Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §doo270Ms

Bon ben voilà roulements changés, ça a fait du bien à la direction :)

 

Pour ceux qui se lancent la dedans, pour rentrer les nouveaux roulements, une douille de 29 est préférable pour taper plutôt que les anciens roulements, c'est pile le bon diamètre et on est sûr de taper sur la cage extérieure !

 

Ah oui et sinon, grossiste en roulement 6€ le roulement (SKF) alors que j'ai appelé yamaha et on m'annonçait 19€ ... ça a le mérite d'être clair :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mal883nK

Yamaha le bizness qu'il est bon :D

 

Et sinon pour moi probleme normalement resolu, j'ai trouvé une vis d'air de ralenti bouché , du coup je vais tous remonté et elle devrait tourner comme un BB :love:

 

Manque juste apres un bon ptit reglage et synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Ca y est, ma nouvelle monture est arrivée.

Je suis heureux.

Suzuki RF600R 36000 km.

J'adore :love:

DSC02256.jpg.a3d159fbc54d7ccf88e6924b0480334d.jpg

 

Alors, comme je l'expliquai, ne regardez pas non plus le bazard, je viens d'emmenager aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

J'ai toujours bien aimé la RF , sorte de anti VFR (le coté routière class), mais j'aurais peut être cherché une 900 . Ca donne quoi au niveau partie cycle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

J'ai toujours bien aimé la RF , sorte de anti VFR (le coté routière class), mais j'aurais peut être cherché une 900 . Ca donne quoi au niveau partie cycle ?

 

Les 900 sont encore plus rares. J'en avait trouver une mais pour le même prix, elle était nettement plus kilometrée.

Je n'ai pas pu beaucoup rouler, mais la partie cycle est nettement plus rigide que la div.

A confirmer quand je l'aurai bien en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Super, honnêtement je suis très satisfait de mon endiv , 0 soucis mais c'est justement son manque de rigidité (et aussi de freins en duo (97)) qui me ferait changer pour une autre . Je suis en train de changer de boulot et je ne sais pas encore le kilométrage que je vais faire plus tard . Ou je vais rouler très peu (parti à la semaine)et là je garde ma petite div ou je vais rouler beaucoup (mini 50 kms/jour) et là je lorgnerais bien sur une BMW (j'ai plus 20 ans , je cherche le confort avant tout :p ). Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta RF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

Super ta nouvelle meule memel.

Amuse toi bien avec et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har046ra

je viens de faire une rencontre avec le macadam

de ma ville si bien entretenue

et dois changer ma poignee de frein

une photo pourrais vraiment m'aider

ou va la goupille, le ressort ...

je suis pas mecano, et la pas le droit a l'erreur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sty180vu

je viens de faire une rencontre avec le macadam

de ma ville si bien entretenue

et dois changer ma poignee de frein

une photo pourrais vraiment m'aider

ou va la goupille, le ressort ...

je suis pas mecano, et la pas le droit a l'erreur

 

merci

 

 

Hello !

 

Voici des photos en macro que je viens de faire : Clic !

En espérant qu'elles t'aident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har046ra

merci pour ces photos

j'avais un doute sur la position du ressort

impec ce forum, vraiment une bonne decouvert, ma diver me va vraiment bien au quotidien

la boite est un peu dur mais un vrai plaisir sur mes routes de correze.

a plus et encore merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Félicitations Memel, très belle ta petite RF :)

 

Et qui sait, peut-être qu'un de ses 4 on fera un petit bout de route ensemble pour la voir de plus près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Félicitations Memel, très belle ta petite RF :)

 

Et qui sait, peut-être qu'un de ses 4 on fera un petit bout de route ensemble pour la voir de plus près ;)

 

Avec plaisir.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler le week end, mais dès que j'ai un peu de temps, je te fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Avec plaisir.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler le week end, mais dès que j'ai un peu de temps, je te fais signe.

 

Quand tu veux, je suis assez dispo ;)

 

Accessoirement, je vais sûrement à Silverstone le WE prochain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra025cj

Bonjour à tous !

 

Nous venons d'acheter une Diversion 600 de 2000. Malheureusement, l'ancien propriétaire ne disposait plus du "manuel du propriétaire". Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'en procurer une copie ?

 

Ce serait vraiment très sympa...

 

@++

 

VR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Bonjour à tous !

 

Nous venons d'acheter une Diversion 600 de 2000. Malheureusement, l'ancien propriétaire ne disposait plus du "manuel du propriétaire". Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'en procurer une copie ?

 

Ce serait vraiment très sympa...

