Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan715Fa

Bien vu memel, j'employais le terme synchro carbu de manière un peu trop générique, merci d'avoir rectifié :jap:

 

Tiens un garagiste moto qui a deux div' (une de 120 000 et l'autre de 180 000kms) m'a dit que son secret était qu'il fallait mettre de l'huile de synthèse tous les 5 000kms, et changer le filtre à huile à chaque fois.

Vu la différence de prix entre la semi et la full synthèse, c'est tentant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mal883nK

Yop les divinistes !

 

dites , question pour ceux qui on toujours la bequille centrale.

J'en ai entendu 2 ou 3 ici dire que les cales pieds touchaient.Pour ma part cest la bequille centrale, et cet meme vraiment dangereux ( que du coté gauche ) cest plus ca touche cest ca porte dessus , et jai pris un virage un peu lancé ca a touché puis frotté et je ne pouvais plus tourné ! Vraiment dangereux ! obligé de freiner dans le virage en catastrophe pour rectifier la position de la moto :non:

 

Pour infos je fais 70 kilo , et amortisseur assez dure

 

Donc est-ce ma bequille qui est tordu ou cest normal ?

 

Grosse sueur froide en tous cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Yop les divinistes !

 

dites , question pour ceux qui on toujours la bequille centrale.

J'en ai entendu 2 ou 3 ici dire que les cales pieds touchaient.Pour ma part cest la bequille centrale, et cet meme vraiment dangereux ( que du coté gauche ) cest plus ca touche cest ca porte dessus , et jai pris un virage un peu lancé ca a touché puis frotté et je ne pouvais plus tourné ! Vraiment dangereux ! obligé de freiner dans le virage en catastrophe pour rectifier la position de la moto :non:

 

Pour infos je fais 70 kilo , et amortisseur assez dure

 

Donc est-ce ma bequille qui est tordu ou cest normal ?

 

Grosse sueur froide en tous cas :(

 

 

j'avais recuperé une central que j'avais montée sur ma titine, elle etait deja bien limé coté gauche (la ou on pousse avec le pieds...) je l'ai un peu achevé et aprés c'etait le cale pieds qui frottait...

en effet c'est assez dangereux je trouve...

mais bon l'endiv n'est pas faite pour allez poser le cale pieds a chaque virage... :pfff:

le pire c'est les parts carter... lors de ma derniere journée de roulage sur piste (premiere avec les parts carter...) ils ont frotté une ou deux fois, aprés j'ai vite arreter de prendre de l'angle... et je suis allez les demonter en urgence... super dangereux ! ils sont fixés au chassis donc trés rigide... et dés que ca frotte ca prend du grip, la moto réagis tout de suite et j'ai manque de me mettre au tas a cause de ca... :(

par ailleurs je repete que l'endiv est pas faite pour aller jouer a faire frotter a droite a gauche... (malheureusement... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal883nK

Je suis entierement daccord avec , la route n'est pas un circuit :)

Mais je ne roulais pas fort , j'etais un peu au dessus des 90 , mais pas non plus hors la loi. je commence a la prendre en main , et je trouvais biazzare que ca touche si vite .

 

Mais cest clair que la div n'est vraiment pas faite pour prendre des virages serré et tendu pourtant elle en est quand meme capable, meme si le cadre se tord :D

 

La preuve avec toi sphinx, l'allure ou tu peut la mener ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

 

 

Après t'aurais pensé que je sous-entendais que tu roules comme un poireau :cyp:

:p

 

 

Je l'aie acheté comme ça, mais bon même avec les BT45 en roulant à Paris ils y deviennent aussi...

Ouai mais carrés j'ai pas osé le dire. :D

 

Sinon bah ce we, j'ai pu roulé que samedi matin, et je bossais today donc j'ai pas pu en profité! dé-gou-tée! Vous avez roulez vous?? Petits veinards...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Des collecteurs neufs à 213 e sur ebay, pour ceux que ça intéresse... Aaah! j'ai pu une tune!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aie acheté comme ça, mais bon même avec les BT45 en roulant à Paris ils y deviennent aussi...

