Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §dez370wn

 

 

200 compteur à environ 10000 kilomètres, modèle 1999 aussi, autoroute plat durant 100 bornes environ... A presque 40000 maintenant elle a je pense un peu perdu...

:sol::tourne:

 

Pas certain: la mienne a 75000 km et je tape toujours les 200 km/h, mais elle a un 4 en 1 devil homologué, ce qui explique peut etre la chose....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mi2103UB

Pas certain: la mienne a 75000 km et je tape toujours les 200 km/h, mais elle a un 4 en 1 devil homologué, ce qui explique peut etre la chose....

 

Le devil , tu es sensé gagner combien de cv avec ce pot?

Pour moi je ne sais pas, cela fait un moment que je n'ai pas essayé... Mais après tout rien ne l'empêche, à priori, d'avoir garder ces performances...

 

 

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Le devil , tu es sensé gagner combien de cv avec ce pot?

Pour moi je ne sais pas, cela fait un moment que je n'ai pas essayé... Mais après tout rien ne l'empêche, à priori, d'avoir garder ces performances...

 

 

 

:sol::tourne:

 

Tu ne gagne pour ainsi dire rien du tout, d'autant plus sur un diversion. Tu perd même souvent sur ta puissance max ! :eek: C'est surtout une histoire de sonorité... Par contre c'est vrai que ca libère un peu plus le moteur quand on est à toc (plus de souffle)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Tu ne gagne pour ainsi dire rien du tout, d'autant plus sur un diversion. Tu perd même souvent sur ta puissance max ! :eek: C'est surtout une histoire de sonorité... Par contre c'est vrai que ca libère un peu plus le moteur quand on est à toc (plus de souffle)

 

:jap:

 

Mouais, c'est bien ce que je pensais aussi... Cependant j'imagine que le devil a été vendu avec des données chiffrés concernant le gain de puissance... Je ne suis absolument pas intéressé mais curieux....

 

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

J'ai acheter récemment une xjn de 1998 totalisant 22000 km que j'ai payé 2800€ sur internet, la moto est nikel et super bien entretenue, je pense avoir fait une bonne affaire!

Vivement le soleil et le retour des températures supérieures à 0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom018fu
J'ai acheter récemment une xjn de 1998 totalisant 22000 km que j'ai payé 2800€ sur internet, la moto est nikel et super bien entretenue, je pense avoir fait une bonne affaire!

Vivement le soleil et le retour des températures supérieures à 0![/quotemsg]

 

Bienvenue parmi nous (je suis moi même un p'ti nouveau dans le groupe)... Pour la température, bien couvert ça passe. J'ai roulé cet après midi, température de -1°c, mais avec un beau rayon de soleil... A part les doigts, j'ai rien eu de gelé ! Ca fait quand même plaisir, d'autant plus que je n'étais pas le seul motard sur les routes, j'ai fait un bout de chemin avec une CBf 600, c'était bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom018fu

Merci pour tes ces informations concernant la tête de fourche et ses vibrations... :-(

Où pensez-vous que je puisse trouver du caoutchouc pour l'isolation? c'est vraiment dommage parce que j'ai bien regardé aujourd'hui, et la tête ne vibre que de 3500 à 3900 tours/min environ... Un sale moment à passer, sauf quand on met plein gaz, car dans ce cas, on entend rien (ou alors, ça passe très vite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-e411pR

salut tout le monde. J'ai une fuite d'huile au niveau de mon réchauffeur de carbu, plus exactement au niveau du tuyau qui va du cylindre droit au réchauffeur de carbus. Ce problème est-il fréquent? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

salut tout le monde. J'ai une fuite d'huile au niveau de mon réchauffeur de carbu, plus exactement au niveau du tuyau qui va du cylindre droit au réchauffeur de carbus. Ce problème est-il fréquent? Merci.

Tu peux nous indiquer quelle est cette fameuse durite dont on parle un peu plus haut? Ce serait sympa...

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Merci pour tes ces informations concernant la tête de fourche et ses vibrations... :-(

Où pensez-vous que je puisse trouver du caoutchouc pour l'isolation? c'est vraiment dommage parce que j'ai bien regardé aujourd'hui, et la tête ne vibre que de 3500 à 3900 tours/min environ... Un sale moment à passer, sauf quand on met plein gaz, car dans ce cas, on entend rien (ou alors, ça passe très vite !)