 

@++

 

VR

 

 

Faut que je voie si mon vieux scanner marche encore dans le placard, si c'est le cas pas de soucis je te fais ça d'ici la fin de la semaine, si tu as besoin d'une info particulière en attendant tu peux demander sur le forum y'aura toujours quelqu'un pour te répondre ;)

 

Et bienvenue à toi ( vous ? ) et à ton endive :hello:

 

 

@Memel et Nero27 : Elles sont chouettes vos nouvelles acquisitions :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra025cj

Merci d'avance dooooooc ! C'est vraiment super sympa de ta part !

 

En attendant, voici une petite photo de la belle (2000, 7500 km) :

 

http://img522.imageshack.us/img522/9716/div1ma2.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/5932/div2el2.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/2356/div3aa5.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Elle a l'air propre :bien:

 

 

Certains rigolos te diront que les rouges sont les plus rapides ... ne les écoute pas ... :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Salut tout le monde... ça faisait un moment hein?! Bah vradermecker j'avais chopé le rmt mais je n'ai pas réussi à retrouver la page, donc soit je te l'envoie par mail... soit faut m'expliquer comment on joint un fichier dans la réponse.

Gazzzzzz à tous! ( tjs que du bonheur la div...)

Tiens au fait j'y pense, ma cloche d'embrayage fait du bruit, normal vous me direz, mais si qqn la changer combien ca coute? et est ce que le jeu à régler, les disques...?? vos expériences seront les bienvenues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

@Vradermecker : Oui à défaut d'avoir le manuel d'entretien tu peux toujours utiliser la RMT pour certaines choses. Je te mets le lien pour la télécharger, dis moi si ça te suffit ou si tu veux quand même le manuel du propriétaire :

 

Clic ;) (par contre c'est pour les modèles < 98 avec simple disque et fourche de 38mm de diam au lien de 40 pour la tienne, enfin ça ne change pas grand chose ;) )

 

@missfury : Moi elle fait du bruit aussi, on m'a dit de pas m'en inquiéter ... alors je m'en inquiète pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Bonjour à tous !

 

Nous venons d'acheter une Diversion 600 de 2000. Malheureusement, l'ancien propriétaire ne disposait plus du "manuel du propriétaire". Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'en procurer une copie ?

 

Ce serait vraiment très sympa...

 

@++

 

VR

 

je rajoute la RMT et le un site avec des differents dossiers sur l'endiv...

 

RMT 600 diversion

 

site sur la diversion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab851NP
En attendant, voici une petite photo de la belle (2000, 7500 km)

 

7500km en 7ans !! C'est hallucinant ça ! Il en faisait quoi l'ancien proprio ?

 

par contre c'est pour les modèles < 98 avec simple disque et fourche de 38mm de diam au lien de 40 pour la tienne, enfin ça ne change pas grand chose)

 

A la fin de la RMT y'a les rectifications pour les modèles post 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej362sL

1000 km/an il devait sans servir juste pour balladé l'été surement !

 

Tres belle en tout cas

Et c'est vrai les rouges sont les plus rapide !

Moi elle a le cadre vert mais avec toute les pieces de ma rouge, c'est histoire decaché sa puissance si extraordinaie... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vra025cj

Merci à tous !

 

En fait, j'avais déjà dégotté la RMT...

 

Mais j'aimerais disposer du manuel du propriétaire pour un point de vue moins technique. Donc si la proposition de dooooooc tient toujours, je reste preneur...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul323rr

Salut a tous,

Je voulais juste dire que ce forum est très interressant,très bien fait...Et je viens d'acquérir un Yamaha Xj600N et j'aurais voulu vous demander un renseignement,jusque quelle taille peut on mettre en pneu a l'arrière de la XJ600N car le 130/70/18 est un petit peu trop juste a mon gout.J'attend vos réponses avec impatience,encore merci.

Ps: Si quelqu'un peut m'expliquer comment on met des photos sur le forum, ce serait sympa.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Salut a tous,

Je voulais juste dire que ce forum est très interressant,très bien fait...Et je viens d'acquérir un Yamaha Xj600N et j'aurais voulu vous demander un renseignement,jusque quelle taille peut on mettre en pneu a l'arrière de la XJ600N car le 130/70/18 est un petit peu trop juste a mon gout.J'attend vos réponses avec impatience,encore merci.

Ps: Si quelqu'un peut m'expliquer comment on met des photos sur le forum, ce serait sympa.Merci

 

 

 

La dimension d'origine est peut etre un peu trop juste pour ton ego .. mais certainement pas pour la tenue de route .. un pneu plus large rendra ta moto beaucoup moins stable et plus difficile à piloter (ben oui, si la taille à été donnée à 130, c'est pas pour rien ) . Bref de toute façon quand tu roules tu regardes devant, t'es pas en train d'admirer ton pneu, alors garde du 130 pour la tenue de route ça ira très bien ;) ;)

 

( Pour preuve, quelques posts en arrière y'a des photos et une jolie vidéo de Sphinx8 en div sur circuit, et il a du 130 à l'arrière, donc t'en fait pas pour la tenue de route ;) )

 

Pour les photos tu as un champ "Joindre une image" quand tu postes un message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Merci à tous !