 

Sinon bah ce we, j'ai pu roulé que samedi matin, et je bossais today donc j'ai pas pu en profité! dé-gou-tée! Vous avez roulez vous?? Petits veinards...

 

C'est sur que faire du Paris, c'est pas l'ideal :p

 

Et non, j'ai pas pu rouler non, suis resté enfermé a bosser tout le week-end :( Pi j'ai pas ma moto a Paris de toutes facons :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

C'est sur que faire du Paris, c'est pas l'ideal :p

 

Et non, j'ai pas pu rouler non, suis resté enfermé a bosser tout le week-end :( Pi j'ai pas ma moto a Paris de toutes facons :L

 

 

 

Un qui bosse le we!! je me sens moins seule... tu t'arraches pas les cheveux dans les transports si t'as pas ta moto? C'est l'idéal pour circuler quand même.Vous êtes beaucoup sur Paris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Un qui bosse le we!! je me sens moins seule... tu t'arraches pas les cheveux dans les transports si t'as pas ta moto? C'est l'idéal pour circuler quand même.Vous êtes beaucoup sur Paris??

 

Moi, je suis pas trop loin de Paris pour pouvoir y aller un coup de temps à autre, mais je suis au calme dans ma normandie, avec ses routes vallonnées et sinueuses :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar670KG

Bonjour tout le monde,

 

je pense que je dois changer mes plaquettes de frein, avez-vous une photo des plaquettes de la div pour voir comment faire pour voir leur état.

 

je me suis mis à 4 pattes, mais je n'arrive à rien voir :lol:

 

sinon hier j'ai poussé au max ma div 600, elle est monté à 185 Km/heure, c'est pas mal pour une petite mobilette quand même.

 

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Bonjour tout le monde,

 

je pense que je dois changer mes plaquettes de frein, avez-vous une photo des plaquettes de la div pour voir comment faire pour voir leur état.

 

je me suis mis à 4 pattes, mais je n'arrive à rien voir :lol:

 

sinon hier j'ai poussé au max ma div 600, elle est monté à 185 Km/heure, c'est pas mal pour une petite mobilette quand même.

 

merci à tous.

 

Perso j'arrive à voir celles de derriere par dessous et celles de devant en regardant par l'arriere de la roue. Pour l'usure 2 signes: la fente du milieux doit etre visible et si le liquide de frein est au mini sans fuites les plaquettes sont en fin de vie.

 

Sinon je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur les pneus ar Pirreli diablo et Metzeler lazertec (sachant qu'à l'avant j'ai un pilote active) car je dois le changer rapidement :ange:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Moi, je suis pas trop loin de Paris pour pouvoir y aller un coup de temps à autre, mais je suis au calme dans ma normandie, avec ses routes vallonnées et sinueuses :love:

 

Bah, je veux bien rouler avec toi, parce que par chez moi (Amfreville sur iton (viamichelin est ton ami)), c'est pas vraiment les alpes.

A part quelques coins sympas, c'est pas le top. Il y a bien quelques routes sinueuses mais elle ne sont pas très longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Perso j'arrive à voir celles de derriere par dessous et celles de devant en regardant par l'arriere de la roue. Pour l'usure 2 signes: la fente du milieux doit etre visible et si le liquide de frein est au mini sans fuites les plaquettes sont en fin de vie.

 

Sinon je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur les pneus ar Pirreli diablo et Metzeler lazertec (sachant qu'à l'avant j'ai un pilote active) car je dois le changer rapidement :ange:

Merci.

