Invité §jer147BB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Personne ne peut m'aider pour mes carbus (cf message page 109)???? Merci d'avance PS: ma div ne consomme rien en huile (environ 0.1l pour 1000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Personne ne peut m'aider pour mes carbus (cf message page 109)???? Merci d'avance PS: ma div ne consomme rien en huile (environ 0.1l pour 1000km) T'en a de la chance !. Pour tes carbus, je comprend pas, elle tourne mal ta div ou c'est juste que tu veux faire un réglage préventif histoire de... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §St-483jt 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 jero67 pour tes carbus je ne peux rien dire , suis pas assez bon. Je consomme tres peu d'huile, quasiment rien. En consommation d'essence je tourne a 5.2 litres en moyenne, en usage mixte. Faut dire que je roule cool , generalement entre 5 et 6000 tr/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 jero67 pour tes carbus je ne peux rien dire , suis pas assez bon. Je consomme tres peu d'huile, quasiment rien. En consommation d'essence je tourne a 5.2 litres en moyenne, en usage mixte. Faut dire que je roule cool , generalement entre 5 et 6000 tr/mn. A oui en effet . Moi ce seraait plutot entre 8000 et 10 000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Franchement jero67, si ta div tourne bien, laisse sa comme ça tu crois pas? . Mais si tu veux savoir si il faut (ou comment faut faire) régler tes carbu, attend memel, il sera peu etre te répondre parce que là je vois pas et les autres non plus je pense . O fait toi non plus tu ma pas répondu à ma question : sur ta boite à air ta fais quoi comme modifs, sa m'interresse toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer147BB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 En fait j'étais un peu trop riche, et ma div ne voulais pas passer les 7000 en 4, 5 et 6. Donc g changé le filtre à air(qui été bien mort je pense), et g fixé le filtre avec juste une barre, je n'ai pas remis le couvercle. Résultat, la boite à air est complétement ouverte, donc un max d'air peut rentrer. Maintenant ma div arrache les bras passé les 7000, fait un bruit magnifique dés que j'accélere (on sent et entend l'aspiration de l'air dans la boite). Seul pépin, en duo, ou en coté, elle broute avant les 4000qd j'ouvre bien les gazs (accélere, mais le moteur fé des accouts) Je sais pas si c'est que je suis un peu trop pauvre (mais ca devrait géner aussi haut dans les tours, mais c pas le cas,car la elle va nikel) Ou si c'est simplement des turbulence de l'ai dans la boite (car plus de couvercle), ce qui le ferait bien que bas les tours, mais pkoi seulemnt en duo. Voila, vous savez tout. (dileme : remettre le couvercle et prendre le bruit et dans les tours, en l'enlever, et bruit super , mais faiblesse en duo sous les 4000). Je voudrais bien savoir si je sui trop pauvre qd meme (car pas tres bon pour le moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer147BB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Correction : coté -> cote Prendre le bruit -> perdre désolé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 En fait j'étais un peu trop riche, et ma div ne voulais pas passer les 7000 en 4, 5 et 6. Donc g changé le filtre à air(qui été bien mort je pense), et g fixé le filtre avec juste une barre, je n'ai pas remis le couvercle. Résultat, la boite à air est complétement ouverte, donc un max d'air peut rentrer. Maintenant ma div arrache les bras passé les 7000, fait un bruit magnifique dés que j'accélere (on sent et entend l'aspiration de l'air dans la boite). Seul pépin, en duo, ou en coté, elle broute avant les 4000qd j'ouvre bien les gazs (accélere, mais le moteur fé des accouts) Je sais pas si c'est que je suis un peu trop pauvre (mais ca devrait géner aussi haut dans les tours, mais c pas le cas,car la elle va nikel) Ou si c'est simplement des turbulence de l'ai dans la boite (car plus de couvercle), ce qui le ferait bien que bas les tours, mais pkoi seulemnt en duo. Voila, vous savez tout. (dileme : remettre le couvercle et prendre le bruit et dans les tours, en l'enlever, et bruit super , mais faiblesse en duo sous les 4000). Je voudrais bien savoir si je sui trop pauvre qd meme (car pas tres bon pour le moteur) T'es bridé non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer147BB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Normalement oui, mais vu les perf de ma brelle (depote apres 7000, 170 en duo et pas a fond) Je sais pas trop je l'ai acheté a un type normalement elle est bridée mais la je sais pas donc je vais regarder les carbu pour voir Tu en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Je vien de tout lire ce que tu as écrit à memel page 106: à mon avis, mais sa ne tient qu'à toi démonte ta rampe de carbu et nettoie là, sa te permettera de voir si t'es bridé ou pas: boisseau qui souvre qu'à la moitié, giqleur d'air de ralenti 140 full au lieu de 135, essence de ralenti 17.5 full au lieu de 15. Enfin c'est pour les modèle 96.2001. Remonte ton capuchon de la boite à air. Demande chez yam ou ailleur de faire un réglage carbu, de toute façon la syncro sera faite avec Enfin c'est toi qui vois, mais ton histoire de pas mettre de couvercle sur la boite à air me parait très dangereuse pour le moteur. Bon courage, en esperant que sa va