Tu peux commencer par vérifier si la visserie de la tête est bien appropriée, en plastique et caoutchouc. Tu peux aussi bricoler des "entretoises" en caoutchouc a poser entre la tête et l'arraignée... En supplément , pourquoi pas? Cela ne peut pas faire de mal...

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-e411pR

Tu peux nous indiquer quelle est cette fameuse durite dont on parle un peu plus haut? Ce serait sympa...

 

:sol: :tourne:cette durite , comme je l'ai dit, va du haut du cylindre droit au réchauffeur de carbu qui se situe sous le carbu gauche. la fuite se situe au niveau de la jonction entre la durite et le réchauffeur. c'est un modèl 94, je ne sais pas si par la suite il y eu des modifs à ce niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Cette durite , comme je l'ai dit, va du haut du cylindre droit au réchauffeur de carbu qui se situe sous le carbu gauche. la fuite se situe au niveau de la jonction entre la durite et le réchauffeur. c'est un modèl 94, je ne sais pas si par la suite il y eu des modifs à ce niveau.

 

 

Possible. Modèle 99 et je vois rien qui se rapproche de ce que tu dis.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Merci pour tes ces informations concernant la tête de fourche et ses vibrations... :-(

Où pensez-vous que je puisse trouver du caoutchouc pour l'isolation? c'est vraiment dommage parce que j'ai bien regardé aujourd'hui, et la tête ne vibre que de 3500 à 3900 tours/min environ... Un sale moment à passer, sauf quand on met plein gaz, car dans ce cas, on entend rien (ou alors, ça passe très vite !)

 

Tu peux trouver ca en casse sur d'autres brelons, on chez norauto, c'est comme ca que j'ai fixé mon sabot sur mon twin...

Ce sont des "anneaux" de caoutchouc. ca se coince dans le diametre du trou, avec deux épaulements qui englobent l'épaisseur du carenage (profil en H vu de la tranche) Désolé j'ai pas de photo mais tu trouvera ca rayon quincaillerie avec les goupilles, et autres inserts en tôle amboutie... :oui:

 

Pour les 3500 à 3900, c'est normal, on appele ca le point de raisonnance. Je vais pas rentrer dans le détail, disons que c'est un régime auquel la fréquence de vibration du moteur entre en accord avec celle du chassis. Elles s'amplifient alors l'une l'autre.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

salut tout le monde. J'ai une fuite d'huile au niveau de mon réchauffeur de carbu, plus exactement au niveau du tuyau qui va du cylindre droit au réchauffeur de carbus. Ce problème est-il fréquent? Merci.

 

On se posait justement des questions au sujet de ce système de réchauffe. Je pense que ca doit se raprocher du systeme de reniflard d'huile... :voyons: En tout cas je n'ai plus mon diversion pour jetter un oeuil :bah:

Commence par déboucher cette durit : démonte la si possible et mets y un coup de soufflette ou de curette...

 

Si ca marche pas reviens me voir ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k-e411pR

On se posait justement des questions au sujet de ce système de réchauffe. Je pense que ca doit se raprocher du systeme de reniflard d'huile... :voyons: En tout cas je n'ai plus mon diversion pour jetter un oeuil :bah:

Commence par déboucher cette durit : démonte la si possible et mets y un coup de soufflette ou de curette...

 

Si ca marche pas reviens me voir ;)

 

c'est une bécane que j'ai acheté d'occase chez un concessionnaire à Lille et qui est encor garantie donc ils vont me changer le kit complet. mais je voulais savoir si c'était fréquent comme problème.

Pour Mi29: ce système de réchauffeur a été remplacé à partir de 1996.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

c'est une bécane que j'ai acheté d'occase chez un concessionnaire à Lille et qui est encor garantie donc ils vont me changer le kit complet. mais je voulais savoir si c'était fréquent comme problème.

Pour Mi29: ce système de réchauffeur a été remplacé à partir de 1996.