 

Le Pirreli c'est pas plutôt un Demon ? Les metzeler ont la réputation d'être assez dur , avantageux pour les gros rouleurs mais peut être pas top pour les arsouilleurs pressés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Autant pour moi, c'est bien un Demon :ange:

Et merci pour la rapidité de reponse. Ce forum est le plus vivant que je connaisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un qui bosse le we!! je me sens moins seule... tu t'arraches pas les cheveux dans les transports si t'as pas ta moto? C'est l'idéal pour circuler quand même.Vous êtes beaucoup sur Paris??

 

Ben si, ma moto me manque quand même :p Et je suis pas fan des transports, mais bon, pas trop le choix. :bah:

Heureusement que j'ai pas tres loin, donc ça va encore.

 

Mais un petit supermot' pour me déplacer dans Paris, je dirai pas non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Autant pour moi, c'est bien un Demon :ange:

Et merci pour la rapidité de reponse. Ce forum est le plus vivant que je connaisse :jap:

 

Le Demon est dans la bonne moyenne (tenue de route) mais a tendance à s'user vite d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Bah, je veux bien rouler avec toi, parce que par chez moi (Amfreville sur iton (viamichelin est ton ami)), c'est pas vraiment les alpes.

A part quelques coins sympas, c'est pas le top. Il y a bien quelques routes sinueuses mais elle ne sont pas très longues.

 

Pas de problème, je te montrerai les petites côtes qu'il y a de mon côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Les gars, j'habite Roissy, a cote de carole.

J'ai recherché pour changer mon kit chaine.

Un ami m'a annoncé 170 euros le kit sans pose.

Sinon les conscessionaires, cardy,fury moto,parinord,yam st cloud,

Et j'en connais pas assez, personne n'a,

J'avoue aussi, jsuis le seul dans toute l'idf a avoir une diversion

J'lai cherché....

Mais auriez vous une astuce pour pouvoir changer ce kit chaine???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

jtiens a preciser que je vais mettre une chaine de cross 520 tout a l'heure, avec une attache rapide.

Parce que une chaine de cross a 60 euros max est bien plus solide qu'une chaine d'un kit a 170!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jvous dis des que c'est posé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Zut, si j'avais un fazer ça coute que 100 euros posé un kit afam...!!!!???

On a veut la peau de nos diversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

perso je m'amuserais pas avec le Kit chaine... :non:

je le ferais poser et prendrais le bon...

 

trop dangereux si la chaine pete...

ca devient une scie circulaire en cas de rupture de la chaine... et la jambe aime rarement ca... :( sans compter que si c'est en virage ou autre, plus de propulsion => risque de se foutre au tas...)

 

enfin moi je dis ca je dis rien... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

perso je m'amuserais pas avec le Kit chaine... :non:

je le ferais poser et prendrais le bon...

 

trop dangereux si la chaine pete...

ca devient une scie circulaire en cas de rupture de la chaine... et la jambe aime rarement ca... :( sans compter que si c'est en virage ou autre, plus de propulsion => risque de se foutre au tas...)

 

enfin moi je dis ca je dis rien... :sic:

 

Moi pareil! C'est une piece trop importante pour faire des bidouilles. Et sans parler sécurité (trop dangereux :non: ) ça peut couter la peau des fesses :cry:

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

jtiens a preciser que je vais mettre une chaine de cross 520 tout a l'heure, avec une attache rapide.

Parce que une chaine de cross a 60 euros max est bien plus solide qu'une chaine d'un kit a 170!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jvous dis des que c'est posé...

 

:buzz: mais bien sûr . Elles ne sont pas du tout prévues pour la même utilisation . Ta chaîne cross est prévue pour résister aux contraintes d'une moto de 270 kg (avec le pïlote) à 200 km/h ? :pfff: Ne joue pas avec ta sécurité et celles des autres. Une chaîne qui te pète à la tronche en pleine arsouille , ça fait du dégât ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar001vh

Hello à tous !

 

Ca y est, je viens de sortir ma div pour la première fois (j'ai mon permis provisoire (BE) depuis ce matin)...

 

Il faut que j'appréende car c'est ma première moto...

