 3 TDI 90 MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...