Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §lao153Nw

Je vois que ca parle pas mal prix et kilometrage, alors voilà ma div' je l'ai achetée en avril 2004 a 19000 Km pour 2000 euro, mais elle etait en sale état (peu roulé, jamais entretenue ou presque a part les qq révisions obligatoires et encore). A ce prix s'est ajouté 500 euro pour la grosse révision et la remise en état, j'ai eu la chance de tomber sur un mécano super doué qui m'a transformé ma ruine en un petit bijou et en plus il ne m'a pas fait payer toute la main d'oeuvre (encore un grand merci à lui, c'est rare de trouver des mécanos qui bossent encore par passion du réglage précis et bien fait). Ici en Bretagne c'est difficile de trouver des motos à des prix très bas, car il y a peu de motards (oui, je sais vous pensez que c'est parcequ'il pleut tt le temps... C'est malin !!!) donc peu d'occas'. Voilà, pour précision ma div' est un vieux machin de 92, elle a de la bouteille mamie mais depuis presque un an c'est une compagne fidèle qui ne rechigne jamais à me balader, qu'il fasse beau, qu'il vente ou qu'il pleuve (no comment!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mi2103UB

Je vois que ca parle pas mal prix et kilometrage, alors voilà ma div' je l'ai achetée en avril 2004 a 19000 Km pour 2000 euro, mais elle etait en sale état (peu roulé, jamais entretenue ou presque a part les qq révisions obligatoires et encore). A ce prix s'est ajouté 500 euro pour la grosse révision et la remise en état, j'ai eu la chance de tomber sur un mécano super doué qui m'a transformé ma ruine en un petit bijou et en plus il ne m'a pas fait payer toute la main d'oeuvre (encore un grand merci à lui, c'est rare de trouver des mécanos qui bossent encore par passion du réglage précis et bien fait). Ici en Bretagne c'est difficile de trouver des motos à des prix très bas, car il y a peu de motards (oui, je sais vous pensez que c'est parcequ'il pleut tt le temps... C'est malin !!!) donc peu d'occas'. Voilà, pour précision ma div' est un vieux machin de 92, elle a de la bouteille mamie mais depuis presque un an c'est une compagne fidèle qui ne rechigne jamais à me balader, qu'il fasse beau, qu'il vente ou qu'il pleuve (no comment!!!)

 

Bien au contraire, il n'y a que des vrais motards. Pas de voyageurs utilitaires dans des agglomérations encombrées ou de frimeurs des stations balnéaires.

Tu dois savoir que certaines associations se battent pour un circuit en Bretagne. Une manif a été organisée à Brest, lieu de contestation pro-motard suite à l'interdiction de run le vendredi soir, cette manif a mobilisé bien plus que certains rassemblements sociaux... Je ne me souviens plus du chiffre mais le résultat avait même étonné les autorités, préfet et maire en tête.

Par chez toi, Lorient est également bien pourvu non? Mais là je m'avance un peu.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

 

 

 

 

Enfin une belle journée sur Lyon. J'ai sorti mon xjs. Il a du mal a redémarrer mais une paire des pinces et hop le petit 600cm3 c'est mis a chanter.:lol: Le freinage il est vraiment mou sur ce modèle. Le pneu arrière il n'est pas adapté pour les basses températures mais ça fais plaisir de rouler a nouveau sur deux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdh010Bj

votre fermeté va me peut être me permettre d'éviter un goufre financier ;)

a+

Hello,

Je vous fait un rapide rapport de ma visite à la moto : de l'exterieur tout a l'air tout propre (elle semble avoir dormi dans un gaarge tous les soirs)

- l'echappement (d'origine) n'est pas rouillé... ou sinon de facon superfielle sous le moteur ;

- en bequille centrale j'ai fait tourner les roues pas de soucis sauf un chuintement des 2 disques à l'avant : il a fait changer les plaquettes y a pas lgtps... c'est normal ce chuintement ?? j'ai photographié les 2 plaques.. mais ne suis pas super content du rendu : en fait elles ont l'air 'usées' comme 'gravées'... c'est normal ?? en tout cas lors de l'essais le freinage est tt bien il me semble (sans accoups, et sec)

- elle ne consomme rien en huile m'a t-il dit

- j'ai pris en photo le pneu arrière qui était sensé être à changer.. moi il me parrait tout bien ??