 

Pour le moment tout se passe bien mais quand même une petite interrogation...

 

Lorsque je rétrograde pour m'arrêter à un carrefour, je descends sans problème jusqu'au neutre puis je dois relacher et repincer l'embrayage pour pouvoir enclencher la première... Est-ce normal ? Y a-t-il un problème ? Je précise que lorsque je suis au neutre, la première s'enclenche sans aucun problème...

 

Voilà, merci d'avance pour votre aide et à très bientôt car je pense que je vais souvent trainer ici :p ...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Salut

 

Je suppose que tu n'es pas encore très à l'aise sur ta moto et que ta conduite manque un peu de fluidité . Ne te tracasse pas avec ça , si tes vitesses passent bien (sans accrocher , ni faux points morts) , tu verras que ta conduite va s'améliorer avec le temps et la pratique . Sois patient et fais gaffe sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar001vh

C'est clair que j'y vais molo car pas encore très à l'aise :D

 

Qu'appelles-tu le faux point mort ?

 

Sinon effectivement les vitesses passent bien, seul le passage "point mort" vers première est problématique...

 

Merci à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Hello à tous !

Lorsque je rétrograde pour m'arrêter à un carrefour, je descends sans problème jusqu'au neutre puis je dois relacher et repincer l'embrayage pour pouvoir enclencher la première... Est-ce normal ? Y a-t-il un problème ? Je précise que lorsque je suis au neutre, la première s'enclenche sans aucun problème...

 

 

normal... enfin moi ca me fait pareil, et ca me la fait sur d'autre brele...

pas de pb ;)

 

dés fois quand je m'arrete en 5 par exemple, j'ai besion de pomper sur la poignée d'embrayage pour tomber tous les rapports...

 

bon apprentissage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar001vh

Ok ! Ca me rassure ;-)

 

Je continue avec mes questions de débutant...

 

Quel est le régime moteur "idéal" pour passer les vitesses ?

 

@++

 

Largo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

C'est clair que j'y vais molo car pas encore très à l'aise :D

 

Qu'appelles-tu le faux point mort ?

 

Sinon effectivement les vitesses passent bien, seul le passage "point mort" vers première est problématique...

 

Merci à toi...

 

Sur certaines motos où la boite est imprécise ou usée voir les deux , au passage de vitesse (en montant ou en rétrogradant) tu peux tomber sur des faux points morts entre deux vitesses (la 4 et le 5 par ex) comme si tu avais un "neutre" entre ces deux vitesses . Très pénible pour la conduite et pas très sécurisant. La boite de la Div est un peu dure et bruyante (il y a pire) mais elle est très solide . Une huile de meilleur qualité peut améliorer les choses.

Pour le régime moteur , ben moi je dirais le rupteur , vu que tu ne peux aller plus loin :ange: sinon tu as la version théorique "près du couple maxi" (je ne sais même pas à combien de tours se trouve le couple maxi sur l'endiv, quelqu'un peut me renseigner ?). De toute façon , ta moto est bridée donc ça ne sert pas à grand chose de pousser les rapports (jusqu'au rupteur) vu que tu n'auras pas plus de puissance dans les tours (passé 7000 tr/mn). Passe tes vitesses sur une plage entre 2000 et 7000 tr/mn , pour une 34 cv c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Ok ! Ca me rassure ;-)

 

Je continue avec mes questions de débutant...

 

Quel est le régime moteur "idéal" pour passer les vitesses ?