 

En fait, j'avais déjà dégotté la RMT...

 

Mais j'aimerais disposer du manuel du propriétaire pour un point de vue moins technique. Donc si la proposition de dooooooc tient toujours, je reste preneur...

 

@++

 

 

Oui ça tient toujours. J'ai scanné le début mais ma copine dort et râle un peu que je fasse tourner le scanner à cette heure ci alors .. je finirai plus tard ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

La dimension d'origine est peut etre un peu trop juste pour ton ego .. mais certainement pas pour la tenue de route .. un pneu plus large rendra ta moto beaucoup moins stable et plus difficile à piloter

 

 

pas d'accord... :(

 

un pneu plus large permetra de garder une plus grosse marge de securité quand la becanne sera couché...

du 150 au lieu d'un 130 ca donne ca http://img526.imageshack.us/img526/1139/img6024sq9.th.jpg

 

on ne va pas jusqu'au bout du pneu... ( il avait le genoux et le cale pieds par terre avec son power en 150...)

 

alors qu'avec le 130 on est a la limite du pneu... donc moin de surface de contact => moin d'adherence...

 

par contre on perd en maniabilité...

 

et surtout on perd l'assurance etant donné que la moto n'est plus conforme... :pfff:

 

donc pour du circuit monter un 150 peu etre interressant surtout pour monter du pilot power (si c'est possible...)

pour la route perso je pense pas que ce soit indispensable sauf si on oublie son cerveau a chaque fois qu'on prend la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

pas d'accord... :(

 

un pneu plus large permetra de garder une plus grosse marge de securité quand la becanne sera couché...

du 150 au lieu d'un 130 ca donne ca http://img526.imageshack.us/img526/1139/img6024sq9.th.jpg

 

on ne va pas jusqu'au bout du pneu... ( il avait le genoux et le cale pieds par terre avec son power en 150...)

 

alors qu'avec le 130 on est a la limite du pneu... donc moin de surface de contact => moin d'adherence...

 

par contre on perd en maniabilité...

 

et surtout on perd l'assurance etant donné que la moto n'est plus conforme... :pfff:

 

donc pour du circuit monter un 150 peu etre interressant surtout pour monter du pilot power (si c'est possible...)

pour la route perso je pense pas que ce soit indispensable sauf si on oublie son cerveau a chaque fois qu'on prend la moto...

 

 

Oui pardon je me suis mal exprimé, évidemment qu'avec une bande de roulement plus large tu gardes plus de surface de contact pneu/route sur l'angle :p j'ai mal choisi mes mots et effectivement c'est la maniabilité dont je voulais parler, et moi non plus je ne vois pas l'intérêt sur route ;)

 

Merci de m'avoir corrigé Sphinx8 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Elle a l'air classe cette bécane que t'a prise en photo sphinx8 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Elle a l'air classe cette bécane que t'a prise en photo sphinx8 :sol:

 

 

c'est a un payday de caybay... :lol:

je vais pourrir cette tondeuse avec mon endiv ce samedi d'ailleur.... :ange::D

 

edit : :lol: dit plutot que ta tondeuse va retourner a sa fonction premiere pour tondre l'herbe autour du circuit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Protege bien la caméra, tu va tater du gravier si tu tente de me passer http://forum.hardware.fr/images/perso/banzai.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

Salut a tous!

Je sais que ça avait déjà été aborder mais je retrouve plus la page :

 

Première chose:

Quelqu'un avait trouver un site avec des pots adaptable 2 en 1 pour 285 euro a peu près, pourrait'on me redonner l'adresse svp?

 

Deuxième chose:

Toujours dans le redit, quelqu'un avait instaler des durites aviation sur sa didiv, ou avait il acheter son kit?

 

Merçi!

 

Nan je vien de faire un tour dans les vosges avec ma div, et j'croi j'vais changer mes pots car il fon vraiment pas de bruit, si jamais je change ça interresse quelqu'un des pots laser remplacement origine prix d'achat 400 euro, lacher 300roro?

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek200xt

Petite question, avez vous deja changer l'ampoule de phares pour mettre un dans me style halogène? Ou une autre astuce pour avoir un meilleur eclairage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal883nK

Le pot a 249€ il ny ai plus :cry: il l'on remis a 340 par la , cetait sur access moto et le repaire du motards.

Mais ca reste cher je trouve :non:

 

jai ahcter un feu rond et un saute vend sur ebay , moitié prix que le neuf :) Bientot ma belle sera bientot en N et fini les grosses vibrations de la bulle ! aaaaah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...