- j'ai regardé comme j'ai pu les points de rouille et les bras (comme conseillé sur le 600diversion.free) : la aussi pas de soucis

- le passage des vitesse se fait plutot bien je trouve

- il a changé lekit chaine.. mais n'a pas touché plus loin.. je risque de tomber sur une panne chere un de ces 4 vs pensez ??

 

enfin pour closer le débat je lui ai parlé des conseils glanés sur le net.. en lui expliquant que je ne pourrai aller au dela de 1000 euros.. lui qui se basait sur 1200 euros me propose un 1100 euros.. vous en pensez quoi ??

 

...enfin si ca vous interesse je vous laisse regarder les qqs photos...

http://7rla2.free.fr/index.php?photo_de=moto

 

merci encore pr votre aide et votre science motoèsque !

 

H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Hello,

Je vous fait un rapide rapport de ma visite à la moto : de l'exterieur tout a l'air tout propre (elle semble avoir dormi dans un gaarge tous les soirs)

- l'echappement (d'origine) n'est pas rouillé... ou sinon de facon superfielle sous le moteur ;

- en bequille centrale j'ai fait tourner les roues pas de soucis sauf un chuintement des 2 disques à l'avant : il a fait changer les plaquettes y a pas lgtps... c'est normal ce chuintement ?? j'ai photographié les 2 plaques.. mais ne suis pas super content du rendu : en fait elles ont l'air 'usées' Normalcomme 'gravées'... c'est normal ?? en tout cas lors de l'essais le freinage est tt bien il me semble (sans accoups, et sec)

- elle ne consomme rien en huile m'a t-il dit As tu vu des traces d'huiles suspectes? Parceque le vendeur, il dit ce qui l'arrange.... Mais ne rien consommer pour elle à 102000km... Tant mieux...

- j'ai pris en photo le pneu arrière qui était sensé être à changer..En bon état pour 15000 km, pourquoi pas si conduite toute douce. moi il me parrait tout bien ??

- j'ai regardé comme j'ai pu les points de rouille et les bras (comme conseillé sur le 600diversion.free) : la aussi pas de soucis

- le passage des vitesse se fait plutot bien je trouve Les boites yamaha ont la réputation de claquer(d'être bruyantes) mais aussi d'une excellente fiabilité- il a changé lekit chaine.. mais n'a pas touché plus loin.. je risque de tomber sur une panne chere un de ces 4 vs pensez ??

 

enfin pour closer le débat je lui ai parlé des conseils glanés sur le net.. en lui expliquant que je ne pourrai aller au dela de 1000 euros.. lui qui se basait sur 1200 euros me propose un 1100 euros.. vous en pensez quoi??

Tu as eu mon avis, l'offre maximum que j'aurais faite... Maintenant à toi de voir... C'est ton pognon......

 

enfin si ca vous interesse je vous laisse regarder les qqs photos...

http://7rla2.free.fr/index.php?photo_de=moto

 

merci encore pr votre aide et votre science motoèsque !

 

H

 

Cherche encore à droite et à gauche et va voir sur la page des FAQ du forum, partie moto, plein de liens pour trouver la moto de ses rêves. Et sûrement mieux que ce que tu as vu aujourd'hui.

 

:sol::tourne:

 

Edit : C'est là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet93518.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai pour mission de vendre la XJN du copain de ma cousine, mais avant il va falloir que je la remette d'aplomb.

 

A première vu c'est un modèle de 96 (simple disque avant et radiateur d'huile) elle a 54000km.

 

Le problème c'est qu'elle est dans un état moyen il y a un nettoyage complet du moteur à faire, surement tout ce qui est filtre bougie et vidange.

Mais surtout elle a le guidon tordu et le compte tour ne marche plus et le tableau de bord n'avait pas l'air d'être alimenté.

 

J'aimerais savoir si un guidon large s'adapte facilement su la div et si c'est facile de réparer le compte tour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Salut à tous,

 

J'ai pour mission de vendre la XJN du copain de ma cousine, mais avant il va falloir que je la remette d'aplomb.

 

A première vu c'est un modèle de 96 (simple disque avant et radiateur d'huile) elle a 54000km.

 

Le problème c'est qu'elle est dans un état moyen il y a un nettoyage complet du moteur à faire, surement tout ce qui est filtre bougie et vidange.