 

@++

 

Largo

 

On va dire qu'en dessous de 2000 ça risque de cogner un peu et que tu peux pas aller au-dessus de 10 000 :p

 

En fait, tout dépend de ton expérience et de ton type de conduite ;)

Quand tu débutes, en général, tu passes les vitesses vers 4000/5000tpm et avec le temps, tu prends un peu plus de confiance et tu allonges plus tes rapports :)

 

Te poses pas trop de questions et surtout, prends confiance tout doucement, on est tous passé par là ;)

Personnellement, au début, j'étais un vrai poireau et j'y suis allé progressivement et au bout de quelques mois je frottais les cale-pied :D

 

En tout cas, félicitations pour ton permis et amuse-toi bien sur ta petite div :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hh6211qA

Bien vu memel, j'employais le terme synchro carbu de manière un peu trop générique, merci d'avoir rectifié :jap:

 

Tiens un garagiste moto qui a deux div' (une de 120 000 et l'autre de 180 000kms) m'a dit que son secret était qu'il fallait mettre de l'huile de synthèse tous les 5 000kms, et changer le filtre à huile à chaque fois.

Vu la différence de prix entre la semi et la full synthèse, c'est tentant.

 

 

salut danny92

 

Comme je lis que tu as acheté un dépressiomètre, j'aimerais savoir si tu as des tiges métalliques à raccorder au carbu, car je viens d'acheter un dépressiomètre à cadrans et j' ai quatre tiges mais deux de 65 mm et deux de 180 mm. Est-ce normal ou dois je avoir d'autres raccords ? Dans la note explicative il parle de honda, mais c'est en anglais, et je ne sais pas si cela convient pour la div.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Ok ! Ca me rassure ;-)

 

Je continue avec mes questions de débutant...

 

Quel est le régime moteur "idéal" pour passer les vitesses ?

 

@++

 

Largo

 

Bienvenu à toi.

Ne t'inquiete pas, tu a une moto qui accepte bien les petites erreures de debutant (je sais de quou je parle ...) et qui possede un moteur souple. Donc pas d'ideal absolu, tout depend de ta conduite.

Pour ton probleme de point mort tu peut toujours utiliser un nettoyant avant vidange (dispo dans n'importe quelle grande surface). Pour moi ça à eu un effet tres benefique sur les passages de rapports.

Bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan715Fa

salut danny92

 

Comme je lis que tu as acheté un dépressiomètre, j'aimerais savoir si tu as des tiges métalliques à raccorder au carbu, car je viens d'acheter un dépressiomètre à cadrans et j' ai quatre tiges mais deux de 65 mm et deux de 180 mm. Est-ce normal ou dois je avoir d'autres raccords ? Dans la note explicative il parle de honda, mais c'est en anglais, et je ne sais pas si cela convient pour la div.

 

 

Salut hh63..

 

Tu parles bien des adaptateurs qui viennent se visser sur les pipes d'admission, et se brancher sur les durites du dépressio.. ?

Le mien était livré avec 4 embouts de filetage 5mm, et 4 de 6mm (c'est ceux-là que j'ai utilisé)

http://www.carbtune.com/carbdtls.html

 

Si par contre tu parles des valeurs de graduation des cadrans, exprimés en mm Hg, les valeurs de la revue technique sont :

- 260 à 270 mmHg jusqu'à 95 (carbus Mikoni BSDT)

- 230 mmHg après 95 (carbus Mikoni BDS28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hh6211qA

Salut hh63..

 

Tu parles bien des adaptateurs qui viennent se visser sur les pipes d'admission, et se brancher sur les durites du dépressio.. ?

Le mien était livré avec 4 embouts de filetage 5mm, et 4 de 6mm (c'est ceux-là que j'ai utilisé)

http://www.carbtune.com/carbdtls.html

 

Si par contre tu parles des valeurs de graduation des cadrans, exprimés en mm Hg, les valeurs de la revue technique sont :

- 260 à 270 mmHg jusqu'à 95 (carbus Mikoni BSDT)

- 230 mmHg après 95 (carbus Mikoni BDS28)

 

 

salut danny92

en fait c'est bien des embouts qui viennent se brancher sur les durites, mais moi ce sont des embouts en métal de longueur différentes 65mm et 180 mm rie à voir avec les valeurs de graduation. Je pense devoir retourner chez le vendeur pour avoir les bons raccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...