t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer147BB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Dangereux? pkoi? Car le filtre est placé comme il faut, il filtre vraiment tout. Pkoi dangereux selon toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Dangereux? pkoi? Car le filtre est placé comme il faut, il filtre vraiment tout. Pkoi dangereux selon toi? Ce que je veux dire c'est que si ta pas les bon giqleur ( kit dinojet) qui vont avec le débit d'air actuelle (pas de couvercle ), t'étonne pas si ton moteur broute, et un moteur qui force ou broute, c'est jamais bon pour sa santé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer147BB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Explique moi alors pkoi ma div arrache super en pleine charge, en duo passé 4500, meme en 6eme ?? c'est bizar non, la le moteur force pas, je dirait meme qu'il va plutot bien, surtout si je suis bridé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Explique moi alors pkoi ma div arrache super en pleine charge, en duo passé 4500, meme en 6eme ?? c'est bizar non, la le moteur force pas, je dirait meme qu'il va plutot bien, surtout si je suis bridé Je suis pas mécano! Tu peu toujours essayé de la faire régler comme elle est là mais tu sera toujours emmerdé, j'en suis sur. Pourquoi tu fais pas comme je tai di tout à l'heure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer147BB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Déja, je vais démonter la boite a air pour voir les carb, si je suis bridé ou pas, plus nettoyage carbu. Je vais remettre le couvercle, puis comparer avec ce que g la. Ensuite je choisirai si je l'enleve ou pas, et si oui j'essaierai de fabriquer un systeme qui enlevera les turlences de l'air à bas régime. Ensuite je regarderai mes bougies pour voir la richesse. Je pense pas que ca nécessite un gros réglage carbu. Fodra finalement que je fasse la synchro (fo que j'achete un dépressiometre). On verra ce que ca donne. En tout cas, ca m'arrangerai d'etre pauvre en dessous des 4000 (pas trop), comme ca conso en baisse. Et d'etre bien en haut (la je pense qu'elle l'est). Tu fais combien avec un plein avant la reserve? moi 210 , je trouve que c'est peu de km. (et la conso change pas si je tire dessus ou pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer147BB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Tiens petit sondage pour les divinistes, Avec le plein (avant la réserve), donc 14l, vous faites combien de km, en solo, et sans trop tirer dessus? Sinon donnez votre conso moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §St-483jt 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Comme j'ai dis plus haut , en moyenne je tourne a 5,2 l/100. 13 litres = 250 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo270Ms 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Tout pareil la reserve se declenche aux environ de 250 km en roulant sans trop forcer. Mais bon meme en tirant ca reste raisonnable, j ai fait 200 km d'autoroute entre 180 et 190 et je suis arrive en reserve juste apres le peage. Par contre je l emmene la semaine prochaine pour un jeu aux soupapes et une synchro des carbus, on verra si ca change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni711Uv 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Tiens petit sondage pour les divinistes, Avec le plein (avant la réserve), donc 14l, vous faites combien de km, en solo, et sans trop tirer dessus? Sinon donnez votre conso moyenne. Je suis en 34cv et je fais entre 220 et 300 bornes avant réserve (300 au début que je l'avais, plus sa va et moins j'en fait ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer147BB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 300 bornes ??? c'est énorme avec seulement 14 litres (4.6l/100) Tu roulais tout calme, et pas en ville pour faire ca. Pkoi tu consomme de + en + ? ca vient de toi (tu attaque) ou de bécanne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sph661Ff 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Moi je fais environ 200 Km voir 250 Km suivant comment je roule et sans enclencher la reserve, qui a ce qu'on ma dit est trés petite .... (je suis en 34 cv ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni711Uv 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 300 bornes ??? c'est énorme avec seulement 14 litres (4.6l/100) Tu roulais tout calme, et pas en ville pour faire ca. Pkoi tu consomme de + en + ? ca vient de toi (tu attaque) ou de bécanne? Au début que je l'avais, mode super lopette je devais rouler à 3000 tours (maintenant quand je tombe à 3000 tours je trouve que sa rame mais d'une force ) donc je bouffais rien et la ville c'est pas mon truc, une bonne nationale/départementale c'est le top . Disons que j'attaque un peu plus, autant que possible quoi. Sa ne vient pas de la moto. Et je ne fais pas d'huile contrairement aux utilisateurs présent ici, bizarre. J'ai fait l'appoint il y a plus de 2000 bornes et depuis le niveau a pas bougé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi275WX 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 300 bornes ??? c'est énorme avec seulement 14 litres (4.6l/100) Tu roulais tout calme, et pas en ville pour faire ca. Pkoi tu consomme de + en + ? ca vient de toi (tu attaque) ou de bécanne? J'ai un pot qui a fait une moyenne 4.3 l/100 avec un 1000 svs en roulant tranquille sur 1000 km. la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Et je ne fais pas d'huile contrairement aux utilisateurs présent ici, bizarre. J'ai fait l'appoint il y a plus de 2000 bornes et depuis le niveau a pas bougé.