Mais surtout elle a le guidon tordu et le compte tour ne marche plus et le tableau de bord n'avait pas l'air d'être alimenté.

 

J'aimerais savoir si un guidon large s'adapte facilement su la div et si c'est facile de réparer le compte tour?

 

Une chute?

J'ai redressé mon guidon après une gamelle,après avoir démonté les embouts de guidon, j'ai introduit une barre à mine suffisament longue pour pouvoir le redresser le mieux possible. Depuis 3 ans c'est OK. Maintenant il est certain qu'au niveau où il a plié il est plus fragile... Mais seulement lors de la prochaine gamelle...

Pour le reste, les fusibles peut-être si tu dis qu'il ne semble plus alimenté... Sous le siège .

Ou un fil coupé coupé quelque part si il y a eu chute...

 

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guidon est plié à droite et à gauche je préfère le changer.

 

J'ai aussi la fourche à vidanger quelle est la viscosté d'origine (un peu trop fluide à mon gout) et quelle viscosité vous me conseillé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Le guidon est plié à droite et à gauche je préfère le changer.

 

J'ai aussi la fourche à vidanger quelle est la viscosté d'origine (un peu trop fluide à mon gout) et quelle viscosité vous me conseillé ??

 

Ce serait pas plutôt une épave, celle du copain de ta cousine, que tu serait en train de retapper???... ;)

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul775pY

Salut les amis,

 

Quand je roule, à faible vitesse, j'entends un sifflement, comme un grincement.

La chaine est bien graissée.

Vous avez une idée de ce que ça peut etre?

 

Merci et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao153Nw

Bien au contraire, il n'y a que des vrais motards. Pas de voyageurs utilitaires dans des agglomérations encombrées ou de frimeurs des stations balnéaires.

Tu dois savoir que certaines associations se battent pour un circuit en Bretagne. Une manif a été organisée à Brest, lieu de contestation pro-motard suite à l'interdiction de run le vendredi soir, cette manif a mobilisé bien plus que certains rassemblements sociaux... Je ne me souviens plus du chiffre mais le résultat avait même étonné les autorités, préfet et maire en tête.

Par chez toi, Lorient est également bien pourvu non? Mais là je m'avance un peu.

 

:sol::tourne:

 

 

 

Effectivement, en Bretagne je ne croise que peu de minets dans l'ensemble beaucoup de motards roulent toute l'année. C'est assez drôle car l'été tu as le droit à un petit signe rapide quand tu croises un collègue à deux roues mais l'hiver quand tu es sous la pluie avec 3 degrés, que tu te gèle et que tu ne vois rien, mais que tu tiens quand même à rouler parce qu'il n'y a que ça de bon, les mecs te font un grand signe comme s'ils pouvaient t'embrasser ! Genre, je ne suis pas le seul à être assez fou pour sortir !

 

Par contre, au niveau mobilisation ou association motarde, je trouve Lorient assez mal fourni : si tu regarde les pages évenements dans les magazines moto tu verras souvent des evenementiels ou des manifestations dans le 29 particulièrement à Brest, mais rarement dans le 56, a part peut être Vannes ou la manifestation anti feux de jour n'a pas trop mal marchée et ou une antenne FFMC s'est ouverte. Par contre franchement sur Lorient, il y'a du monde sur les parkings des motocistes le samedi et point barre... Mais bon je dis ça mais c'est vrai que je n'ai pas non plus essayé de monter une association alors c'est sur c'est facile de se plaindre...

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Rien à voir avec la discution précédente mais un 4en 1 sur la div c'est possible? Ca fout pas le bordel dans les réglages? Dites moi tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la discution précédente mais un 4en 1 sur la div c'est possible? Ca fout pas le bordel dans les réglages? Dites moi tout.

 

J'en ai déjà vu, donc ça doit se faire.

 

Mais pour les réglages, aucune idée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max630og

Rien à voir avec la discution précédente mais un 4en 1 sur la div c'est possible? Ca fout pas le bordel dans les réglages? Dites moi tout.

Salut, j'ai un 4 en 1 mig sur mon xjn, les performances sont trés peut changées, le bruit est simplement magnifique, et les réglages pas plus compliqués qu'avant. Seul mauvais coté : plus de béquille centrale, c'est la place du collecteur maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Rien à voir avec la discution précédente mais un 4en 1 sur la div c'est possible? Ca fout pas le bordel dans les réglages? Dites moi tout.