 

OK, ca confirme ce que je pensais pour le kit de réchauffe : je savais bien que j'avais pas vu ca sur la mienne... :good:

 

Sinon, je pense que c'est juste un coup de débouchage, il vont rien changer, m'enfin si elle est sous garantie... :bah:

Quoi que si tu le fais t'auras pas à la laisser au garage (immobilisation) mais c'est toi qui vois :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis pas mal de temps.

Je suis évidemment propriétaire d'une superbe 600 XJN rouge (celles qui vont le plus vite) avec bien sur tous les rares tout petits defauts qui vont avec.

J'espere apprendre encore plein de choses sur le forum et qui sait peut etre apporter quelques conseils.

Bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

 

 

Dimanche je redémarre ma xjs. Enfin j'hespére. La batterie est préte en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Dimanche je redémarre ma xjs. Enfin j'hespére. La batterie est préte en tout cas.

 

:voyons: :voyons: Ben!! Elle démarre pas les autres jours? ;) ;)

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Dimanche je redémarre ma xjs. Enfin j'hespére. La batterie est préte en tout cas.

 

Sale temps pour les batteries : :eek: J'en ai claqué deux cet hiver! LA deuxième fois c'est passé sous garantie bien sur...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Salut

J'ai m'a XJN qui a eu des remontées d'huile dans la boite à air et ça a coulé par le tuyau. A quoi cela peut il etre dût et est ce inquiétant Docteur. Ca ne l'empeche pas de tourner normalement, alors...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Salut

J'ai m'a XJN qui a eu des remontées d'huile dans la boite à air et ça a coulé par le tuyau. A quoi cela peut il etre dût et est ce inquiétant Docteur. Ca ne l'empeche pas de tourner normalement, alors...

Merci d'avance

 

Rien de grave si ca reste modéré... Purge la boite à air et surveille ca...

Débouche ton reniflard d'huile et ca devrais moins suinter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Merci Casto

Parce que j'ai été voir un concess et il m'a dit que ça arrivait quand la moto chauffait un peu. Sauf que ce jour là il faisait à peine 2°. Ca promet pour cet été.

Par contre, il est où précisemment le reniflard d'huile siouplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Merci Casto

Parce que j'ai été voir un concess et il m'a dit que ça arrivait quand la moto chauffait un peu. Sauf que ce jour là il faisait à peine 2°. Ca promet pour cet été.

Par contre, il est où précisemment le reniflard d'huile siouplait.

 

Ca arrive en effet en cas de surchauffe, mais en cette saison, c'est un conseil à la con ! :bah:

 

Verifie ton niveau d'huile au plus vite :eek: Sois sûr que tu n'es pas au dessus du maxi. Si ce n'est pas cas, ya pas de raison de s'inquieter (faut déboucher le reniflard comme je t'ai dit...) :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

Le devil , tu es sensé gagner combien de cv avec ce pot?

Pour moi je ne sais pas, cela fait un moment que je n'ai pas essayé... Mais après tout rien ne l'empêche, à priori, d'avoir garder ces performances...

 

 

 

:sol::tourne:

 

Désolé, mais je sais pas combien de chevaux je suis sensé gagné ( au max un ou 2 a mon avis, donc rien quoi!! ).

Il est sur cette bécane parce que les pots d'avant ont pourris.

Voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Remercie Casto

Mais tu pourrais me dire où est exactement ce reniflard d'huile s'il te plait.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre333TZ

Trés bonne bécane la XJN 600!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Remercie Casto

Mais tu pourrais me dire où est exactement ce reniflard d'huile s'il te plait.

Merci :)

 

Me rappele plus exactement comment c'est fait, et j'ai plus de diversion sous la main pour te décrire ca... Désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Merci quand meme

Quelqu'un d'autre pour la localisation du reniflar d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Merci quand meme

Quelqu'un d'autre pour la localisation du reniflar d'huile.

Il me semble qu'il finit sa route au niveau de la béquille centrale. En plein milieu de la moto, très visible à 15/20 cm du sol. A partir de là tu devrais pouvoir t'en sortir.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Merci pour l'info

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/memel_1109968114_600xjn.jpg

Elle est presque entierement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Bah si c'est bien celui que je pense (celui qui sort de la boite à air?)

c'est sur qu'il est pas bouché car c'est de là que coulait l'huile(couleur mayo pourrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...