[/quotemsg] Tu sais quand ta bécane a fait, étant jeune, du stunt et de la rupture à gogo , je me plains pas de la consommation excesive de ma div :q . En ce qui concerne l'essence, je vais pas après 200 sans reserve, j'ai trop peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Tien moi au courant jero67 pour tes problème de carbu, je suis curieux de savoir où est le vrai problème Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin055ct 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 J'ai déjà réussi une conso de 320 kms avant réserve en ballade solo tranquille sur petites départementales . Depuis que j'ai mon 4/1 , elle tourne plus riche (plus on/off qu'avant ) je tourne dans les 250 kms avant réserve ce qui est une conso à peu près normal . 220/230 en bourrant bien , 260/270 en roulant cool . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kni711Uv 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Tu sais quand ta bécane a fait, étant jeune, du stunt et de la rupture à gogo , je me plains pas de la consommation excesive de ma div :q . En ce qui concerne l'essence, je vais pas après 200 sans reserve, j'ai trop peur Pas de soucis, je ne fais pas de critique je suis moi même surpris de pas avoir à refoutre de l'huile dedans tout le temps. Sinon je confirme, il ne faut pas jouer avec la réserve, ça porte bien son nom, vite trouver une station (panne d'essence inside pour moi ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin023TB 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Salut à tous. J'aimerais bien savoir ce que vous pensez des Pirelli "Sport Demon" comme pneu arrière, si quelqu'un d'entre vous en a deja eu. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Conso de 230 km avant la reserve. Record 180 km et 260km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem271Bt 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Déja, je vais démonter la boite a air pour voir les carb, si je suis bridé ou pas, plus nettoyage carbu. Je vais remettre le couvercle, puis comparer avec ce que g la. Ensuite je choisirai si je l'enleve ou pas, et si oui j'essaierai de fabriquer un systeme qui enlevera les turlences de l'air à bas régime. Ensuite je regarderai mes bougies pour voir la richesse. Je pense pas que ca nécessite un gros réglage carbu. Fodra finalement que je fasse la synchro (fo que j'achete un dépressiometre). On verra ce que ca donne. En tout cas, ca m'arrangerai d'etre pauvre en dessous des 4000 (pas trop), comme ca conso en baisse. Et d'etre bien en haut (la je pense qu'elle l'est). Tu fais combien avec un plein avant la reserve? moi 210 , je trouve que c'est peu de km. (et la conso change pas si je tire dessus ou pas). Si elles ne sont pas neuves, commence pas changer les bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 Bonsoir à toi memel Bon le problem de jero, tu en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §puc668Yd 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 275 km sans passer sur la réserve, y avait encore de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ark104Ad 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 Bonjour à tous.Je viens de découvrir le topic, et il est pas mal. Je possede aussi une div depuis le mois de juin, de 96 avec 24000 kms. Elle prend 200 et niveau conso, je fais de 160 à 250 kms avant réserve. Quelqu'un aurait il un plan pour trouver un 4 en 1 sans se ruiner? D'avance merci et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Re5123dO 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 soit par les manchons en caoutchouc (qui relient les pipes d'admission aux carbus) qui retrecissent le passage du flux d'air de moitié. Heu cam 228, tu parles de quel manchon là, ta une référence, une photo, car là je crois que je l' ai ai encore ces manchon sur la mienne et je suis débridé. ( c'est moi qu'il est fait)[:fouine 206 hdi quik:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer147BB 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 Salut tout le monde, G demonté réservoir + boite a air. G vérifier ma rampe de carbu. Résultats : tout est nikel, comme neuf, mais les boisseaux s'ouvre entierement quand j'appuie dessus, et il n'y a rien (manchon ou rétrécissement) entre les carbu est le moteur (c'est a dire les pipes d'admi). Bref, d'aprés ce que tu me dis Cam228, je ne serai pas bridé. Alors que ma brelle est censée l'etre. A moins que le bridage soit autre part ???? Sinon, g tout remonté (sauf le couvercle de la boite a air), et ca tourne bien en solo (comme avant) reste a tester en duo (la ou ca posait pb a bas regime). Sinon quand j'accélere a fond a l'arret, une fois les 8000 atteint, ca fume un peu marron (mais avant pas un pé de fumée), et les bougies sont couleur brique. Donc la carbu est nikel (en tout cas par rapport a avant). Besoin de vous pour ce pb de bridage Et pour me dire si la carbu que je vous ai décrit vous parrait bien. PS: est-ce que qq'un peut me dire l'endroit ou chaq durit de la boite a air est relié, car g trouvé un truc bizar, et jveu savoir si c normal qu'il y ait un petit trou au fond de la boite a air, relié a rien. merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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