 

:oui: :oui: Sur l'une des deux ou trois dernières pages un diviniste nous a dit en avoir un... Tu peux toujours lui demander ce qu'il en pense...

Et puis là il y en a 4 au choix, le site n'est pas franchement à jour mais cela te donne quelques idées d'adaptables...

 

C'est là : http://600diversion.free.fr/Dossier/pots/pots.html

 

:sol::tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt
Rien à voir avec la discution précédente mais un 4en 1 sur la div c'est possible? Ca fout pas le bordel dans les réglages? Dites moi tout.[/quotemsg]

Salut

Sur ma XJN J'ai un 4 en 1 REMUS(C'est la ligne complete d'ailleurs). La sonorité est très très agréable. Au niveau amélioration de perf. ou des reglages je ne sais pas car il y était quand j'ai acheté ma belle. Mais je crois qu'il faut juste refaire la synchro carbu.

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Peut être pas l'affaire du siècle mais vas trouver une titine avec mille neuf cent kilomètres pour ce prix là... +400€ pour le débridage, c'est vrai, le prix en prends un coup.

Il consiste en quoi le bridage sur ces mamies?

 

:sol::tourne:

 

On change les aiguilles, puits d'aiguilles et manchons d'admission (carbus): environ 2000F Pièce et main d'oeuvre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Je vois que ca parle pas mal prix et kilometrage, alors voilà ma div' je l'ai achetée en avril 2004 a 19000 Km pour 2000 euro, mais elle etait en sale état (peu roulé, jamais entretenue ou presque a part les qq révisions obligatoires et encore). A ce prix s'est ajouté 500 euro pour la grosse révision et la remise en état, j'ai eu la chance de tomber sur un mécano super doué qui m'a transformé ma ruine en un petit bijou et en plus il ne m'a pas fait payer toute la main d'oeuvre (encore un grand merci à lui, c'est rare de trouver des mécanos qui bossent encore par passion du réglage précis et bien fait). Ici en Bretagne c'est difficile de trouver des motos à des prix très bas, car il y a peu de motards (oui, je sais vous pensez que c'est parcequ'il pleut tt le temps... C'est malin !!!) donc peu d'occas'. Voilà, pour précision ma div' est un vieux machin de 92, elle a de la bouteille mamie mais depuis presque un an c'est une compagne fidèle qui ne rechigne jamais à me balader, qu'il fasse beau, qu'il vente ou qu'il pleuve (no comment!!!)

 

Rassure toi, ya ce qu'il faut niveau motards en Bretagne : Brest, Nantes, Rennes en Lorient en Tête, va faire un tour sur le topic BZH

 

TEAM BZH - Rencontres etc ....

 

Sinon, ton mécano, garde le et fait lui de la pub : c'est très rare un mécano moto honete de nos jours ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la div verte, les disques sont morts.

 

sur le fond, je reste perplexe concernant les propositions de prix de certains.

 

la mienne est aussi de 1996, 30000kms, je l'ai payée 1800€.

 

Pour information, sur la mienne, en usage courant, j'ai changé le pneu arrière, les plaquettes, et fait un nettoyage et réglage carbu, car j'avais un souci à haut régime. Tout cela pour environ 300€, dans l'année.

 

Je vais la revendre bientôt, pour acheter un Cbf 600, on m'a proposé en reprise de 1700 à 2000€ (pour un bandit neuf à 5300€)

 

donc, je pense que la valeur de la deuxième est bien conforme. Quand vous donnez ces prix là, en estimant, ceci pas performante, ou cela trop dépassée, vous faites le jeu des marchands neufs.

 

en gros, faudrait entretenir les bécanes, mais les revendre le prix des mecs qui s'en occupent jamais. Je suis pas d'accord du tout, et je tenais à le dire. Une bécane entretenue, il faut accepter de mettre me prix. Je l'ai mis l'année dernière, j'ai pas été déçu, je l'ai entretenue, et le gars qui l'achétera au garage en sera content aussi.

 

voilà, juste une question de point de vue.

 

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdh010Bj

pour la div verte, les disques sont morts.

Hello,

je pense que c'est de http://7rla2.free.fr/index.php?photo_de=moto que tu parles ;) ...

je viens justement d'avoir le vendeur au tel et il accepte les 1000 euros..

=> il est tout content le Hugues !!

avec un peu de chance je vais la chercher demain soir !!

(Je crois que je vais avoir un peu de mal à m'endormir ce soir !!)

Il me reste à prendre mon assurance http://www.amv.fr/ qui a l'air bien (??)

menfin je vous tiens au courant... photo et tout et tout !

 

merci à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller ces derniers jours !!

 

à bientot sur la route !

 

H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdh010Bj

Felicitations :bien: Et longue vie à TA div

Merci !!

Longue vie à ma div ... et courte vie à mon scooter !

Je dois passer chez le garagiste à midi pour lui refourguer cette carcasse : je sais que pour la vente d'un véhicule roulant on a besoin de donner la C G "vendue..." ainsi qu'un non-gage.. par contre lorsque c'est pour piece la C G doit être barrée "pour pieces" ... mais a t-on besoin aussi dans ce cas d'un non-gage ?

 

A moins que quelqu'un sur le forum soit intéressé par cette carcasse SV125 de 1992 sur Paris qui ne veut plus demarer (bobine me dit le garagiste) : je cherche à m'en débarasser : à venir chercher... et faire la paperasse... 2 litres en cadeau !

 

Un expert en assurance serait-il sur le forum pour répondre à un newbie ?

 

D'avance merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Hello,

je pense que c'est de http://7rla2.free.fr/index.php?photo_de=moto que tu parles ;) ...

je viens justement d'avoir le vendeur au tel et il accepte les 1000 euros..

=> il est tout content le Hugues !!

avec un peu de chance je vais la chercher demain soir !!

(Je crois que je vais avoir un peu de mal à m'endormir ce soir !!)

Il me reste à prendre mon assurance http://www.amv.fr/ qui a l'air bien (??)

menfin je vous tiens au courant... photo et tout et tout !

 

merci à tous ceux qui ont pris la peine de me conseiller ces derniers jours !!

 

à bientot sur la route !

 

H

 

Tu as fait ton choix. Super ! ! !

Maintenant bonne route et à un de ces 4 sur la route...

 

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao153Nw

Rassure toi, ya ce qu'il faut niveau motards en Bretagne : Brest, Nantes, Rennes en Lorient en Tête, va faire un tour sur le topic BZH

 

TEAM BZH - Rencontres etc ....

 

Sinon, ton mécano, garde le et fait lui de la pub : c'est très rare un mécano moto honete de nos jours ! :bah:

 

Merci pour le topic !!!

Quant à mon mécano, malheureusement la boutique a fermé en janvier, pas assez fun sans doute, c'est vrai que le patron était un peu dans le genre à te coller une baffe si tu disais bonjour en entrant. Pourtant en grattant un peu le verni bourru, tu te rendais compte que lui et toute son équipe était des gens d'une gentillesse rare, toujours prêt à te rendre service et qui plus est vraiment passionnés de moto...

Mais bon c'est sur qu'à coté des motocistes qui te mette l'écran à plasma, la console de jeu, la musique à fond et le café quand tu arrive, il fallait plus de patience pour apprécier ce magasin. Mais ça valait le coup, la preuve ma 'tite Div' : Le collègue qui m'avait envoyé en voiture la chercher m'a dit récemment qu'il ne l'avait pas reconnu après les réparations chez mon mécano et le gros nettoyage, grattage, récurage opérer par mes soins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

pour la div verte, les disques sont morts.

 

sur le fond, je reste perplexe concernant les propositions de prix de certains.

Ce ne sont que des estimations, et par définition, ca donne une idée mais ca ne peux servir de référence :bah:

la mienne est aussi de 1996, 30000kms, je l'ai payée 1800€.

 

Pour information, sur la mienne, en usage courant, j'ai changé le pneu arrière, les plaquettes, et fait un nettoyage et réglage carbu, car j'avais un souci à haut régime. Tout cela pour environ 300€, dans l'année.

 

Je vais la revendre bientôt, pour acheter un Cbf 600, on m'a proposé en reprise de 1700 à 2000€ (pour un bandit neuf à 5300€)

 

donc, je pense que la valeur de la deuxième est bien conforme. Quand vous donnez ces prix là, en estimant, ceci pas performante, ou cela trop dépassée, vous faites le jeu des marchands neufs.

[/quotemsg]

Il faut être réaliste, la diversion est dépassée technologiquement, et très loin des standards de performance actuelle. Ca n'en est pas moins une bonne moto, robuste et économique. Nous ne faisons le jeu de personne, ceux qui ont les moyens d'acheter du neuf ne correspondent pas au même public que ceux qui lorgnent du côté des diversions. Il en faut pour tout le monde :bah:

en gros, faudrait entretenir les bécanes, mais les revendre le prix des mecs qui s'en occupent jamais. Je suis pas d'accord du tout, et je tenais à le dire. Une bécane entretenue, il faut accepter de mettre me prix. Je l'ai mis l'année dernière, j'ai pas été déçu, je l'ai entretenue, et le gars qui l'achétera au garage en sera content aussi.

 

voilà, juste une question de point de vue.

 

Nicolas

[/quotemsg]

 

Je suis d'accord avec toi, mais c'est le jeu de l'offre et de la demande : une moto se vend au prix que les acheteurs sont pret à mettre. Le diversion étant obsoletes, même avec peu de bornes et un entretien suivi, ca se vend pas très cher. Après une bonne affaire, c'est quand le vendeur et l'acheteur sont contant du prix :oui:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Merci !!

Longue vie à ma div ... et courte vie à mon scooter !

Je dois passer chez le garagiste à midi pour lui refourguer cette carcasse : je sais que pour la vente d'un véhicule roulant on a besoin de donner la C G "vendue..." ainsi qu'un non-gage.. par contre lorsque c'est pour piece la C G doit être barrée "pour pieces" ... mais a t-on besoin aussi dans ce cas d'un non-gage ?

 

A moins que quelqu'un sur le forum soit intéressé par cette carcasse SV125 de 1992 sur Paris qui ne veut plus demarer (bobine me dit le garagiste) : je cherche à m'en débarasser : à venir chercher... et faire la paperasse... 2 litres en cadeau !

 

Un expert en assurance serait-il sur le forum pour répondre à un newbie ?

 

D'avance merci à tous !!

 

Eh oui, et il te faudra aussi un certificat de cession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

oui moi aussi je suis content de ma XJN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Galeres moteur:

Je m'explique: je suis tranquillement sur l'autoroute, et d'un coup d'un seul, j'ai l'impression de perdre 2 cylindres sur 4. Ca ratatouille, beaucoup de mal à monter dans les tours, et bruits caractéristique du moteur qui tourne pas rond.

Apres m'etre arreté quelques minutes, c'est reparti. Mais quelques kilometres plus loin, re panne. Et ce coup, rien n'y fait. J'ai beau m'arreter, ca se resoud pas.

 

La moto est elle sujette à ce genre de probleme ? d'ou cela peut il venir ? Bougies, carburation deréglée, allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galeres moteur:

Je m'explique: je suis tranquillement sur l'autoroute, et d'un coup d'un seul, j'ai l'impression de perdre 2 cylindres sur 4. Ca ratatouille, beaucoup de mal à monter dans les tours, et bruits caractéristique du moteur qui tourne pas rond.

Apres m'etre arreté quelques minutes, c'est reparti. Mais quelques kilometres plus loin, re panne. Et ce coup, rien n'y fait. J'ai beau m'arreter, ca se resoud pas.

 

La moto est elle sujette à ce genre de probleme ? d'ou cela peut il venir ? Bougies, carburation deréglée, allumage ?

 

T'as pensé à passer la reserve? :ddr:

 

Je sais c'est une question con, mais des fois on n'y pense pas, et c'est un problème tout bête. :bah:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Je sais que c'est une question bete

Mais t'a verifié l'essence?

Memel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Oui, j'ai verifié. J'avais fait le plein 2 jours avant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Et combien de kilometres?

Tu t'es pas gourer SP 95 ou SP 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai verifié. J'avais fait le plein 2 jours avant d'ailleurs.

 

Bah un réservoir peut se vider en moins de 2 jours sans problème! :W

 

Sérieusement, je ne sais pas trop, je ne suis pas mécano! :p

C'est peut-être possible que des saletés se baladent dans les carbus ou le fond du réservoir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Et combien de kilometres?

Tu t'es pas gourer SP 95 ou SP 98

Je mettais du 98 avant, j'ai mis du 95 la derniere fois. Ca peut etre si violent que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...